Voyage Jordanie
Voyage en Terre Sainte

Autotour Jordanie et Israël d'Amman à Jérusalem: incontournables de Jordanie, nuit dans le désert et 5 jours autour de Jérusalem!

L'aventure

Quoi de mieux que de se rendre en Terre Sainte pour découvrir un lieu chargé d'histoire et de richesses culturelles? Vous en avez rêvé et nous avons réalisé ce programme pour vous en combinant Israël et Jordanie pour en connaître les principaux lieux sacrés ! ¤Vous commencerez votre périple par la Jordanie en autotour : partez d’Amman, passez par le Mont Nebo, la Mer Morte, l'incontournable Pétra et finissez par le désert du Wadi Rum avant de rejoindre le pont Allenby qui vous permettra de rejoindre les terres Israéliennes. De Bethléem, berceau du Christianisme, jusqu'à Jericho, la plus ancienne ville du Monde, votre chauffeur vous conduira en véhiculé privatif sur les traces du Christ. Vous n'échapperez pas à la visite de Nazareth et vous pourrez vous détendre sur les rives du Lac de Tibériade. Accompagnés d'un guide francophone les deux premiers jours en Israël pour en savoir d'avantage sur le carrefour des religions, vous serez en liberté le reste de votre séjour afin de profiter de ces incroyables découvertes à votre rythme !¤¤

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Admirer les paysages du désert du Wadi Rum en 4x4
  2. Circuler en véhicule privatif en terre Israélienne
  3. Marcher sur les traces du Christ en Israël
  4. Etre accompagné d'un guide francophone les deux premiers jours en Israël
  5. Découvrir Bethléem, le berceau du Christianisme
  6. Marcher dans la plus ancienne ville du Monde : Jericho

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Paris - Amman
    Hébergement : à l'hôtel

    Départ à destination d'Amman. Arrivée sur la capitale jordanienne, en fin de soirée ou dans la nuit en fonction de vos vols. Accueil et assistance pour les formalités à l'aéroport. Vous serez ensuite transférés avec votre chauffeur privatif jusqu'à votre hôtel. Selon votre heure d'arrivée, partez à la découverte de la cosmopolite Amman, avec ses immeubles contemporains, ses souks, son amphithéâtre antique et son ancienne citadelle.

  • Jour 2 : Amman – Mont Nebo – Madaba – Mer Morte (80 kms environ)
    Hébergement : à l'hôtel

    Ce matin, nous vous remettrons votre véhicule directement à votre hôtel afin de pouvoir débuter votre aventure jordanienne. Pour votre première étape, cap au sud en direction de la célèbre route des rois. Vous commencerez votre journée par la visite du Mont Nebo, situé à 840 m d’altitude. C’est ici que Moïse aurait fait jaillir de l’eau en frappant le sol avec son bâton, avant qu’il rende son dernier souffle. Il y reposerait dans son tombeau. Vous pourrez profiter d’un panorama unique sur la mer morte, le Jourdain, l’oasis de Jericho et les collines de Judée. Ensuite, route pour la ville de Madaba. Surnommée « ville des mosaïques », la cité est connue pour ces spectaculaires mosaïques Byzantines et Omeyyades. Arrêtez-vous dans l’une des nombreuses boutiques de mosaïque qui bordent la route, afin d’observer ce travail millimétrique et de vous offrir un joli souvenir. Madaba est aussi la plus importante ville Chrétienne de Jordanie. Visitez l’église Saint-Georges. C’est dans cette église orthodoxe Grecque que se trouve le fragment d’une carte de la Palestine aujourd’hui abîmée. Pour finir, direction la Mer Morte, la dernière étape de votre journée.

  • Jour 3 : Mer Morte - Wadi Mujib - Petra (200 kms environ)
    Hébergement : à l'hôtel

    Matinée pour vous détendre sur les rives de la Mer Morte. Au carrefour des trois territoires, la mer morte située à 400 m au dessous du niveau de la mer, est aussi chargée de sel que d’histoire. Selon la légende, ses vertus séduisaient déjà Cléopâtre. Profitez des bienfaits qu’elle offre comme la boue que vous enduirez sur votre corps. Et vous ne partirez pas sans un cliché souvenir vous montrant flotter sur l’eau avec un journal. L’expérience est unique ! Une fois séché, vous reprendrez la route en direction de Pétra, le point fort de votre voyage en Jordanie. Tout comme la pyramide de Kheops, en Egypte, Pétra fait partie des lieux incontournables du Moyen-Orient. Classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, ce joyau architectural a été construit par les Nabatéens quelques siècles avant Jésus-Christ.En cours de route, arrêt possible au Wadi Mujib, canyon le plus profond de Jordanie, situé à l’est des rives de la mer morte. Il s’agit de la réserve naturelle la plus basse sur terre, elle culmine en effet à 900 m avant de rejoindre la Mer Morte à 410 m en-dessous du niveau de la mer. Quatre parcours permettent de faire de magnifiques balades aquatiques ou terrestres.Arrivée sur Petra en fin de journée.

  • Jour 4 : Pétra - Wadi Rum (115 kms environ)
    Hébergement : au campement

    Cette journée sera consacrée à la découverte du site de Petra. Inutile de réussir les épreuves passées par Harrison Ford dans Indiana Jones et la Dernière croisade, pour savourer la majesté de ce site célébrissime creusé dans des falaises de gré. L’accès se fait par le Siq, un étroit défilé aux tons brun-rouge menant au Khazneh (« Tresor »), le monument emblématique de Petra. Puis départ pour l’extrême sud-ouest du pays et le désert du Wadi Rum. Contrairement à d'autres déserts de dunes, impressionnants par leur horizon lointain, le désert de Wadi Rum impressionne surtout par la verticalité de ses roches, que l'on surnomme djebels.

