Voyage Laos
Randonnée au Laos

Partez à la rencontre des laotiens aux sourires authentiques lors de ce voyage randonnée au Laos. Faites connaissance avec ses paysages montagneux, sa jungle débordante et ses rizières fructueuses sans délaisser ses temples et nombreux monastères fascinants qui font de lui un pays à explorer sans plus attendre.

Votre séjour trek au Laos commence dans la charmante ville de Luang Prabang que vous découvrez à vélo. Randonnez ensuite dans les alentours pendant plusieurs jours pour une immersion totale au coeur de villages Hmongs. Puis dirigez-vous vers le village de Nong Khiaw d'où vous partez pour 3 jours de trek dans les montagnes du même nom. De retour à Luang Prabang vous embarquez pour une croisière sur le Mékong et explorez les fameuses grottes de Pak Ou. Vous terminez votre aventure avec une marche vous offrant à son terme les magnifiques chutes de Kuang Si.

Sportifs en quête d'authenticité et d'aventure, ce circuit trekking au Laos vous est dédié. Sortez des sentiers battus gràce à des randonnées qui vous promettent des expériences inoubliables au plus près des habitants, pour une éclipse totale dans la culture laotienne.

7 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. Les taxes gouvernementales et les taxes de services.
  3. Les transferts privés et transports terrestres et maritimes, avec chauffeur anglophone.
  4. Le logement en chambre double en hôtel de catégorie standard.
  5. Les petits déjeuners durant tout le séjour, les déjeuners et diners des jours 3, 4, 7 et 8 et les déjeuners des jours 5, 9 et 11.
  6. Les excursions telles que décrites dans le programme accompagnées d'un guide local francophone.
  7. N'inclus pas tout autre élément non mentionné dans le devis.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Randonnée au Laos

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport de Luang Prabang - Luang Prabang

    Dès votre arrivée à l’aéroport de Luang Prabang votre chauffeur vous accueille et vous conduit à votre hôtel. Considérée comme la capitale culturelle du Laos, c’est ici, à Luang Prabang que vous débutez votre voyage. Avec ses marchés, ses ruelles typiques, ses temples et ses montagnes, vous êtes immédiatement charmés par cette ville bordant le Mékong. Les nombreux monastères bouddhiques y prodiguent une atmosphère sereine et apaisante des plus agréables. Rien de tel pour vous reposer et apprécier un moment de détente après un long vol. Première nuit au Laos, à l’hôtel.


    Bienvenue au Laos

  • Jour 2 Luang Prabang

    Aujourd’hui, rien de mieux qu’une promenade à vélo pour découvrir le centre historique de Luang Prabang. Commencez par le marché matinal qui regorge de produits frais et de mets exotiques originaires de petits villages voisins. Une véritable immersion dans la culture locale ! Pédalez ensuite jusqu’au musée national qui fut l’ancien Palais Royal. Continuez avec les visites des pagodes de Wat Visoun et Wat Aham, suivies du magnifique Wat Xiengthong considéré comme le plus beau temple du Laos.  Finissez par gravir les marches du Mont Phousi qui offre une vue imprenable au coucher du soleil sur toute la péninsule et le Mékong. En redescendant sur la rue principale vous apercevez les échoppes du bazar de nuit et ses produits artisanaux. Nuit à l’hôtel.


    Découverte de la ville à vélo

  • Jour 3 Luang Prabang - village Hmong

    Aujourd’hui partez pour une superbe randonnée traversant jungle et rizières. Vous prenez la route du Nord le long de la rivière Nam Xeuang avant de traverser la rivière en pirogue. D’ici démarre un  sentier vous menant au milieu de la jungle. Les pistes que vous arpentez sont quotidiennement utilisées par les habitants comme seuls trajets possibles entre ces villages isolés. Vous atteignez un village Hmong très accueillant où vous allez passer la nuit. Le soir, profitez d’un délicieux dîner préparé par votre guide et la famille locale qui vous accueille. Nuit chez l’habitant.   Temps de marche : 4-5h


    Immersion chez les Hmongs

  • Jour 4 Village Hmong

    Réveil à l’aube aux sons des activités de la vie quotidienne des ethnies Hmong. La marche qui vous attend aujourd’hui suit un petit ruisseau au fond de la vallée pour finir dans un village où se côtoient les ethnies  Kamu et Hmong.  Vous arrivez au village en milieu d’après-midi. Ainsi, vous pouvez profiter d’une visite de l’école et d’échanges avec les villageois grâce à votre guide. Le soir, vous dinez et logez chez l’habitant pour une immersion complète dans la vie de ces ethnies. Temps de marche : 4h


    Marche Ă  la rencontre des Kamu et Hmong

  • Jour 5 Village Hmong - Luang Prabang

    Cette journée de randonnée est la plus longue étape de ces derniers jours. Ce trek vous emmène en haut d’une crête avec des vues panoramiques sur le village où vous venez de passer la nuit. Du haut du point de vue, vous pouvez également admirer en contre bas, la rivière Nam Xeuang où vous allez terminer votre marche. Une fois redescendus, profitez d’une rafraichissante baignade dans la rivière avant de retourner sur Luang Prabang. Après tout ce sport pourquoi ne pas vous laisser tenter par un relaxant massage ? Rien de mieux pour terminer cette journée en beauté !   Temps de marche : 6-7h


