Voyage Kirghizistan
Aventures actives en Kirghizie

La Kirghizie, petit pays d'Asie Centrale, est une très belle destination pour un séjour actif en pleine nature, jalonnée de rencontres chaleureuse en famille.

L'aventure

Notre itinéraire permet de découvrir tous les aspects de la Kirghizie : montagnes, vallées, steppe, villages et camp nomades. Dans la vallée de Chon Kemin, nous partons pour un petit trek itinérant entre forêts et montagnes au nord du lac Issyk Koul. C'est ensuite en itinérance à VTT que nous découvrons le lac Issyk Koul et profitons des baignades dans cette véritable mer intérieure entourée de sommets de plus de 4000 mètres. C'est ensuite dans la région du lac de Song Koul, où paissent troupeaux de moutons et de chevaux que nous vivons la vie des nomades kirghizes. Nous découvrons cette vie en pleine air, participons au quotidien des nomades et chevauchons à leur côté. Nous dormons dans des yourtes à côté d'un campement familiale. Un voyage d'aventures en Kirghizie à vivre en famille !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une multiactivité adaptée aux ados, VTT et balade à cheval
  2. Un petit trek itinérant dans les montagnes kirghizes
  3. Les rencontres tout au long du voyage (nuit chez l'habitant, immersion avec les nomades)

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

2 jours et 3 demi-journées de marche, 3 jours de VTT et 2 demi-journées de rando

  • Jour 03 Bishkek - VallĂ©e de Chon Kemin.

    Nous quittons Bishkek en véhicule pour rejoindre la vallée de la Chon Kemin (3h de route) et le point de départ de notre trek au bord de la rivière Kemin. L'équipe locale de kirghizes nous attendent avec leurs chevaux. Nous chargeons les animaux et commençons notre randonnée. Nous atteignons notre premier camp en bordure de forêt après 3 h de marche. Nous débâtons les chevaux et installons le campement. Nuit sous tente.

  • Jour 04 Trek de la vallĂ©e de Chon Kemin au lac Tor.

    Nous marchons Ă  travers les forĂŞts de basse altitude avant de gagner un environnement plus alpin. Nous dormons la nuit au bord du la Tor. Nous installons le campement pour la nuit.

  • Jour 05 Trek du lac de Tor au lac Issyk koul

    Nous laissons le lac Kol Tor pour monter (4 h de marche) au col Toeure à 3230 m. La végétation sur les sommets se fait plus rare, c'est le domaine des chamois, des bouquetins, des loups mais aussi des Edelweiss... En aval du col se trouve le lac Issyk Koul, véritable mer intérieure de 180 km de long et 60 de large. Nous descendons la vallée Toeure ; les premiers camps de yourtes apparaissent avec les troupeaux de chevaux et de moutons.

  • Jour 08 Kochkorka – Song Koul

    Nous quittons le lac issik Koul pour rejoindre le village de Kochkorka où nous faisons étape au bazar (marché) pour nous ravitailler. C'est l'occasion de voir les produits locaux. Nous passons chez nos amis la coopérative des femmes pour des démonstrations d’artisanat kirghizes à base de feutre. Nous continuons notre journée en montant jusqu'au col Kalmakashu 3 600 m. Puis, c'est à VTT que nous descendons dans les paturages jusqu'à notre camp de yourtes au bord du lac Song koul (2000 m).

  • Jour 11 VTT au lac Song Koul

    C'est notre dernière journée au lac Song Koul. Après un début de matinée où nous prenons notre temps et un bon petit déjeuner, nous partons en VTT à travers les pâturages pour de belles montées puis descentes avec une vue superbe sur le lac, la pâturages, les yourtes et plus loin les montagnes enneigées. Le niveau de difficulté est adapté au niveau du groupe et à vos envies. Nous rentrons à notre campement de yourte en fin de journée. Dîner et nuit en yourte.

  • Jour 12 Lac Song Koul - village de Kyzyl Oy

    Nous quittons le magnifique cadre du lac Song Koul par le col de Sary Bulak et descendons à pied dans la vallée de Jumgal pour rejoindre le village de Kyzyl Oy, blotti au fond de la vallée de la Kekemeren. Les paysages ont changé ; les verts pâturages ont laissé place aux terres ocres. Nous arrivons chez l'habitant où nous passons la soirée et la nuit.

  • Jour 13 Village Kyzyl Oy

    Aujourd'hui, nous avons le choix entre une randonnée à cheval ou à pied au dessus du village pour rejoindre les alpages et avoir un superbe panorama sur cette très belle vallée de la Kekemeren. Nous dormons dans le même hébergement chez l'habitant que la veille.

  • Jour 14 Kyzyl Oy - Bishkek

    Nous faisons nos adieux à nos hôtes et prenons la route pour Bishkek (environ 4h) en passant par le col Tyou Achou (3260m) qui nous permet de franchir la chaine kirghize "Ala Too". Nous arrivons dans la vallée Chuy, nom de la rivière qui fait frontière entre la Kirghizie et le Kazakstan. Arrivée pour le déjeuner à Bishkek. Temps libre. Nous dormons en guest house. Déjeuner et dîner libre.

  • Jour 15 Vol retour France

    Transfert aéroport et envol pour la France.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Kirghizistan

Ce séjour au Kirghizistan est proposé par Atalante.