Voyage Jordanie
Escapade Jordanienne

Une découverte complète de la Jordanie sites antiques et naturels compris!

L'aventure

Un voyage bien dosé pour découvrir l'essentiel de la Jordanie… avec deux journées de “tourisme” consacrées à la visite des principaux sites : Jerash, la mer Morte, les châteaux croisés de Kerak et Shobak, de belles balades dans la ville rose de Pétra et les canyons environnants et enfin dans le surprenant désert du wadi Rum, au cœur des falaises de grès rouge. Ce royaume perché sur la dépression gigantesque de la mer Morte et de la Rift Valley vous laissera d'impérissables souvenirs.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Sillonner le légendaire désert de Lawrence d'Arabie.
  2. Explorer les merveilles de la mythique cité de Pétra, ancienne capitale des nabatéens.
  3. Visiter JĂ©rash et voyager dans les Ă©poques antiques.
  4. Découvrir Kérak, la plus belle des citadelles croisées du Moyen-Orient et la mieux préservée
  5. Expérimenter les baignades insolites dans la Mer Morte.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Escapade Jordanienne

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Amman - Madaba.

    Vol Paris/ Amman (province sur demande et selon disponibilité). Selon horaires des vols, accueil et transfert à Madaba ou début du circuit ( voir J2).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Madaba - Mont NĂ©bo - Mer morte - JĂ©rash - Mabada.

    Court transfert à Madaba, ses églises antiques et ses célèbres mosaïques puis route pour le Mont Nébo d'où Moïse aurait contemplé la terre promise avant de s'éteindre. Nous poursuivons en direction de le Mer Morte dont les eaux sont les plus salés au monde. Expérience de la baignade qui s'apparente plus à de la flottaison! Nous rejoignons ensuite Jérash, fabuleuse cité antique romaine encore bien conservée. retour à Madaba et hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Madaba - Dana - Shobak - PĂ©tra.

    Direction Dana, authentique village bédouin situé au coeur d'une splendide réserve naturelle avant de rejoindre Shobak, spectaculaire forteresse croisée accrochée à son nid d'aigle. Poursuite vers Pétra.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Exploration du site de PĂ©tra.

    Nous nous engageons dans les entrailles du Siq , long canyon qui mène au Khazné, trésor de la cité nabatéenne. Après quoi nous poursuivons sur les sentiers qui montent sur le haut lieu du sacrifice par le chemin de Farasa. Retour à l'hôtel via le chemin de Madras.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 PĂ©tra - Petit Petra - Le Monastère ( El Deir).

    Notre exploration se poursuit au coeur du Petit Pétra. Les montagnes qui servent de toile de fond à la ville antique révèlent des couleurs changeantes en fonction des rayons du soleil. Nos pas nous mènent jusqu'au somptueux monastère ( El-Deir) puis aux tombes et temples royaux via le wadi Mudleb. retour à l'hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Petra - Wadi-Rum.

    Transfert au coeur du somptueux désert du wadi-rum puis randonnée pendant laquelle nous traversons d'extraordinaires paysages. De toutes parts surgissent des tours de grès d'ocres rouge et de falaises abruptes qui s'enflamment au soleil couchant.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 7 Wadi-Rum.

    Découverte des superbes paysages du Wadi-Rum. De toutes parts surgissent des tours de grès rouge et ocre. Notre marche de trois jours traverse, du nord au sud, le désert du wadi Rum en suivant un axe tantôt sud-est, tantôt sud-ouest, avant de remonter vers le nord. Nous débutons la marche par la montagne d’Um Sabatah, un bon départ pour cette rando. Nous poursuivons vers la montagne d’Um Mgoure. En chemin, nous pouvons admirer le canyon d’El-Nugra. De là, prenant pour point de repère le sommet d’Um-Adami. Nous approchons de la frontière saoudienne. Remontant vers le nord, les montagnes de grès se succèdent : ici Sweibit, là-bas Um-Ahladia et ses multiples canyons. De Sunset Point, d’où la vue sur les aiguilles du djebel Qattar est éblouissante.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 8 et 9 Wadi-Rum - Aqaba - Amman -Paris ( Province).

    Dernière randonnée avant de partager un déjeuner chez une famille bédouine d'un village du wadi-Rum. Puis route pour Aqaba. Demi-journée libre au bord de la mer rouge. Baignade et snorkeling possible dans une plage privée. En fin d'après-midi , selon horaires des vols, transfert à l'aéroport d'Amman.


    HĂ©bergement : en bivouac

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Jordanie

Ce séjour en Jordanie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)