Voyage Madagascar
Nord Malgache

Découverte du nord malgache avec la montagne d'Ambre, les Tsingy du parc de l'Ankarana et l'île sauv

L'aventure

Durant votre voyage, vous allez découvrir la ville de Diego qui est ceinturée par une nature riche et diversifiée. De belles plages s'ouvrent sur une des plus belles baies du monde et, à l'est, l'océan Indien vient s'échouer dans des criques sauvages et protégées. Entre marches dans la Montagne d'Ambre et les Tsingy de l'Ankarana, nous découvrons cet environnement spécifique à pied, patiemment. Puis nous rejoignons Nosy Komba, dans un jardin tropical au cœur d'un paysage sublime et préservé avec des escapades exclusives

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Explorer les criques et les baies sauvages de l’océan Indien
  2. Être accompagné par un chauffeur / guide francophone privatif durant tout le voyage
  3. Découvrir la faune et la flore de la montagne d’Ambre
  4. Randonner au cœur du parc national de l’Ankarana
  5. Vous reposer sur Nosy Komba, un véritable paradis tropical et sauvage

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Nord Malgache

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol au dĂ©part de Paris

    Vol au départ de Paris


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Vol pour Antananarivo

    Arrivée à l’aéroport international d’Antananarivo (vol direct au départ de Paris), accueil par votre chauffeur - guide francophone et transfert à votre hôtel. Selon votre heure d’arrivée, départ pour une première découverte du quartier de la ville haute de la capitale malgache avec ses nombreux palais et monuments historiques. Poursuite de votre visite par une balade au cœur du typique marché d’Analakely avec ses étals colorés. Nuit au cœur de la haute ville dans une ancienne bâtisse restaurée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Antananarivo- Diego Suarez - Les Trois Baies de l’OcĂ©an Indien

    Petit déjeuner matinal et transfert à l'aéroport pour votre vol à destination du nord malgache et de la petite ville de Diego Suarez. Accueil par votre guide francophone à l’arrivée et départ en direction de l’immense Baie de Diego avant de rejoindre celle des Sakalava. De là, vous partirez pour une randonnée en bord de mer avec la découverte des baies désertes des Pigeons et des Dunes. Déjeuner pique-nique en pleine nature, retour à votre véhicule et départ pour Joffreville. Nuit dans un bel écolodge avec une vue panoramique sur la baie de Diego.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 4 Visite du parc de la montagne d'Ambre

    Départ aujourd’hui pour une journée complète à la découverte du parc de la Montagne d’Ambre. Doyen des parcs malgaches, il culmine à 1475 m et s’étend sur plus de 18 000 hectares. Bénéficiant d’une forte pluviométrie, son microclimat est à l’origine de son exceptionnelle biodiversité. Au cœur d’une végétation luxuriante, sa faune se compose de plus de 75 espèces d’oiseaux et de 49 espèces de reptiles. Si la chance vous sourit, vous observerez le plus petit primate et le plus petit caméléon du monde ! Cours d’eau, cascades, lacs de cratères s’alignent sur plus de 30 km, au cœur de ce massif, lieu privilégié du culte des ancêtres. Pour les plus courageux, il sera possible de redescendre à pied directement à votre lodge.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 5 Diego - Tsingy Rouge - Parc National d'Ankarana

    Poursuite de votre aventure dans le nord, vous quitterez le petit village de Joffreville pour rejoindre les célèbres Tsingy du parc national d'Ankarana. En cours de route, vous ferez un petit détour par les Tsingy Rouges, formations géologiques de couleur ocre enclavées dans un large canyon. L’histoire géologique de cette formation est la même que celle des Tsingy de l’Ankarana, mais avec quelques milliers d’années de différence. Déjeuner pique nique, retour sur la route principale et continuation jusqu'au village de Mahamasina où se situe l’entrée du parc national d'Ankarana.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 6 Parc National d'Ankarana

    Départ pour une journée complète de randonnée tranquille et passionnante pour découvrir le massif de l'Ankarana. Au cœur de ce massif se dressent les fameux Tsingy, ces arêtes rocheuses érodées par l'eau, le vent et le temps. Le site abrite également de nombreuses grottes sacrées abritant les tombeaux des rois Antankarana. De nombreux "fady" (tabous) sont encore très présents dans cette région. Il vous faudra les apprendre et les respecter. Guides et porteurs Antakarana seront vos compagnons durant cette journée. Prévoir une lampe de poche puissante ainsi que des piles de rechange, elles vous seront utiles pour l'exploration des grottes ! Retour à votre lodge en fin de journée.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 7 Parc National d'Ankarana - Ankify - Nosy Komba

    Petit-déjeuner et reprise de la route en direction d’Ankify dans une région fertile renommée pour ses plantations de cacao, café, poivre et d’ylang-ylang. Vous partirez ensuite en bateau sur Nosy Komba. Cette petite île est situé en face de Nosy Be, c’est une grosse montagne culminant à 622 mètres, elle est couverte d’une dense forêt tropicale, avec ici et là des plages de sable blanc. L’île aux Lémuriens est entourée de rochers qui la protègent des eaux mouvementées. De plus en plus convoitée pour ses plages et ses eaux couleurs émeraude, l’île est un véritable havre de paix. Vous n’y trouverez ni voitures, ni électricité…


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 8 et 9 Nosy Komba

    Selon vos envies, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Journées consacrées à une randonnée à travers l’île pour découvrir la forêt primaire et luxuriante, rencontre avec les habitants, visite du pittoresque village d’Ampangorina ou bien encore laissez vous aller à une journée farniente sur les jolies plages désertes aux eaux azur. Ici l'ambiance est détendue, les contacts faciles. Vous pourrez aller sur Nosy Tanikely pour faire une plongée en apnée dans l’un des 4 parcs marins de Madagascar, un véritable aquarium.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 10 Nosy Komba - Nosy Be - Antananarivo - Vol retour

    Après un dernier plongeon dans les eaux turquoise du lagon et un bon petit déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport de Nose Be pour votre vol retour à destination de la capitale Antananarivo. Connexion pour votre vol retour et fin de votre aventure malgache.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 11 Vol retour

    Vol retour


    HĂ©bergement : en lodge

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit Ă  Madagascar

Ce séjour à Madagascar est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)