Voyage Kirghizistan
Exploration du massif de Kakshaal et du pic Dankov

Trek Kirghizistan - Circuit accompagné

L'aventure

Une région perdue aux confins des Tien Shan, un trek sportif, une exploration : voici les ingrédients de ce voyage d'exception !Au sud du Kirghizstan, à quelques kilomètres de la frontière chinoise, la chaîne de montagnes de Kakshaal-Ala Too, puissante barrière naturelle, s'étire d'est en ouest, crénelée de pics acérés frôlant les 6000m. Elle domine un plateau à 3600m d'altitude, vastes espaces nus, grandioses. Seule pousse l'herbe, que paissent bouquetins, mouflons de Marco Polo, ibex, sous l'œil avide des discrets loups, ours, lynx et panthères des neiges. Nous sommes ici dans une réserve protégée, où la faune évolue librement.Cette région, quasiment inaccessible une bonne partie de l'année, a été très peu explorée. Quelques scientifiques et alpinistes l'ont abordée mais elle reste mal connue et cartographiée. Aucun tourisme n'y est pratiqué, hormis de rares chasseurs en quête d'un trophée d'ibex ou de mouflon. Nous explorons ensemble diverses zones au pied des impressionnants pics Kyzyl Asker (5842m) et Dankov (5982m). Chaque jour, nous observons les cartes à notre disposition et définissons l'itinéraire de trek et le lieu de campement du lendemain. Nous marchons dans un univers minéral, superbe, au plus près des pics, le long des glaciers, au creux des canyons.Ce trek d'exploration au Kirghizstan est une aventure au vrai sens du terme, une véritable plongée dans l'inconnu, l'expérience d'une vie ! lire la suite

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un trek jamais réalisé, une exclusivité Terdav !
  2. Participer à une véritable exploration avec nos guides
  3. Les paysages grandioses des hauts plateaux
  4. Les sommets frĂ´lant les 6000m et les glaciers

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Bichkek

    Vol pour Bichkek.

  • Jour 2 Bichkek - Naryn (1000m)

    Arrivée à Bichkek. Accueil et transfert à l’hôtel (en cas de vol différent du groupe, transfert avec chauffeur mais sans le guide). Temps libre et déjeuner. En début d’après-midi nous prenons la route en direction de la petite ville de Naryn.Déjeuner libre, dîner inclus.NB : les vols atterrissent généralement très tôt le matin ; dans ce cas nous vous réservons une chambre d'hôtel qui sera disponible dès votre arrivée à Bichkek.

  • Jour 3 Naryn - chaîne de Kakshaal-Ala Too

    Après le petit déjeuner, nous prenons la route vers le sud-est en direction de la chaîne de Kakshaal-Ala Too et du pic Dankov (5982m).Après le passage du poste de contrôle, nous rencontrons l’équipe locale qui nous accompagne pendant toute l’exploration. Nous sommes désormais sur une piste, de plus en plus irrégulière et difficile au fur et à mesure de notre avancée. Nous entrons dans une zone de hauts plateaux, à une altitude moyenne de 3600m, coincée entre la chaîne de Jangi Jer au nord et celle de Kakshaal-Ala Too au sud, frontière naturelle entre le Kirghizstan et la Chine.Repas inclus.NB : le temps de trajet en véhicule pour cette journée est très variable, selon la météo, en raison de la mauvaise qualité de la piste. Temps estimé, entre 7h et 12h (parfois plus en cas de météo difficile).

  • Jour 15 Route pour Bokonbaevo (lac Issyk Kul)

    Notre aventure touche à sa fin, et nous revenons doucement à la civilisation. Route en direction de Bokonbaevo, où nous passons la nuit sur la rive sud du lac Issyk Kul.Repas inclus.NB : comme pour le jour 3, le temps de route est très variable, estimé entre 7 et 12h, mais parfois plus en cas de météo difficile.

  • Jour 16 Bokonbaevo - canyon de Konorchek - Bichkek

    Route pour Bichkek. Selon le déroulement du voyage, et si nous en avons le temps, nous pouvons nous arrêter au canyon de Konorchek, où une jolie balade de 3h est possible dans un canyon étroit débouchant sur une zone de formations de grès rouges. Arrivée à Bichkek et transfert à l'hôtel. Temps libre.Repas inclus.

  • Jour 17 Bichkek – vol retour

    Journée de visite à Bichkek, avec notamment la découverte du grand bazar.Dans la nuit (en général), transfert à l'aéroport et vol international retour.Repas inclus.NB : le vol retour décolle généralement tard dans la nuit, ou très tôt le lendemain matin ; dans ce cas nous vous réservons une chambre d'hôtel pour vous reposer jusqu'à l'heure du transfert à l'aéroport.

  • Jour 18 Arrivée à destination

    Fin du voyage.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Kirghizistan

Ce séjour au Kirghizistan est proposé par Terres d'aventure.