Voyage Madagascar
Montagne d'ambre et île de nosy be

Une découverte variée du nord de Madagascar en liberté (montagne, tsingys, faune, flore et plages de sable blanc), avec des durées de transfert limitées pour optimiser le temps sur place.

L'aventure

Au départ de Nosy be, Nous prenons le vol en direction de Diego Suarez. Randonnée côtière dans la baie de Diego Suarez, au bord de l'océan Indien, balade dans la forêt humide de la montagne d'Ambre, peuplée de lémuriens, mangoustes et caméléons, découverte des tsingys de l'Ankarana, d et détente sur l'île corallienne de Nosy Komba et Nosy Be, voilà les composantes de ce voyage riche et varié dans le Nord tropical de Madagascar.

Le programme de la rando

Itinéraire Montagne d'ambre et île de nosy be

  • Jour 1 : Nosy be – Diego Suarez – Joffreville
    Hébergement : Ecolodge - Repas libres

    Le matin, remise du van aménagé à l’agence de location à l'aéroport international d'Oakland. Ensuite, transfert libre pour l’aéroport de San Francisco (45 min de route et 42 km), ou celui d'Oakland (vous serez sur place). Fin des prestations.

  • Jour 2 : Les Trois Baies
    Dénivelée positive : 100 m ; Dénivelée négative : 100 m - 3 h de Marche Hébergement : Ecolodge - Repas inclus : matin, midi ; Repas libre : soir

    Après le petit déjeuner, direction les 3 baies de Diego, l'une des plus grandes au monde. Vous partez en randonnée côtière depuis a baie de Sakalava jusqu'à Orangea, en passant par les baies désertes des Dunes et des Pigeons, où l'on peut encore voir les vestiges de la présence militaire française. Le panorama sur les eaux turquoise et les plages de sable blanc est idyllique. Pique-nique en cours de randonnée, baignade possible. Retour à l'écolodge en fin d'après-midi. Dîner libre.

  • Jour 3 : Parc national de la Montagne d’Ambre
    Dénivelée positive : 100 m ; Dénivelée négative : 100 m - 2 h 30 de Marche Hébergement : Ecolodge - Repas inclus : matin, midi ; Repas libre : soir

    Après le petit déjeuner, départ pour le parc national de la Montagne d'Ambre. Randonnée sur un sentier botanique à travers la flore luxuriante et variée de cette forêt pluviale. Vous rencontrerez probablement le lémur couronné et le lémur de Sanford. C'est également ici que se cache, au pied de grands arbres, l'un des plus petits caméléons du monde ! Pique-nique au camp des Roussettes. Continuation de la marche vers les cascades et le lac Vert, vous y découvrirez toutes les légendes qui entourent ces lieux. Retour à l'écolodge dans l'après-midi (possibilité de redescendre à pied). Dîner libre.

  • Jour 4 : Diego Suarez - Tsingy rouges - Mahamasina
    Distance : 150 km - Dénivelée positive : 50 m ; Dénivelée négative : 50 m - 1 h de Marche Hébergement : Camp aménagé - Repas inclus : matin, midi ; Repas libre : soir - Transfert : 3 h

    Vous quittez l'écolodge pour partir en direction du parc national de l'Ankarana. En cours de route, petit détour par les Tsingy rouges : des canyons rougeoyants, d'où émergent des formations de terre friable pour le moins étonnantes ! Pique-nique, puis continuation pour le village rural de Mahamasina, situé aux portes du parc national de l'Ankarana, que vous explorerez demain. Installation pour deux nuits au campement aménagé, soirée sous les étoiles, autour du feu ! Dîner au camp et nuit sous tente.

  • Jour 5 : Tsingy de l’Ankarana
    Dénivelée positive : 100 m ; Dénivelée négative : 100 m - 4 h 30 de Marche Hébergement : Camp aménagé - Repas inclus : matin, midi ; Repas libre : soir

    Une ancienne barrière de corail, de l'eau, du vent, pas mal de temps et voici le résultat : un massif calcaire comme une forêt de pierre ! En compagnie d'un guide du parc, vous partez à la découverte du site. Randonnée à travers les Tsingy, aux arêtes acérées, dans les grottes où se réfugient les chauves-souris et dans les canyons du parc. Les vallées et les clairières, colonisées par la forêt, sont les lieux rêvés pour observer lémuriens et caméléons. Pique-nique au lieu-dit la perte d'eau, une gigantesque excavation dans la roche, où l'eau s'engouffre à la saison des pluies. Dans l'après-midi, randonnée jusqu'aux Tsingy rary et sur la passerelle au-dessus du canyon. Retour au village de Mahamasina en fin de journée. Dîner au camp et nuit sous tente.

  • Jour 6 : Parc national de l’Ankarana – Ambanja – randonnée VTT dans les plantations.
    Distance : 120 km Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, midi ; Repas libre : soir - Transfert : 3 h 30

    Petit déjeuner, puis salutations à l'équipe du camp et route pour Ambanja, à travers les plantations d'anacardier, de café, de cacao et d'ylang-ylang. Installation et déjeuner libre dans le restaurant de l'hôtel. Dans l'après-midi, en VTT, au cœur d'immenses plantations de cacao, café, poivre, vanille, ylang-ylang et vétiver, nous plongeons dans la vallée des parfums, hors des sentiers battus, au plus près d'une nature exubérante et d'une population au sourire inégalé.

  • Jour 7 : Ambanja – Ankify – Nosy Komba
    Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Transfert au port d'Ankify en début de matinée, nous embarquons sur une vedette rapide pour une traversée de 25 mn en direction de l'ïle Komba appelée aussi « l'île aux lémuriens ».

  • Jour 7 : Séjours libres à Nosy Komba
    Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Journées libres sur l'île de Nosy Komba . La petite île de Nosy Komba est juste en face de Nosy Be, c'est une montagne pointue recouverte de forêt dense tombant dans la mer avec ici et là des plages de sable blanc.

  • Jour 10 : Nosy Komba – Nosy Be
    Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    En début de matinée, nous embarquons sur une vedette rapide pour une traversée de 30 mn en direction de Hellville, la capitale de Nosy Be. En taxi nous gagnons notre hôtel en bord de mer où nous arrivons pour le déjeuner.

  • Jour 11 : Nosy Be – Réunion - Paris
    Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Selon les horaires des vols internationaux, matinée et déjeuner libres. Transfert à l'aéroport pour le vol retour sur Paris.

Circuit randonnée au Madagascar de 11 jours

Ce séjour itinérant de 11 jours dans le pays Madagascar est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 11 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Allibert Trekking

Prix :

1365 euros

Durée :

11 jours

Pays :

Madagascar

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Madagascar

Ce séjour au Madagascar est proposé par Allibert Trekking.

Ces autres voyages au Madagascar devraient vous intéresser :

Voyage à pied Madagascar : Lémuriens, coquillages & cétacés

Madagascar : Lémuriens, coquillages & cétacés

Recherche des lémuriens dans la réserve d'Andasibe, observation des baleines sur l'île de Sainte Marie, une aventure en famille

Voyage à pied Madagascar : Côte d\'Or, Côte Nord !

Madagascar : Côte d'Or, Côte Nord !

Traversée du Nord Ouest: Baies de Diego, Tsingys, Nosy Komba, Nosy Tanikely, PN d'Ankaranfantsika, Grotte d’Anjohibe, Majunga

Voyage à pied Madagascar : Trek Robinson entre terre et mer!

Madagascar : Trek Robinson entre terre et mer!

Trek sauvage et exclusif, Tsingy, puis exploration à bord d'1 boutre des îles de l'Océan Indien