Voyage Liban
Les portes du Levant

Voyage Liban - Randonnée Liban - Byblos

L'aventure

Tant d'histoires, de richesses humaines et de paysages sur un territoire si restreint ! A la croisée des chemins, le Liban est sans conteste une introduction privilégiée à l'histoire plurimillénaire du Proche-Orient et à son mélange humain et géographique. En neuf jours, découvrez ce beau pays dont les habitants sauront gagner votre cœur par leur gentillesse et leur hospitalité. lire la suite

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte de Byblos, l'une des plus anciennes cités du pays
  2. La réserve de Chouf et ses cèdres centenaires
  3. L’accueil chaleureux des Libanais
  4. La vallée sainte

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Beyrouth

    Vol Paris/Beyrouth. La promenade vers la corniche dépendra des horaires d’arrivée des vols.

  • Jour 2 Beyrouth - Byblos

    Dans la matinée, visite du centre de Beyrouth. Après le déjeuner route pour Byblos. En sortant de Beyrouth, petite pause dans la vallée historique de Nahr el Kalb ("vallée du chien"). Puis visite des grottes de Jiita (site qui fut candidat à la phase finale de l'élection des 7 nouvelles merveilles naturelles du monde). Une fois à Byblos, installation à l'hôtel, vous pourrez en profiter pour flâner dans la vieille ville ou vous baigner dans la Méditerranée.

  • Jour 3 Byblos - vallée sainte de Qadisha

    Visite du site archéologique de Byblos abritant 7000 ans d’histoire. Nous prenons ensuite le départ pour la réserve de Horsh Ehden. Déjeuner à l’entrée de la réserve puis randonnée dans la forêt de pins, de chênes et de cèdres. Descente dans la vallée sainte de Qadisha.

  • Jour 4 Vallée des saints - région des cèdres

    Journée de randonnée au fond de la vallée de Qadisha, cette vallée sauvage et verdoyante, truffée de grottes et d’abris transformés en ermitages et monastères rupestres. En début d’après-midi, transfert au village de Becharré pour visiter le musée de l’écrivain, poète et peintre libanais très connu, Gibran Khalil Gibran. Transfert ensuite pour la région des cèdres, pour une balade dans le bosquet où se trouvent leurs plus beaux spécimens, appelés "cèdres de Dieu". Retour au village.

  • Jour 5 Tannourine - Baskinta

    Transfert à Tannourine pour une randonnée unique dans la plus grande forêt de cèdres du Liban. Nous arriverons à midi chez l’habitant pour savourer un déjeuner typique. L’après-midi, on visitera le gouffre au 3 ponts naturels de Balaa avant de partir pour le village de Baskinta au cœur du mont Liban. Nuit en maison d'hôtes ou dans un monastère, selon disponibilité.

  • Jour 6 Sentier littéraire de Baskinta - Maasser Chouf ou Khreibe

    Situé au pied du mont Sannine, Baskinta est le village natal de plusieurs poètes libanais dont Amin Maalouf et Michael Neaimé. Nous randonnerons sur le sentier serpentant entre les terrasses de pommiers, cerisiers, noyers et autres... Transfert au Chouf en passant par Zahlé pour visiter les caves de Ksara et déguster le vin libanais.

  • Jour 7 Maasser Chouf ou Khreibe - Deir el Qamar

    Le matin, randonnée dans la réserve du Chouf parmi les cèdres centenaires. L’après-midi, visite de Beiteddine avec ses palais, ses musées et ses magnifiques jardins. Puis découverte de l’un des plus beaux villages du Liban, Deir el Qamar qui fut à l’époque de l’émir Fakhredine (XVe-XVIe siècles) la capitale du mont Liban.

  • Jour 8 Saida - Beyrouth

    Dans la matinée, on rejoint Saida, prestigieuse ville phénicienne connue pour l’industrie du verre et l’extraction de la pourpre à partir des coquillages de Murex. Balade dans le vieux souk, visite de la citadelle de la mer, du musée du savon… Après un déjeuner dans le souk, route vers Beyrouth. Visite incontournable du musée national et temps libre pour flâner dans le centre-ville reconstruit. Dîner libre.

  • Jour 9 Beyrouth - Paris

    Transfert à l'aéroport et vol pour Paris.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Terres d'aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Terres d'aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Liban

Ce séjour au Liban est proposé par Terres d'aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)