Voyage Kirghizistan
Route de la soie, sur la piste des caravanes

Plutôt Kirghizstan ?

La Chine de l’Ouest et le Kirghizstan au cours d’un même voyage, du lac Karakol, au pied du Mustagh Ata (7546 m), au Pamir, en passant par les lacs et les steppes kirghizes.

L'aventure

Entre Kirghizie et Chine, sur la trace des caravanes de l'ancestrale route de la Soie, l'aventure commence par une découverte des rives du célèbre lac Issyk Kul, véritable mer intérieure. Elle se poursuit par un trekking de quatre jours dans les steppes sauvages des “montagnes célestes” jusqu'au lac Song Kul, au cœur du pays nomade. Puis direction plein sud pour la visite de Tash Rabat et de son caravansérail avant de rejoindre par la route la Chine et la célèbre ville de Kashgar. Au Xinjiang, le massif des Kunlun est l'occasion de randonner près du lac Karakol, au pied du majestueux Mustagh Ata (7546 m). Enfin, l'exploration de l'ouest de la Kirghizie et des montagnes du Pamir, avec une marche près des immenses glaciers du pic Lénine (7134 m), clôt le voyage.

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un voyage associant Kirghizie et Xinjiang, en Chine.
  2. Un trekking dans les Tian Shan et plusieurs jours de randonnées au pied du Mustagh Ata (7546 m) et du pic Lénine (7134 m).
  3. Les lacs Issyk et Song Kul.
  4. La visite de Kashgar, ville mythique sur la route de la Soie.
  5. Les rencontres avec les nomades kirghizes et ouïghours.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Kirghizistan

Ce séjour au Kirghizistan est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)