Voyage Madagascar
Madagascar en famille ! activités et découverte en individuel

Un voyage en individuel adapté aux grands et plus petits (dès 7 ans idéalement), accompagnés par votre chauffeur francophone, vous partez à la découverte du Nord de l'île entre parcs nationaux, réserves marines protégées, îles et plages de rêve. Voyage aux multiples facettes, riche en observation, faune, flore, rencontres... Dépaysement garanti !

L'aventure

De Nosy Be, vous débutez votre voyage sur Lokobe, forêt primaire protégée, pour découvrir ses habitants tels les lémuriens, caméléons, petits reptiles (lézard, caméléons), insectes et autres oiseaux rares, cela à bord d'une pirogue traditionnelle ... Le voyage continue sur l'île de Nosy Tanikely, réserve sous-marine protégée où vous vous enivrez de ce petit paradis, baignade au programme bien sûr!
Cap sur le parc national de l'Ankarana exploré à pied, visite des fameux Tsingy Rouges fantasmagoriques. Enfin la Montagne d'Ambre où vous pourrez observer les Lémuriens, mais aussi les cascades et lacs de cratères. Des 3 baies explorées, cap miné, la baie des dunes, la baie des pigeons c'est à Nosy Komba, , que vous poserez vos "valises" pour une fin de séjour purement détente. Au passage vous visiterez aussi une célèbre plantation de vanille, cacao, épices, girofle, poivre vert . Tout y est pour que le rêve soit réalité et que ce petit bout d'île aux parfums vous touche par sa beauté.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Multi-activité : snorkeling dans des eaux transparentes, pirogue et randonnée de forêts en tsingys
  2. Les réserves de Lokobe, Ankarana, Tsingy rouges, Montagne d'Ambre et l'île de Nosy Tanikely
  3. Nosy Komba, pause balnéaire en fin de séjour
  4. Un chauffeur francophone et des guides locaux

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

5 jours de marche

  • Jour 01 Nosy Be

    Accueil à l’aéroport de Nosy Be. Transfert vers votre hôtel pour 3 nuits. Après-midi libre.

  • Jour 02 RĂ©serve de Lokobe

    Lokobe est la dernière forêt primaire protégée de Nosy Be, avec ses très nombreuses variétés de plantes
    médicinales et endémiques de Madagascar et ses arbres millénaires. Cette forêt, qui fait le bonheur de nombreux scientifiques vous permettra de découvrir une entité dense de forêt tropicale. Tel un rite initiatique, laissez-vous guider à l’intérieur de cet univers préservé à la découverte des lémuriens nocturnes et diurnes (Macaco et Lépilémur), reptiles, caméléons, insectes et oiseaux tropicaux.
    Transfert terrestre assuré jusqu’au village de pêcheur d’Ambatozavavy au sud de l’île, d’où vous embarquez à bord d’une pirogue traditionnelle. Vous rejoignez la réserve Est de Lokobe à la rame, le long de la mangrove. Votre guide (spécialiste de la faune et de la flore locale) vous invite à découvrir les trésors vivants de sa réserve et vous livre en toute convivialité ses secrets et légendes pendant une balade de 2h30 environ. Deuxième nuit à Nosy Be.

  • Jour 03 Nosy Tanikely

    Départ en excursion vers Nosy Tanikely : réserve naturelle sous-marine protégée. Il suffit d’un masque et d’un tuba pour plonger dans un véritable aquarium grandeur nature. A quelques mètres de la plage, vous contemplez le spectacle magnifique des coraux et anémones, des myriades de poissons multicolores, crustacés, mérou et avec de la chance des tortues de mer. Baignade, balade au phare pour y découvrir les roussettes et les lémuriens perchés dans les arbres, lézard, caméléons et papillons vous accompagnent le long du chemin. Déjeuner pique-nique inclus. L’après-midi, retour à l’hôtel. Dîner et Troisième nuit à Nosy Be.

