Voyage Jordanie
Eaux vives et dunes rouges

Randonnée nature au cœur des oasis et canyons, exploration du Wadi-Rum et visite de la cité nabatéen

L'aventure

La Jordanie est un feu d'artifice de couleurs, au milieu d'une oasis de verdure et de lauriers-roses, autour de la chaîne du Rift et ses canyons aux roches fantastiques. Nous nous baignerons dans les eaux salées des mers Morte et Rouge. Cerise sur le gâteau : nous visiterons Pétra, la huitième merveille du monde… Un périple au cours duquel nous découvrirons de nombreuses cascades, sources chaudes alimentant les palmiers et les dunes de sable. Fréquentables en toute saison sauf en hiver, ces lieux, avec leur beauté naturelle et leur microclimat, auront pour vous un goût exquis de paradis terrestre.

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Cheminer sur les sentiers secrets de PĂ©tra la rose
  2. Arpenter la Rift Valley et ses fabuleux canyons de Gweire, Mujib, Barrah et Bin Hammad aux allures de jardins d’Eden.
  3. Progresser dans les wadi Araba et Finan au coeur de paysages désertiques.
  4. Rencontrer les Bédouins et découvrir leur hospitalité et leur sens de l'accueil inné.
  5. Suivre les traces de Lawrence d'Arabie.
  6. Expérimenter la "baignade" dans la mer morte.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Eaux vives et dunes rouges

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Amman.

    Vol Paris - Amman (départ de province et retour décalé possibles, sur demande. Transfert à votre hôtel à Amman. En cas de vol de nuit, arrivée le J2 matin et transfert au Wadi-Mujib dans la foulée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Amman - Wadi Mujib - Mer Morte - Wadi Ibn Hammad.

    Nous serons transférés au cœur du Wadi-Mujib, le plus profond canyon de Jordanie appartenant à la chaîne du Rift. Nous avancerons dans cette gorge ocre et humide en suivant le ruisseau qui le serpente. Nous finissons par atteindre sa cascade et pouvons nous baigner dans ses bassins naturels et piscines creusées en "marmite". Nous poursuivons notre exploration jusqu'aux eaux de la fameuse mer Morte, au taux de salinité le plus élevé au monde: vivez l'expérience de la «baignade », dans cette mer où l'on ne peut que flotter ! Nous poursuivons ensuite vers le Wadi Ibn Hammad.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 3 Wadi Ibn Hammad - Dana - Shobak.

    Après avoir profiter de la randonnée dans le Wadi Ibn Hammad nous poursuivons par la traversée de la réserve de Dana, une des plus belle biosphère de Jordanie idéale pour les amoureux de la marche en pleine nature.Nous poursuivons notre chemin vers Shobak, où nous rencontrerons une famille du coin avec qui nous partageons le gîte et le couvert.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 4 Shobak - Al Mansourah - Canyon Gweire - Wadi Finan - PĂ©tra.

    Nous quittons le village de Shobak en nous dirigeant vers la vallée d'Al Mansourah, parsemée d'oasis sauvages bordées de lauriers roses. Nous accédons ensuite au canyon de Gweire ou nous slalomons entre ses sources d'eau douce rafraîchissantes. Au fil de nos pas, le paysage se fait de plus en plus aride : nous arrivons dans le Wadi Finan et la marche se poursuit sur les derniers kilomètres. Notre guide nous mène jusqu'au point de rendez vous, où nos véhicules nous attendent pour nous transférer à l'hôtel de Pétra où nous passerons la nuit (court transfert).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Exploration de PĂ©tra.

    Nous nous engageons dans les entrailles du Siq, long canyon menant au Khazné, trésor de la cité Nabatéenne. Nous poursuivrons ensuite notre voyage dans le temps en progressant sur le chemin de Farasa qui nous amènera jusqu'au haut lieu du sacrifice. Retour à l'hôtel via le chemin de Madras. Découverte du splendide Monastère (El Deir) et autres merveilles de ce site unique au monde.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 PĂ©tra - Wadi Rum - Arche d'Al kharazah.

    Visite de Little Petra dans la matinée, puis cap sur le Wadi Rum d'où nous entamons une belle randonnée au cœur des sables. Découvrez les paysages exceptionnels de ce magnifique désert aux multiples couleurs. La marche nous mène jusqu'au nord du Wadi-Rum dans lequel deux belles surprises nous attendent :La forteresse française, mystérieux château du désert. Nous approchons cet immense ensemble rocheux et sablonneux, où un certain Lawrence d'Arabie fomenta la révolte Arabe.Le campement fixe Bubble : hébergement de charme et atypique pour passer la nuit sous les étoiles.


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 7 Wadi Rum - Aqaba - Amman.

    Profitez de derniers instants magiques pour admirer les roches de grès rouge et de granit aux couleurs changeantes selon la lumière du soleil se mêlent au sable du désert. Puis court transfert à Aqaba et farniente au bord de la Mer Rouge. Possibilité d'accès à une plage privée (en option) avant déjeuner. Route pour Amman après le déjeuner. Installation à l'hôtel et temps libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 et 9 Amman - JĂ©rash - Amman - Paris ( Province).

    Direction l'antique Gerasa, plus connue sous le nom de Jérash. Découvrez les merveilles de ce site romain aux colonnes, temples, théâtres, rues pavées et thermes encore bien conservés. Nous poursuivons par une petite escapade à Amman et ses collines où l'on explore entre autre la Citadelle et son temple d'Hercule, le palais des Omeyyades et bien d'autres lieux riches en histoire. Dîner libre a Amman. Transfert en soirée pour le vol retour.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Jordanie

Ce séjour en Jordanie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)