Voyage Jordanie
Aventure jordanienne

Jordanie en Famille - Randonnée wadi Rum - Cité de Petra

L'aventure

De la visite du magnifique site de Petra à l'immersion dans le désert du wadi Rum accompagnés par des dromadaires, du snorkeling à Aqaba à l'expérience de flottaison sur la mer Morte, ce bel itinéraire varié est idéal pour les enfants comme pour les parents. Tout le long de notre voyage vous partagez la vie bédouine avec votre équipe, ce qui rend l'aventure encore plus forte en émotions ! lire la suite

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La visite de Petra hors des sentiers battus
  2. le cours de cuisine bédouine
  3. Le désert du wadi Rum et la nuit en campement bédouin aménagé

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Amman - Madaba

    Vol pour Amman. Transfert à l'hôtel à Madaba, dîner libre à Madaba, une petite ville parmi les lieux les plus illustres de la Terre Sainte.NB : la nuit à Madaba peut être remplacée par une nuit à Amman selon disponibilité.

  • Jour 2 Madaba - wadi ben Hamad - Petra

    Départ de Madaba vers le wadi Ben Hamad, magnifique canyon avec un petit ruisseau au centre.Notre randonnée ponctuée de baignades continue au cœur du canyon. La végétation luxuriante accrochée sur les falaises tout autour donne l'impression d'être des aventuriers en mission loin de la civilisation ! Retour au véhicule puis route vers la célèbre cité nabatéenne, Petra pour en découvrir tous les secrets.Installation du bivouac à côté du site. Dîner au coin du feu.

  • Jour 3 Petra et ses trésors

    A nous les trésors de la citadelle enfouie ! Nous parcourons le site à la découverte des tombeaux creusés dans la roche, du théâtre, du monastère al Deir et enfin du célèbre trésor de Petra (le Siq) qui s'élève au milieu de la roche. Avec notre guide nous apprenons comment vivaient les Nabatéens, quels étaient leur us et coutumes... C'est un vrai voyage dans le passé.Retour au bivouac et dîner autour du feu où nous nous remémorerons la journée d'aventures.

  • Jour 4 Petra - Little Petra - wadi Rum

    Le matin, accompagné d'un traditionnel berger bédouin, nous marchons jusqu'à "Little Petra" le monument petite sœur de Petra la rose. Le midi, nous apprenons avec le berger à faire le pain traditionnel et à le cuire dans la terre. Nous mangeons ensuite notre pique-nique et notre pain, et partons le monument et ses tombeaux.En fin d'après-midi, nous sommes transférés vers le wadi Rum, le désert rouge, pour une immersion de 2 jours. Installation dans un camp fixe bédouin. Dîner sous la tente mess. Situé près du djebel Khazali, ce campement bédouin du wadi Rum vous offrira une hospitalité digne de la réputation de ce peuple aux racines nomades. Très proches et respectueux de la nature, ils s'efforcent de la protéger au quotidien et aimeront vous le faire partager. L’assurance d’un séjour confortable : tentes avec lits, bloc sanitaire collectif avec toilettes, douche chaude, générateur pour brancher vos appareils électriques le soir et surtout, une délicieuse cuisine traditionnelle.

  • Jour 5 Wadi Rum - à la découverte du désert

    Nous partons à l'aventure du désert, accompagnés de dromadaires, à travers les grandes falaises rouges et les dunes de sable. Ce désert, théâtre du roman de Lawrence d'Arabie, se compose de roches aux formes plus différentes les unes des autres. Nous sourions aux nomades et leurs dromadaires qui traversent le désert. Nous suivons les traces des petits animaux et notre guide nous apprend les différentes plantes médicinales dont se servent les Bédouins du désert pour se soigner.Retour au campement et dîner bédouin.

  • Jour 6 Wadi Rum - Aqaba

    Nous quittons le beau désert pourpre et nous sommes transférés à Aqaba, ville balnéaire au bord de la mer Rouge. Embarquement dans un bateau pour une belle excursion en mer. Équipés d'un masque et d'un tuba, nous partons à la recherche des poissons multicolores. Pique-nique sur le bateau. Retour au port, transfert installation à l'hôtel. Dîner.

  • Jour 7 Aqaba - mer Morte - Madaba

    Le matin, nous reprenons les véhicules et faisons route vers une autre mer, la mer Morte cette fois ci. Nous tentons l'expérience de la flottaison et essayons de rester droit comme un bouchon ! Nous profitons aussi de la piscine et des douches à disposition. Déjeuner sur place. Dans l’après-midi, retour sur Madaba. Installation à l'hôtel. Dîner libre.

  • Jour 8 Madaba - Amman - Paris

    Transfert à l'aéroport d'Amman et vol retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Jordanie

Ce séjour en Jordanie est proposé par Terres d'aventure.