Voyage Jordanie
Aventure jordanienne en petit groupe

Ce circuit en Jordanie vous offre la possibilité de partir sur les pas des Nabatéens, lors d'un trek loin de la civilisation et des lieux touristiques, au coeur d'une nature sauvage aux multiples facettes.De la colorée réserve de Dana, au désertique Wadi Arabah, en passant par la merveilleuse Petra et la surprenante mer Morte, cette immersion en Jordanie vous mène hors des sentiers battus, sans oublier certains lieux incontournables du pays.Prêt pour l'aventure ? Alors participez sans plus attendre à ce voyage en petit groupe en Jordanie ! Accompagnés par un guide francophone, vous n'avez qu'à préparer vos plus belles chaussures de randonnées, et nous nous occupons du reste, pour un séjour intense !

8 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. Le logement : À l'hôtel en chambre double et en campement.
  3. Les transferts et transports terrestres des jours 1, 2, 8 et 9.
  4. Les repas : les petits déjeuners et dîners lorsque vous séjournez à l'hôtel, la pension-complète lors des treks.
  5. Un porteur pour 2 personnes lors des treks : 15kg maximum.
  6. L'accompagnement lors des treks : un 4x4 pour les bagages, le cuisinier, les ustensiles de cuisine, l'eau, les petits matelas, les tentes.
  7. Un guide francophone du jour 2 au jour 7.
  8. Les frais de visa et les taxes locales.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport d’Amman - Amman

    “Merhaba”, bonjour et bienvenue en Jordanie ! À la sortie de l’aéroport, vous êtes accueillis par votre chauffeur qui vous conduit à votre hôtel à Amman. Vous profitez alors de votre temps libre pour vous reposer ou bien pour commencer à explorer cette ville unique et historique, que l’on surnomme “la ville blanche”. Nuit à l'hôtel.


    Bienvenue en Jordanie

  • Jour 2 Amman - Dana

    Ce matin, depuis Amman, vous partez vers la route des rois et la ville de Madaba, connue notamment pour sa mosaïque, “la Carte de Madaba”. Puis vous rejoignez le sommet du mont Nebo, qui vous offre un magnifique panorama sur le Jourdain. Après une dernière escale au château de Kerak, vous arrivez à la vallée de Dana et sa réserve naturelle. Nuit dans une auberge ou dans un camps de Dana.


    Le château de Kerak

  • Jour 3 Dana - Wadi Feynan

    Vous partez pour votre première journée de randonnée en Jordanie ! Vous traversez la magnifique réserve de Dana, entre roches et forêts, dans un écosystème varié et coloré, niché au coeur d’un canyon, aussi appelé “wadi”. Après 4 à 5 heures de marche, vous vous arrêtez et posez votre tente dans le Wadi Feynan pour la nuit. Temps de marche : 5h. Dénivelé : +600m/-600m


    Premier jour de randonnée

  • Jour 4 Wadi Feynan

    Après une belle nuit sous les étoiles, vous reprenez votre marche à travers le Wadi Feynan. Vous profitez de la fraicheur apportée par une cascade au coeur du canyon puis vous arrivez en terre bédouine, après avoir aperçu d’anciens réservoirs qui sont des vestiges laissés par les Nabatéens, peuple qui occupa Petra du VIème au VIIIème siècle. Nuit en tente. Temps de marche : 6h. Dénivelé : +1000m/-600m


    Au coeur des canyons

  • Jour 5 Wadi Feynan

    Ce matin vous continuez votre trek jonché de plus en plus de vestiges Nabatéens, au fur et à mesure que Petra approche. C’est avec une vue magnifique sur le Wadi Arabah, partie de la vallée du grand rift sous forme de désert aride et peu peuplé, que vous avancez. Vous posez votre tente après 6h de marche pour la nuit. Temps de marche : 6h. Dénivelé : +600m/-600m


    Vue sur le Wadi Arabah

  • Jour 6 Wadi Feynan - Petra

    Vous commencez votre randonnée avec en tête l’idée que le soir vous arriverez à Petra, la cité vermeille. Vous admirez en route le travail des Nabatéens qui ont sculpté la roche, notamment le site archéologique de Siq al-Barid, plus connu sous le nom de “Little Petra”. Après environ 5-6h de marche, vous dinez puis dormez dans un camp bédouin ou dans un hôtel tout près de Petra. Temps de marche : 6h. Dénivelé : +300m


    Dans les pas des Nabatéens

  • Jour 7 Petra

    Aujourd’hui c’est l’incontournable de la Jordanie qui s’offre à vous : Petra ! La cité nabatéenne a longtemps été prospère grâce à son emplacement stratégique au carrefour des routes caravanières. Véritable joyau brut, l’antique cité s’étend sur des kilomètres et nombreux sont ses trésors. Le monument le plus iconique reste la Khazneh, tombeau nabatéen dont la façade grandiose est taillée dans le grès. Nuit à l’hôtel.


    La cité vermeille

  • Jour 8 Petra - Madaba

    Ce matin, vous quittez Petra et le Wadi Moussa afin de rejoindre la mer Morte. Vous pouvez vous amuser à flotter sur ses eaux salées, pour une expérience atypique. En fin de journée vous revenez à Madaba, ville que vous avez découverte il y a environ une semaine, et que vous continuez d’explorer le soir venu. Nuit à l’hôtel à Madaba.


    Sur les rives de la mer Morte

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Jordanie

Ce séjour en Jordanie est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)