Voyage Kirghizistan
Ski de rando dans les Monts CĂ©lestes

Situé au coeur de l'Asie Centrale, la Kirghizie regorge de massifs enneigés offrant de nombreuses possibilités pour les skieurs de randonnée. Partez 12 jours en hiver à la découverte des paysages montagneux du Kirghizistan.

Atterrissage dans la capitale kirghize, Bishkek, vous êtes émerveillés par l'explosion de couleurs sur les étalages de fruits secs du Bazar Osh. Vous poursuivez votre chemin et atteignez la vallée de Suusamyr où vous séjournez 6 jours en auberge. Au milieu de sommets atteignant les 4500m d'altitude, vous glissez sur des pistes vierges à travers les steppes kirghizes. Panoramas magnifiques, ciel pur et immensité blanche, Suusamyr est un paradis pour les skieurs entraînés.

Ce programme de ski alpin au Kirghizistan, dont 6 jours en ski et 2 jours de randonnée, est destiné aux amateurs de ski de rando. Ce programme allie le plaisir de découverte du Kirghizistan à celui du ski. Les dénivelés sont assez importants et varient entre 700 et 1300m en moyenne par jour. Une bonne condition physique est donc nécessaire.

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone.
  3. Les services d'un guide kirghiz francophone durant toute la durée du voyage.
  4. Le logement : en maison hĂ´te, en yourte, en auberge ou Ă  l'hĂ´tel en chambre double.
  5. Les repas : pension complète.
  6. Le matériel de bivouac pendant tout le séjour.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Ski de rando dans les Monts CĂ©lestes

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à l’aéroport de Manas - Bishkek

    Bienvenue au Kirghizistan ! Votre chauffeur privé vous accueille chaleureusement à l’aéroport de Manas et vous conduit à votre hôtel à Bishkek. Situé au pied des Monts du Tian Shan, la capitale kirghize abrite le célèbre Grand Bazar Osh : baladez-vous à travers ses allées animés, rencontrez les producteurs locaux et immergez-vous au cœur de la culture kirghize. Nuit à l’hôtel.


    Premiers pas au Kirghizistan

  • Jour 2 Bishkek – Suusamyr

    Ce matin, vous quittez Bishkek pour rejoindre la vallée de Suusamyr où vous allez séjourner 6 jours en auberge. En chemin, vous passez le col de Too-Ashuu qui culmine à plus de 3000m d’altitude et découvrez au loin la grande chaîne de montagne Ala-Too. Arrivés à Suusamyr, vous déposez vos affaires à l’auberge et partez-vous balader à travers la vallée. Nuit en auberge.


    Le col dÂ’Ala-Too

  • Jour 3 Suusamyr

    Aujourd’hui, vous vous réveillez dans la vallée de Suusamyr et prenez votre petit-déjeuner à l’auberge avant de débuter votre aventure en ski de randonnée. La vallée de Suusamyr offre de nombreuses possibilités pour le ski de montagne au milieu de paysages enneigés magnifiques. En fin d’après-midi, vous reprenez le bus qui vous ramène à votre auberge et profitez d’une bonne nuit de sommeil après cette première journée sportive. Nuit en auberge.


    Première journée de ski alpin

  • Jour 4 Suusamyr

    Après un petit-déjeuner consistant, vous récupérez vos skis, prenez un bus et regagnez les paysages alpins du Kirghizistan. Tout au long de la journée, vous glissez sur les pistes enneigées de la vallée de Suusamyr et découvrez ce décor magnifique. Ce soir, vous dégustez les mets traditionnels kirghizes comme le plov, ce riz sauté accompagné de viande de mouton, ou encore, les mantys, ces raviolis farcis de viande et d’oignon. Nuit en auberge.


    Les paysages du Tian Shan

  • Jour 5 Suusamyr

    Ce matin, vous prenez votre petit-déjeuner, préparez vos affaires et vous dirigez vers les montagnes de Suusamyr. Vous êtes émerveillés par le cadre montagneux dans lequel vous skiez toute la journée. Nuit en auberge.


    La chaîne de montagne de Suusamyr

  • Jour 6 Suusamyr

    Après une nuit de sommeil réparatrice, vous prenez un bon petit-déjeuner et faites le plein d’énergie avant de démarrer cette dernière journée de ski alpin. Ce soir, vous profitez de votre dernière nuit à l’auberge au milieu de la vallée de Suusamyr. Nuit en auberge.


    Au cœur de la vallée de Suusamyr

  • Jour 7 Suusamyr – Kochkor

    Aujourd’hui, vous vous apprêtez à quitter Suusamyr. Vous admirez une dernière fois ce panorama somptueux et retrouvez votre chauffeur privé qui vous conduit à Kochkor. Vous longez la magnifique rivière sauvage de Keukeumeren et sa gorge, traversez la vallée de Jumgal et atteignez finalement ce grand village de montagne. Nuit en maison d’hôtes.


    La rivière sauvage de Keukeumeren

  • Jour 8 Kochkor – Karakol

    Situé sur l’ancienne Route de la Soie, Kochkor est entourée de hautes montagnes et de pâturages de yacks. Poursuivez votre chemin vers le lac Issyk-Kul, longez sa rive sud et admirez cette grande étendue d’eau aux couleurs turquoise. Vous traversez les canyons Ak-Sai, Skazka et Jeti-Oguz. Vous prenez le temps de vous balader avant d’atteindre finalement la ville de Karakol située au cœur de la vallée d’Altyn Arashan. Nuit en maison d’hôtes.


    Lac aux eaux turquoises

  • Jour 9 Karakol – Jergalan

    Vous profitez de la matinée pour visiter Karakol. De l’église orthodoxe au musée de l’explorateur russe Prejivalski en passant par la Mosquée Dungaan, vous découvrir le passé prestigieux de cette ville située au milieu des Monts Célestes. Vous retrouvez ensuite votre chauffeur qui vous conduit dans la vallée de Jergalan où vous débutez votre journée de randonnée. Nuit en yourte.


    La découverte de Karakol

  • Jour 10 Jergalan – Karakol

    Vous repartez aujourd’hui pour une journée de balade à travers la vallée de Jergalan. Vous traversez la rivière de Jergalan, respirez l’air frais de la montagne et admirez la flore extrêmement riche. Ce soir, vous regagnez le village de Karakol et passez la nuit dans une famille kirghize. Nuit en maison d’hôtes.


    Trekking à travers la vallée de Jergalan

  • Jour 11 Karakol – Bishkek

    Ce matin, vous dites au revoir à vos hôtes et les remerciez pour leur accueil chaleureux. Vous retrouvez votre chauffeur qui vous conduit à Bishkek en longeant la rive nord du lac d’Issyk-Kul. En chemin, vous pouvez faire un arrêt aux sources d’eau chaude à ciel ouvert situées à proximité de Chopon-Atra. Nuit à l’hôtel.


    Les sources dÂ’eau chaude

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Kirghizistan

Ce séjour au Kirghizistan est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)