    Trek et baignade dans la rivière Nam Xeuang

  • Jour 6 Luang Prabang – Nong Khiaw

    Ce départ matinal de Luang Prabang pour Nong Khiaw vous conduit à travers les paysages magnifiques du Nord du Laos. En chemin, visitez le village de Ban Na Nyang. Peuplé par l’ethnie des Tai Lue, celui-ci est célèbre pour le tissage traditionnel du coton. Chaque foyer possède son propre métier à tisser grâce auquel les familles confectionnent des foulards, nappes et tentures ornées. L'art du tissage du coton à Ban Na Nyang a été transmis de génération en génération depuis près de 300 ans. Après cette découverte vous continuez en direction de Nong Khiaw, petit village au bord de la rivière Nam Ou. Nuit au village.


    Village de Ban Na Nyang

  • Jour 7 Nong Khiaw - Village Hmong

    Débutez cette journée d’aventure par une liaison en minivan d’environ 40 minutes pour rejoindre le départ du circuit de trek de 3 jours. Cette première journée de randonnée dans les montagnes de Nong Khiaw vous amène au cœur d’une jungle verte et luxuriante. Vous grimpez au sommet d’une colline en suivant le lit d’une chute d’eau. La chaleur et l’abondance de l’eau offre les conditions idéales pour admirer la nature parsemée d’arbres enchevêtrés de lianes. Au sommet de la colline s’étendent de vastes rizières. C’est en les traversant que vous atteignez le village Hmong qui vous accueille pour la nuit. En arrivant, visitez le village et découvrez les activités quotidiennes auxquelles s’adonnent les villageois. Le soir, profitez d’un repas local concocté par vos soins avec l’aide de votre guide !   Temps de marche : 3-4h/ Distance de marche : 7km


    Trek dans les montagnes de Nong Khiaw

  • Jour 8 Village Hmong

    Aujourd’hui vous reprenez votre chemin en traversant montagnes et vallées. Vous découvrez des paysages grandioses et variés et faites étape pour la nuit dans un petit village loin de toute civilisation : dépaysement garanti ! Si vous le souhaitez, vous pouvez poursuivre la marche vers la partie haute du village et ainsi bénéficier d’une vue spectaculaire sur la vallée en contrebas et les montagnes environnantes. Vous passez une nouvelle nuit chez l’habitant et continuez de découvrir les différentes coutumes et traditions des habitants du Laos.   Distance de marche : 11km


    Marche Ă  flancs de collines

  • Jour 9 Village Hmong - Nong Khiaw

    Pour cette dernière journĂ©e de trek au Laos vous avez le choix entre deux itinĂ©raires pour rejoindre Nong Kiaw.  Le premier circuit est plus court : descendez dans la vallĂ©e par de nombreuses rizières verdoyantes. Vous marchez Ă  flanc de colline au milieu de paysages grandioses avec des points de vue Ă  couper le souffle. Une fois dans la vallĂ©e un minivan vous attend et vous reconduit vers Nong Kiaw. Vous ĂŞtes de retour au village en dĂ©but dÂ’après-midi. Le deuxième sentier de randonnĂ©e vous fait redescendre du sommet de la montagne vers les rives de la rivière Nam Ou. Vous retournez alors Ă  Nong Kiaw en bateau en descendant la rivière. Maintenant Ă  vous de choisir !   Temps de marche : 3h Ă  6h/ Distance de marche : 7 Ă  11km


    Dernière étape du trek

  • Jour 10 Nong Khiaw – Luang Prabang

    Après un bon petit-déjeuner il est temps de regagner Luang Prabang pour une croisière sur le Mékong à la découverte des grottes de Pak Ou situées au Nord de la ville. Sur votre embarcation, vous traversez le Mékong afin de rejoindre la grotte de Tam Ting connue sous le nom de « grotte au milles statues de bouddha ». Terminez votre croisière de retour à Luang Prabang et profitez d’une belle soirée dans cette ville classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Nuit à l’hôtel.


    Croisère sur le Mékong

  • Jour 11 Luang Prabang

    La randonnée du jour vous conduit aux sublimes cascades de Kuang Si. Vous commencez votre promenade au village Long Lao où vous observez la vie et la culture traditionnelles des Khamu et Hmongs. La suite du chemin vous emmène alors à travers champs, jardins agricoles et forêts montagneuses, plus sauvages et plus raides à escalader. En début d’après-midi, vous découvrez une des nombreuses et splendides chutes qui constituent les cascades de Kuang Si. La dernière courte marche vous mène aux pieds de cette majestueuse cascade où vous attend une baignade dans ses bassins d’eau turquoise. Partez ensuite explorer le centre de réhabilitation des ours secourus par l’association « Free the Bears ». Vous êtes de retour à Luang Prabang en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.


    Randonnée jusqu’aux cascades de Kuang Si

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Laos

Ce séjour au Laos est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)