  • Jour 04 Nosy Be - Ankify – Ankarana

    Départ matinal de l’hôtel pour atteindre Ankarana. Trajet jusqu’au Port de Hellville puis transfert en vedette rapide pour Ankify. De là, le chauffeur vous attend pour le transfert jusqu’au pied des massifs de l’Ankarana. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée à l’hôtel en fin de journée. Installation pour 2 nuits en bungalows.

  • Jour 05 Ankarana - Tsingy gris

    Petit déjeuner. Visite du parc national : Vous partez pour une excursion pédestre par un sentier bien tracé pour découvrir, le tsingy gris, la perte de rivières, et la possibilité de voir deux espèces de lémuriens diurnes (Eulémur de Sanford et coronatus), oiseaux qui peuplent ce parc et randonnée pour pénétrer sur le toit des fameux Tsingy (formation de pics calcaires acérés). Après la visite, installation à l’hôtel.

  • Jour 06 Tsingys Rouges - Joffreville

    Petit déjeuner puis vous partez vers Joffreville. Vous quittez le paysage sec et aride de l’Ankarana pour entrer dans la végétation luxuriante de Joffreville avec ses forêts tropicales humides. Arrêt en cours de route pour visiter les fameux Tsingy Rouges qui sont le résultat de l’érosion qui les a sculptés au fil du temps. Ces Tsingy aux formes colorées et fantasmagoriques sont uniques à Madagascar. Après la visite, continuation de la
    route pour Joffreville. Arrivée en fin de journée. Nuit en chambre et petit déjeuner à l’hôtel.

  • Jour 07 Montagne d'Ambre - Diego

    Le matin, départ en excursion dans le Parc National de la Montagne d’Ambre. Visite pédestre du Parc en empruntant de petits sentiers. Découverte d’une flore variée, de magnifiques cascades et lacs de cratère. Observation des lémuriens diurnes comme le lémur couronné ou le lémur de Sanford que l’on ne trouve que dans les réserves du Nord de Madagascar. Déjeuner à votre charge. Après-midi transfert à Diégo Suarez. Nuit en chambre et petit déjeuner à l’hôtel pour 2 nuits.

  • Jour 08 Diego "les 3 baies"

    Nous partez pour une excursion aux 3 baies : le cap miné, la baie des dunes. Selon votre rythme, possibilité de continuer à la baie des pigeons. A partir de Ramena, traversée du cap miné (base militaire) puis à pied le long des petites baies découpées dans les rochers et abritant de magnifiques plages aux sables blancs. Déjeuner pique-nique libre à prévoir. Retour sur Diego Suarez en fin d’après-midi. Nuit en chambre et petit déjeuner à l’hôtel.

  • Jour 09 Diego Suarez – Ankify – Nosy Komba

    Départ matinal. Route vers Ambanja. Traversée de la route parfumée de vanilliers et de cacaotiers entre Ambanja et Ankarana. Déjeuner libre. A l’arrivée sur Ambanja, visite d’une plantation de vanille, cacao, épices, girofle, poivre vert etc... « La plantation Millot ». En début d’après-midi vous rejoignez le port d’Ankify et embarquez à bord d’un bateau à moteur. Navigation jusqu’à l’Ile de Nosy Komba. Nuit en petit bungalow pour 4 nuits.

  • Jour 10 Nosy Komba

    Séjour libre. Détente baignade.... Excursion pédestre sur l’Ile ou excursion en mer. L’hôtel pourra vous conseiller et vous aider à les organiser. A régler directement sur place.

  • Jour 11 Nosy Komba

    SĂ©jour libre. DĂ©tente baignade....

  • Jour 12 Nosy Komba

    SĂ©jour libre. DĂ©tente baignade....

  • Jour 13 Nosy Komba – Nosy Be

    Départ en bateau. Transfert vers l’aéroport de Nosy Be (départ des vols internationaux).

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit Ă  Madagascar

Ce séjour à Madagascar est proposé par Atalante.