Voyage Kirghizistan
Kirghizie sauvage en famille

Un voyage au cœur des grands espaces à la découverte de la vie nomade. Activités variées et adaptées à tous en journée et chaleur des yourtes kirghizes en soirée.

L'aventure

Partagé entre pâturages verdoyants, lacs bleus émeraude et sommets vertigineux, la Kirghizie ou Kirghizistan est une terre riche de cultures et joyaux naturels. Ce voyage famille est une invitation à la découverte de ce pays aux mille visages et de son peuple attachant. Vous chevauchez dans de luxuriants pâturages et randonnez dans des paysages d'une rare beauté entre crêtes, canyons et spectaculaires paysages alpins. Vous vous baignez dans des lacs d'altitude et vous initiez à l'équitation, l'escalade et le tir à l'arc. Un voyage contrasté avec Atalante, au cœur des grands espaces et de la vie nomade.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Contact direct avec les populations nomades
  2. Courtes randonnées dans une nature encore vierge
  3. Initiation Ă  l'Ă©quitation, escalade et tir Ă  l'arc

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

2 jours et 4 demi-journées de marche

  • Jour 1 PARIS - BISHKEK

    Départ de l'aéroport de Paris et vol pour Bichkek.

  • Jour 2 BISHKEK

    Accueil à l'aéroport dans la nuit et installation pour une courte nuit en guest house. Petit déjeuner vers 10 h avant de partir au club équestre de la capitale pour un cours d'initiation à l'équitation. Déjeuner libre en ville et temps libre avec les familles en début d'après-midi. Puis vous partez pour votre deuxième activité de la journée avec une initiation à l'escalade dans le centre sportif de Bichkek. Fin de journée et dîner libre en ville.

  • Jour 3 BISHKEK - TCHON KOURTCHAK

    Aujourd'hui profitez de multiples activités ! Après le petit déjeuner vous prenez la route vers le massif de Tian Chan, situé au nord d’Alamedine à 1700 mètres d'altitude. après un court trajet vous entrez dans la gorge de Tchon Kurtchak, où vous montez votre campement de tentes. Pour finir la matinée, initiez-vous à l’escalade pendant 2 heures. Déjeuner pique-nique. Votre après-midi est consacrée à une balade à pied dans la gorge ou bien à votre cours d’initiation au tir à l’arc. En soirée vous vous retrouvez autour d'un feu de camp. Dîner et nuit sous la tente.

  • Jour 4 TCHON KURTCHAK - KASHKA SOU

    Vous passez votre matinée au camp pour profiter des cours de tir à l’arc et d’escalade. Après le déjeuner vous êtes conduit en voiture jusqu'à la gorge de Kachka Sou pour une belle randonnée. Suivant le rythme de marche il est possible de monter dans la voiture à la fin de la balade. Installation dans votre chambre à la station de ski Kachka Sou. Dîner et nuit à la station.

  • Jour 5 KASHKA SOU

    Vous avez une journée entière sur place pour profiter des lieux, avec une randonnée en étoile dans la matinée. Celle-ci vous mène sur les hauteurs d'où vous avez une vue panoramique sur la vallée de Tchou et les sommets enneigés. Pique-nique en haut puis descente. Après-midi libre avec des cours de tir à l’arc pour ceux qui souhaitent se perfectionner. En soirée, vous profitez du feu de camp et d'une initiation à l’astronomie. Dîner et nuit à la station Kachka Sou.

  • Jour 6 KASHKA SOU - KIZIL OI

    Ce matin vous partez pour une balade à pied d’une heure en direction du col Touaz-Chou (3586 m) et de la vallée de Soussamir, là où les nomades s’installent à partir du mois de juin pour passer l’été sur les "jaïloo" (pâturages). Déjeuner en route. Arrêt au village de Kojomkoul avec la visite de son musée, qui retrace l’histoire de Kojomkul, un homme qui possédait une force extraordinaire et qui devint une légende dès la fin du XIXe siècle. Les enfants peuvent d'ailleurs admirer les rochers de 200 à 400 kg qu’il soulevait. Arrivée à Kizil-Oï dans l’après midi pour rencontrer votre nouvelle famille d'accueil. Profitez d'une courte visite du village guidée par les locaux avec les chevaux. Dîner et nuit chez l’habitant.

  • Jour 7 KIZIL-OĂŹ - SONG-KOUL

    Vous prenez votre petit déjeuner chez l’habitant avant de partir à la découverte de la superbe vallée de la Kokomiéréne en longeant le lit d’une rivière. Vous continuez en direction de la vallée de Kara-Keche et prenez votre pique-nique en cours de route. Dans l’après-midi vous rejoignez la rive Sud du lac sacré des nomades : le Song-Koul. Vous découvrez le campement de yourtes où vous dînez et passez la nuit. C’est l’occasion de mieux comprendre la culture nomade kirghize. Avant le dîner vous avez l'occasion de jouer aux osselets; qui est un jeu très apprécié par les enfants du pays. Après le dîner initiation à l’astronomie.

