Voyage Jordanie
Randonnée de Dana au Wadi Mujib

Ce voyage randonnée en Jordanie vous emmène à la découverte de cette terre emplie de trésors et de splendeurs, en mêlant les sites incontournables et les paysages sublimes des grands espaces, entre canyons et déserts.Après la capitale Amman, vous explorez la réserve naturelle de Dana lors d'une belle randonnée au coeur d'un écosystème varié et préservé, puis vous déambulez dans la mythique Petra via des sentiers peu empruntés, avant de vous émerveiller en marchant dans la région du spectaculaire canyon du Wadi Mujib.Avec ce circuit en Jordanie, accompagnés de votre guide local, vous profitez pleinement de la nature environnante et de la beauté du pays. Un séjour fort en émotions, placé sous le signe de l'évasion et ponctué de belles rencontres.

7 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. Le logement : À l'hôtel en chambre double, en tente et en campement.
  3. Les transferts et transports terrestres.
  4. Les repas : tous les petits déjeuners et dîners, et 3 déjeuners.
  5. Un porteur pour 2 personnes lors des treks : 15kg maximum.
  6. Un guide francophone lors des randonnées, et à Jerash et Petra.
  7. Les frais de visa et les taxes locales.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport d’Amman - Amman

    “Merhaba”, bonjour et bienvenue en Jordanie ! Vous êtes accueillis à l’aéroport par votre chauffeur qui vous conduit à votre hôtel dans la capitale jordanienne, Amman. Vous profitez alors de votre temps libre pour commencer votre immersion en explorant cette ville aux rues blanches, à l’histoire ancienne et à la modernité de plus en plus affirmée. Nuit à l'hôtel.


    Premier jour en Jordanie

  • Jour 2 Amman - Dana

    Dans la matinée vous prenez la route en direction de la réserve de Dana. En chemin vous vous arrêtez à l’imposant château de Kerak, ancienne tour de contrôle du royaume des Francs. Vous repartez en voiture et arrivez finalement dans la vallée de Dana où vous faites une première petite balade qui vous met en jambe avant la longue marche du lendemain. Nuit en chambre d’hôtes.


    Le château de Kerak

  • Jour 3 Dana - Petra

    Vous partez pour votre première grande randonnée en Jordanie ! Vous traversez la magnifique réserve naturelle de Dana, entre roches et forêts, dans un écosystème varié et coloré, niché au coeur d’un canyon. Après 6 à 7 heures de marche, vous rejoignez votre chauffeur pour une courte route en direction de Petra. Nuit à l’hôtel aux portes de Petra. Temps de marche : 6h30. Dénivelé : +600m/-600m


    Une randonnée dans la réserve naturelle

  • Jour 4 Petra

    Cette journée est consacrée à la légendaire et magnifique cité de Petra, témoignage du génie créatif des Nabatéens qui ont occupé la ville à son apogée. Ce n’est pas par le chemin habituel que vous la découvrez, mais plutôt en arrivant depuis la Petite Petra. C’est au bout de 3h de marche que vous apercevez le célèbre monastère, “le Deir” de la ville, avant de descendre dans le centre de Petra, où se trouve la Khazneh, tombeau Nabatéen qui est devenu le symbole de la cité. Temps de marche : 4h. Dénivelé : +500m


    Exploration de la cité vermeille

  • Jour 5 Petra - Wadi Mujib

    Après votre petit-déjeuner, vous partez en direction du Wadi Mujib, véritable joyau naturel jordanien. Ce grand canyon est traversé tout du long par une rivière et ses alentours sont propices aux randonnées. Vous marchez au coeur du canyon tout de grès orange vêtu, le long du cours d’eau et parfois les pieds dans l’eau, avant de rejoindre votre campement pour la nuit. Temps de marche : 3h


    Au coeur dÂ’un canyon aux nuances dÂ’oranges

  • Jour 6 Wadi Mujib - Ajlun

    Ce matin vous partez pour une petite randonnée, dans les environs du Wadi Mujib, profitant du spectacle qu’offre le reflet du soleil sur les couleurs ocres des roches de la vallée. Votre chauffeur vous conduit ensuite à Jerash, immense site gréco-romain dont les vestiges sont les mieux conservés du Moyen-Orient. En fin de journée vous arrivez à Ajlun, ville perchée sur une colline, pour y passer la nuit.


    Le site gréco-romain de Jerash

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Jordanie

Ce séjour en Jordanie est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)