Voyage Madagascar
Lémuriens, coquillages & cétacés

Recherche des lémuriens dans la réserve d'Andasibe, observation des baleines sur l'île de Sainte Mar

Envie de lémuriens et de plage ? Une petite semaine à l'est de la grande ile peut-vous combler…

L'aventure

Envie de lémuriens et de plage ? Une petite semaine à l'est de la grande ile peut-vous combler…Depuis les hauts plateaux en descendant l'escarpement vers la cote Est. Quittant la capitale pour se rendre dans le Parc d'Andasibe à la faune et flore exceptionnelle, entre cascades et foret humide à la poursuite de l'Indri Indri. Terminer sur la paradisiaque Sainte Marie aux odeurs de vanille, de café et de girofle. Cocotiers et balade en mer.Choisissez la période Juillet à Septembre et vous pourrez croiser les baleines à bosses…

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Observer les lémuriens du parc national d’Andasibe
  2. Visiter le cimetière des pirates en VTT sur Sainte Marie
  3. Naviguer en pirogue jusqu'Ă  l'ĂŽle aux Nattes avec ses villages de pĂŞcheurs
  4. Observer les majestueuses baleines Ă  bosse de juillet Ă  septembre
  5. Arpenter les ruelles de Tamatave, ancienne cité coloniale

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Lémuriens, coquillages & cétacés

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Antananarivo

    Départ en fin de journée sur un vol direct à destination d'Antananarivo. Nuit et prestations à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Antananarivo

    Arrivée à l’aéroport international d’Antananarivo (vol direct au départ de Paris), accueil par votre chauffeur - guide francophone et transfert à votre hôtel. Selon votre heure d’arrivée, départ pour une première découverte du quartier de la ville haute de la capitale malgache avec ses nombreux palais et monuments historiques. Poursuite de votre visite par une balade au cœur du typique marché d’Analakely avec ses étals colorés. Nuit au cœur de la haute ville dans une ancienne bâtisse restaurée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Antananarivo - Parc National d'Andasibe

    Début de votre aventure, et cap vers l’est du pays sur la route nationale 2. Sur les premiers kilomètres, vous traverserez les paysages typiques des Hautes Terres avec les rizières si caractéristiques de la région. Vous descendrez ensuite l'escarpement oriental pour rejoindre un plateau intermédiaire jusqu'à la réserve d'Andasibe situé à 140 kilomètres de la capitale. Déjeuner à votre arrivée au lodge. Dans l’après-midi, visite de l’îlot aux lémuriens abritant 4 espèces, une occasion inégalée de les voir de près, de prendre des photos en ayant un sur les épaules … ensuite le reste de la balade se fera en canoë. Vous terminerez votre sortie par le parc aux crocodiles, à la découverte du monde mystérieux et mythiques des sauriens. Retour à votre lodge en fin d’après-midi.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 4 Parc National d'Andasibe

    Départ pour une journée complète consacrée à la visite du parc national. Il est composé de deux parties : le Parc Mantadia et la Réserve d’Indri d’Analamazaotra, sur une superficie globale de 16.000 hectares. Vous débuterez votre découverte par le secteur d'Indri -Indri, incursion dans la réserve tropicale avec son univers composé de fougères, d’essences précieuses, deplantes médicinales ... et de lémuriens, notamment la plus grande espèce de l'Ile qu'on appelle localement "Babakoto", ou indri-indri. Après un déjeuner pique nique dans la réserve, vous rejoindrez le secteur de Mantadia qui abrite de multiples espèces d’oiseaux, de reptiles, d’insectes et quelques lémuriens.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 5 Parc National d'Andasibe - Tamatave

    Vous quitterez aujourd’hui les lémuriens pour rejoindre l’océan indien et la petite ville de Tamatave. En cours de route, vous traverserez de nombreux villages Betsimisaraka qui se caractérise par leurs maisons sur pilotis avec des toits en « Ravinala ». Arrivée en milieu d’après-midi sur Tamatave et départ pour une visite de l’ancienne cité coloniale avec ses larges boulevards rectilignes. La journée, l'animation se crée autour des commerces et du "bazary" (marché) mais aussi dans le quartier du port où son activité incessante vaut le coup d'œil. Sur les boulevards, de nombreux pousse-pousse multicolores se croisent ou attendent patiemment un client à la sortie d'un hôtel. Le soir, quelques vendeurs de brochettes occupent les trottoirs attendant les marins et autres noctambules qui s'amuseront jusque tard dans la nuit.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 6 Tamatave – Ile Sainte Marie

    Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Tamatave, vous quitterez la grande terre avec un vol à destination de Sainte Marie. Plus grande que l’île aux Nattes, Sainte Marie dispose d’un cadre idyllique pour se reposer mais également pour participer aux nombreuses activités qu’offre l’île. Plus peuplée et plus aménagé, vous y trouverez nombreux restaurants, petits villages et commerces. A votre arrivée sur l’île, accueil et transfert à votre hébergement décors de carte postale, plage de sable blanc, mer turquoise et petit hôtel de charme.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Ile Sainte Marie

    Première journée de farniente sous les cocotiers, à deux, en famille ou entre amis, le décor, la chaleur et l’ambiance s’y prêtent à merveille. Vous voici dans l’un de ces petits paradis comme l’Océan Indien sait en cacher. Sainte Marie est un endroit calme et tranquille, avec tout plein de gens sympa. Durant ces deux journées de nombreuses activités vous y attendent, sortie en mer, plongée bouteille, VTT, moto, excursion à pied sans oublier la visite de villages traditionnels de l’île. Un petit coup de cœur pour la sortie VTT, vous pourrez ainsi vous rendre sur la côte Est, visiter le cimetière des pirates et pédaler le long de la mer bordée de villages de pêcheurs.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Ile Sainte Marie

    Dernière journée de libre en bord de mer pour profiter de la plage et de votre petit hôtel de charme. Vous pourrez également vous rendre jusqu’à l’Île aux Nattes à l’extrême sud de Ste Marie. La traversée se fait en quelques minutes en pirogue, le tour de l'île à pied en longeant la plage est un enchantement. Des petits resto ou hôtels se trouvent sur le parcours pour vous restaurer. L’activité incontournable à Ste Marie durant les mois de juillet à mi-septembre est assurément une rencontre avec les baleines à bosse. Vous pourrez faire une sortie en bateau pour aller rendre visite à ces mégaptères venus de l'Antarctique dans les eaux chaudes de Ste Marie pour mettre bas et s'accoupler.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Ile Sainte Marie - Antananarivo - Vol retour

    Dernière matinée de libre avant votre transfert à l’aéroport de l’île pour votre vol à destination de la capitale Antananarivo. Selon votre heure d’arrivée, un guide vous emmènera pour une découverte de la capitale malgache. Transfert ensuite à l’aéroport international pour votre vol retour, ou poursuite de votre aventure dans une autre région du pays.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 10 Fin de votre aventure

    Arrivée en début de matinée.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit Ă  Madagascar

Ce séjour à Madagascar est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)