  • Jour 8 SONG-KOUL

    C'est une belle journée de randonnée qui vous attend aujourd'hui, avec l'occasion de rencontrer des nomades et des pêcheurs. Initiation au cheval kirghize qui vous permet de vous imprégner pleinement des grands espaces qui s'offrent à vous. Dans l’après-midi vous assistez aux jeux équestres. Déjeuner, dîner et nuit sous la yourte. Après le dîner initiation à l’astronomie.

  • Jour 9 SONG-KOUL - NARYN

    Matinée tranquille avant de faire vos adieux à vos amis nomades et partir pour la ville de Naryn. Vous descendez du lac Song-Koul par le col Terskeï-Torpok (3133 m) et rejoignez la superbe vallée de Korgo. Déjeuner en ville et installation dans votre guesthouse. Dans l'après-midi visite du jeune aiglier qui poursuit le métier de ses ancêtres, l’ élevage et le dressage des aigles. Dîner et nuit sous la yourte.

  • Jour 10 NARYN - TACH RABAT

    Départ pour la vallée de Tach-Rabat abritant un temple Nestorien du IX-Xème siècle ayant servi par la suite de caravansérail. Vous reprenez la route pour suivre un des axes de la route de la soie passant par la superbe vallée d’At-Bachi bordée de Tian-Chan culminant à 5000 m et vous arrivez dans l’après midi pour l’installation dans votre camp de yourte à Tach-Rabat. Visite de Tach Rabat. Dîner et nuit sous la yourte.

  • Jour 11 TACH-RABAT

    Petit déjeuner sous la yourte et visite du caravansérail avant de partir pour la randonnée du jour. Vous grimpez sur les crêtes pour pouvoir admirer les sommets somptueux de la chaîne de Tian-Chan frontalier avec la Chine. Profitez d’une vue à couper le souffle sur la vallée et sur les crêtes enneigées des monts célestes qui vous entourent. Déjeuner de retour au camp. Randonnée équestre en début d'après-midi. en fin de journée vous et vos enfants pouvez vous détendre avec une partie d'osselets et avec un atelier cuisineoù vous apprenez à cuisiner le pain kirghize boorsok.

  • Jour 12 TACH-RABAT - KOCHKOR

    Après votre petit déjeuner sous la yourte, vous partez pour Kochkor. En route vous visitez Kochoie-Korgon et son petit musée avant de rallier At-Bachi pour le déjeuner, avec notamment la visite de son petit marché local. Vous arrivez dans l'après-midi à Kochkor pour vous installer chez votre hôte. Vous passez à l'atelier du feutre, où les enfants ont l'occasion d'apprendre la technique ancestrale du feutrage de la laine de mouton et la fabrication des tapis traditionnels "shirdak et ala kiiz". Ce soir, vous profitez d'un dîner folklorique avec un conteur de Manas (héros légendaire kirghize), accompagné de chants et musiques traditionnelles. Nuit chez l’habitant.

  • Jour 13 KOCHKOR - TCHOLPON ATA

    Petit déjeuner chez l’habitant et départ pour les rives Sud du lac Issik-Koul bordées par la chaîne du Tierskei-Alatoo. Vous contournez la réserve d’eau d’Orthotokoïé, pour arriver à Tcholpon Ata pour le déjeuner. Installation chez l'habitant et déjeuner libre en centre-ville. Après-midi libre que vous pouvez consacrer à la baignade dans le lac ou au centre nautique. Ou encore en vous baladant dans cette petite ville balnéaire avec ses rues verdoyantes et ses petits marchés d'artisanat où vous trouvez des produits de pêche, légumes et fruits. Rendez-vous vers 17h pour rejoindre le groupe et faire ensemble le balade sur le bateau et visiter le musée des pétroglyphes, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Dîner et nuit chez l'habitant.

  • Jour 14 TCHOLPON ATA - BICHKEK

    En route pour Bichkek, vous vous arrêtez pour la visite de la Tour de Bourana. Les enfants peuvent monter en haut et voir l’organisation des sites sur la Route de la Soie et les Tours à guet. Vous prenez un pique-nique en cours de balade puis vous visitez la tour de Burana avant de rejoindre la capitale en fin d’après-midi. Dîner libre à Bichkek et nuit à l'hôtel.

  • Jour 15 BISHKEK - PARIS

    Derniers moments à Bishkek avant de rejoindre l'aéroport international de Manas pour votre vol retour vers la France.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Kirghizistan

Ce séjour au Kirghizistan est proposé par Atalante.