Voyage Jordanie
Le meilleur de la Jordanie tout confort !

Rando-confort en Jordanie avec visite des sites antiques : Madaba, Mont NĂ©bo, Jerash, la mer Morte,

Nous vous proposons ici le «Best of» de la Jordanie tout en confort… avec deux journées consacrées à la visite des principaux sites : Madaba, Mont Nébo, Jerash, la mer Morte, les châteaux croisés de Kerak et Shobak et la vieille ville d'Amman… Quatre jours de marche, dont deux dans la ville rose de Pétra et les canyons environnants et deux autres jours dans le surprenant désert du wadi Rum, au cœur des falaises de grès rouge. Ce royaume perché sur la dépression gigantesque de la mer Morte et de la Rift Valley vous laissera d'impérissables souvenirs.

L'aventure

Nous vous proposons ici le «Best of» de la Jordanie tout en confort… avec deux journées consacrées à la visite des principaux sites : Madaba, Mont Nébo, Jerash, la mer Morte, la citadelle Moabite de Kérak et la vieille ville d'Amman… Quatre jours de marche, dont deux dans la ville rose de Pétra et les canyons environnants et deux autres jours dans le surprenant désert du wadi Rum, au cœur des falaises de grès rouge. Ce royaume perché sur la dépression gigantesque de la mer Morte et de la Rift Valley vous laissera d'impérissables souvenirs.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. DĂ©couvrir les incontournables de la Jordanie : Madaba, Mont NĂ©bo, Jerash, KĂ©rak, PĂ©tra, le Wadi Rum, Aqaba, la route des Rois et celle de la Rift Valley.
  2. Profiter d'un hébergement en hôtel tous les soirs.
  3. Dormir dans un campement bédouin confortable au cœur du somptueux désert du Wadi Rum.
  4. Vous baigner dans les eaux de la mer Morte.
  5. Piquer une tĂŞte dans la mer rouge et flotter sur les eaux salines de la Mer Morte.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Le meilleur de la Jordanie tout confort !

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Amman.

    Vol Paris - Amman. (Vol au départ de la province sur demande et selon disponibilité). Selon horaires des vols, accueil et nuit d'hôtel ou début du circuit dans la foulée sans nuit d’hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Amman - JĂ©rash - Ajloun - Amman.

    Transfert pour Jérash, un des sites antiques le mieux conservé du Moyen Orient avant de rejoindre le château d'Ajloun, fabuleux édifice fortifié datant du XII ème siècle. Continuation en direction du Mont Nébo au sommet duquel on peut profiter d’une vue imprenable sur la Mer Morte et la vallée du Jourdain avant de rentrer sur Amman.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Amman - Madaba - Mer Morte - Dana - Shobak - Wadi Musa.

    Route pour Madaba. Visite de Madaba la chrétienne, ses superbes mosaïques et ses belles églises ensuite nous continuons en direction de la Mer Morte pour vivre une expérience unique de baignade dans une eau au taux de sel si élevé que l'on flotte plus qu'on ne se baigne déjeuner sur place puis route pour Dana pour profiter d'une belle vue sur la vallée et le village avant de poursuivre pour Shobak et sa citadelle croisé. Après la visite, nous rejoignons Wadi Musa dans la soirée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Wadi Musa - Site de PĂ©tra - Wadi Musa.

    Nous nous engageons dans les entrailles du Siq, long canyon qui mène au Khazné, trésors de la ville nabatéenne. Nous poursuivons sur les sentiers qui conduisent au site du Haut lieu du Sacrifice avant marcher dans le Wadi Farasa jalonné de temples. Retour à l’hôtel via le Siq.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Wadi Musa - Little Petra - Monastère ( El Deir) - Wadi Musa.

    Court transfert avant de poursuivre notre exploration du site exceptionnel, en prenant les sentiers qui partent de little Pétra vers le site principal. Les montagnes qui servent de toiles de fond au site antique révèlent leurs couleurs changeantes en fonction des rayons du soleil. Nos pas nous conduisent ensuite jusqu’au somptueux monastère (El-Deir) puis aux tombes / temples royales via le Wadi-Mudleb. Retour à l’hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Wadi Musa - Wadi Rum.

    Route pour le désert de Wadi Rum, le petit Tassili d'Orient. De toute part surgissent des tours de grès rouge et ocre, à l’abri desquelles vivent quelques familles. Les falaises en érosions se parent de leurs plus belles couleurs à l’aurore et au crépuscule. Demi-journée d'exploration en 4x4 du célèbre désert rouge pour en découvrir les sites majeurs : la montagne des piliers de la sagesse, le puits de Lawrence, la moyenne arche...Retour au campement fixe, temps libre pour vous imprégnez de la magie du désert.


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 7 Wadi Rum - Aqaba.

    Après le petit déjeuner, transfert pour Aqaba. Installation à l'hôtel avec piscine et plage privée. Temps libre pour baignade, farniente ou visite libre de la ville.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Aqaba - Amman - Paris.

    Journée libre à Aqaba (repas à votre charge). Transfert à l'aéroport d'Amman en soirée et vol très matinal, nuit donc très courte.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 9 ArrivĂ©e en France

    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Jordanie

Ce séjour en Jordanie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)