Voyage Jordanie
Jordanie du Nord au Sud : tout y est !

Un voyage inoubliable : vers les plus belles randonnées secrètes jordaniennes et les sites antiques

L'aventure

Cette belle randonnée en Jordanie, suit les traces de Lawrence d'Arabie à travers tout le territoire de ce petit royaume aux 1001 sites naturels et culturels. Nous partons faire le tour d'une Jordanie bien confidentielle où nous découvrons Pella, Umm Qais, Jérash ou encore Kérak et bien évidemment nous n'oublierons pas Pétra la rose, la cité sculptée dans la roche, la cité millénaire du commerce et des caravanes. De la mer morte à la mer rouge et des châteaux du désert au mont Nébo, nous irons marcher entre les colonnades du site gréco-romain de Jerash et celui de Pella afin de nous remémorer les histoires et voyager à travers les époques précédentes. Ce voyage se veut être une exploration approfondie de châteaux cachés à l'opulence évidente et de lieux loin des circuits touristiques habituels. Et pour finir en apothéose, nous vous promettons des nuits bédouines étoilées dans le désert du Wadi Rum où les dunes aux couleurs spectaculaires se faufilent entre les montagnes et les falaises de grès.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Suivre la route des rois par la mer morte et rejoindre PĂ©tra une des 7 merveilles du monde
  2. Vous imprégner de l'ambiance du désert et de ses nuitées étoilées
  3. Arpenter les célèbres châteaux du désert encore bien conservés et flâner au cœur des cités gréco-romaines de Jerash et Pella.
  4. S'immerger des les ambiances orientales des villes d'Amman et d'Aqaba.
  5. Piquer une tĂŞte dans la mer rouge et flotter sur les eaux salines de la Mer Morte.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Jordanie du Nord au Sud : tout y est !

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Amman.

    Vol pour Amman. Accueil à l'aéroport par votre équipe locale et transfert à votre hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Amman - Jerash - Ajloun - Amman.

    Départ pour la cité gréco-romaine de Jerash, l'un des sites les mieux conservés au monde. Ensuite continuation vers la forteresse croisée d'Arabat à Ajlun construite sur une colline dominant la vallée du Jourdain puis retour à Amman en fin de journée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Amman - châteaux du dĂ©sert - Madaba.

    Visite de l'ancienne Philadelphia, Amman, la capitale de Jordanie, la citadelle, le temple d'Hercule puis le théâtre romain. Nous continuons ensuite plein Est vers la région d'Azraq et les "châteaux du désert" : Qasr Azraq, Qasr Amra et Qasr Harana. Route pour Madaba pour la nuit.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Madaba - Eglise St Georges - Mt Nebo - Mer morte - Dana.

    Visite des mosaïques byzantines et de l’église Saint Georges. Montée en véhicule vers le Mt Nébo, d'où Moïse contempla la terre promise avant sa mort. Continuation sur la route des rois vers la mer Morte pour profiter d'un bain de boue et s'essayer à la flottaison.Puis route pour Dana.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Dana - VallĂ©e de Dana - Dana.

    Sublime randonnée au cœur de la plus grande réserve de Jordanie. Dana, à l'intérieur d'un canyon d'une rare beauté est aussi connue pour ses amandiers et ses genévriers. La réserve Naturelle de Dana couvre quelques 308 km2 et renferme de nombreuses richesses naturelles. Elle est constituée de plusieurs vallées et de montagnes qui s'étendent tout le long de la vallée du Rift jusqu'aux plaines désertiques du Wadi Araba.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Dana - Shobak - PĂ©tra.

    Visite de la forteresse de Shobak dont les ruines s'élevant sur un piton rocheux possède un charme qui ne laisse pas indifférent. Aussi connu sous le nom du krak de Montréal, le château a été construit en 1115 par Baudoin Ier alors roi de Jérusalem. Poursuite de notre exploration en direction de la "petite Pétra" via le Siq el-Bared puis randonnée jusqu’à Garuba al Feja à proximité d'El Deir le monastère, avant de rejoindre notre hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 PĂ©tra.

    Deux journées entières consacrées à la cité nabatéenne. La ville rose était une riche cité caravanière où transitaient la myrrhe, l'encens, la cannelle, les pierres précieuses et les plus beaux tissus. Elle abrite aujourd'hui plus de 700 monuments taillés dans la roche. Transfert au cœur de la ville rose de Pétra. Marche au départ du fameux Siq qui conduit au Khazné , trésor de la cité nabatéenne puis randonnée jusqu’au haut lieu du sacrifice, le wadi Farasa et ses belles couleurs. Retour via le Siq.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Deuxième journĂ©e d'exploration Ă  PĂ©tra.

    L’exploration du fabuleux site de Pétra se poursuit à partir de Garuba Al Féja jusqu’à l’impressionnant Monastère plus connu sous le nom de El Deir. Superbe panorama sur les paysages minéraux et semi-montagneux. Nous poursuivons en descendant en direction de Qasr Al Bint et la ville romaine. En fin de journée, retour via le tunnel du Wadi Mudleb


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 PĂ©tra - DĂ©sert du wadi Rum.

    Nous quittons Pétra la rose et prenons la direction du Wadi-Rum, inscrit au Patrimoine culturel et naturel mondial depuis 2011. Immersion au cœur des majestueux paysages des déserts jordaniens. Traversées des vallées aux couleurs variant du rouge au rose selon l’éclairage de l’astre solaire. Aiguilles de grès, arrêtes de pierre et sables jalonnent notre parcours en compagnie de nos amis bédouins.Installation dans un campement confortable pour la nuit.


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 10 Wadi Rum - Aqaba.

    Poursuite de notre exploration de ce sublime désert où l’on observe ça et là les gravures rupestres et les mystérieuses inscriptions nabatéennes. Vous assisterez à de magnifiques couchers de soleil et vivrez des moments forts en émotions devant les bédouins qui vivent encore sous leurs tentes tissées en poil de chèvre et de chameau. Route pour Aqaba en fin d'après-midi. Installation à l'hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Aqaba - Amman - Paris.

    Journée libre au bord de la Mer rouge. Accès à la piscine et à la plage privée de l'hôtel à volonté. Dîner libre à Aqaba (à votre charge) puis transfert de nuit pour l'aéroport d' Amman et vol retour.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 12 Paris.

    Arrivée en France


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Jordanie

Ce séjour en Jordanie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)