  • Jour 5 : Wadi Rum – Shobak – Dana – Amman (370 kms environ)
    Hébergement : à l'hôtel

    Après le petit-déjeuner, vous dirigerez vers Amman, en empruntant la route des rois. Sur votre chemin vous pourrez faire halte au château de Shobak. Malgré son état un peu délabré, sa vue panoramique sur le Wadi Araba et sur les villages bédouins abandonnés mérite bien une petite pause. Faites également escale dans la vallée de Dana. La route que vous emprunterai vous offrira une vision plongeante sur cette impressionnante réserve naturelle. Prenez une grande bouffée d’air pur avant de reprendre la route ! Enfin vous arriverez dans la capitale et vous restituerez votre véhicule à l'hôtel.

  • Jour 6 : Amman - Pont Allenby - Mont des Oliviers - Jérusalem
    Hébergement : à l'hôtel

    Ce matin, vous serez transférez avec votre chauffeur privatif à la frontière entre la Jordanie et Israël (pont Allenby). Vous serez accueillis puis conduits jusqu’au Mont des Oliviers. Vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur la vielle ville de Jérusalem. Vous visiterez les Eglises Pater Noster et l’église Dominus Flevit. En chemin, admirez le Jardin de Gethsémani avec ses anciens oliviers. Entrez dans la vielle ville de Jérusalem et rendez vous devant le mur des Lamentations. Vous pourrez aussi admirer la mosquée Al Aqsa et l’esplanade des mosquées. Vous emprunterez enfin la "Via Dolorosa" (chemin de la souffrance) et ses 7 stations du chemin de croix que Jésus aurait parcouru chargé de sa croix afin d’atteindre l’Église du Saint Sépulcre.

  • Jour 7 : Bethléem - Beit Sahour - Mont Sion
    Hébergement : à l'hôtel

    Après votre petit-déjeuner vous roulerez en direction de Bethléem pour visiter l’Eglise de la Nativité puis l’Eglise du Champs du Berger à Beit Sahour. Vous reprendre la route pour le Mont Sion, l'une des collines de Jérusalem, souvent prise comme symbole de Jérusalem. Vous pourrez visiter l’Eglise de la Dormition, le Cénacle et le tombeau du Roi David, un lieu particulièrement vénéré par les Juifs. Vous aurez aussi la possibilité de visiter le musée d'Israël qui est l'une des plus grandes institutions culturelles du pays.

  • Jour 8 : Nazareth - Lac de Tiberiade - Capernaum
    Hébergement : à l'hôtel

    Départ pour Nazareth, le berceau du christianisme où Jésus passa son enfance. C'est une ville de religion et de spiritualité riche en histoire, avec des vestiges archéologiques fascinants et une culture moderne. Vous vous arrêterez dans un premier temps à l’Eglise de l’ascension. Ensuite, transfert vers le lac de Tibériade en passant par Cana pour visiter le Mont des Béatitudes où Jésus aurait prononcé le Sermon sur la Montagne. Un petit chemin vous mènera au mont où vous pourrez profiter d'une vue incroyable sur le lac, à ne pas manquer ! Enfin vous ferez la visite de Capernaum, petit village de pêcheurs de l'ancienne province de Galilée. Retour à Jérusalem pour la nuit.

  • Jour 9 : Jéricho - Qumran - Massada
    Hébergement : à l'hôtel

    Ce matin, votre chauffeur vous amènera vers le Désert de Judée, qui longe la mer Morte et qui s'étend à perte de vue. Vous vous arrêterez dans un premier temps à Jéricho, la plus vieille ville du monde située 258 m au dessous du niveau de la mer. Elle fut habitée par des populations semi-nomades il y a plus de 10 000 ans ! Vous continuerez vers les caves de Qumran où les fameux manuscrits de la mer Morte furent découverts. Votre dernier stop se fera à Massada, où les Juifs se rebellèrent contre les Romains. Cette cité fortifiée construite par Hérode entre 37 et 15 avant JC, est l'une des plus belles d'Israël. Vous serez subjugués par la beauté des lieux !

  • Jour 10 : Jérusalem - Aéroport de Tel Aviv - Vol retour
    Hébergement : à l'hôtel

    Profitez de vos derniers moments de liberté à Jérusalem pour flâner dans les ruelles et effectuer vos derniers achats avant votre transfert à l'aéroport pour votre vol retour.

Circuit randonnée en Jordanie de 10 jours

Ce séjour itinérant de 10 jours dans le pays Jordanie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 10 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Nomade Aventure

Prix :

1699 euros

Durée :

10 jours

Pays :

Jordanie

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Jordanie

Ce séjour en Jordanie est proposé par Nomade Aventure.

Ces autres voyages en Jordanie devraient vous intéresser :

Voyage à pied Jordanie : Trek sur les sentiers de Pétra à Wadi Rum

Jordanie : Trek sur les sentiers de Pétra à Wadi Rum

Nous avons conçu ce circuit autour de l'essence même de la Jordanie : Pétra la rose et le fabuleux désert du Wadi Rum, avec ses amas chaotiques...

Voyage à pied Jordanie : Le plus beau de la Jordanie en randonnée

Jordanie : Le plus beau de la Jordanie en randonnée

Plongez au cœur des paysages multicolores de ce petit royaume qui a su préserver l'essentiel de ses trésors, avec cet...

Voyage à pied Jordanie : Les pierres d'arabie

Jordanie : Les pierres d'arabie

Le voyage le plus complet en Jordanie, avec les sites culturels majeurs, dont trois jours à Pétra, un trek itinérant dans le...