Voyage Jordanie
Trek du Wadi Rum à Petra par la vallée Arc-en-Ciel

En partant du fabuleux désert coloré du Wadi Rum et en allant jusqu'à Petra la nabatéenne, nous traversons déserts, vallées, wadi et canyons si caractéristiques de la Jordanie. Un itinéraire dépaysant pour les amoureux des grands espaces dans le petit royaume de Jordanie.

L'aventure

Nous commençons notre périple par le Sud jordanien et le désert du Wadi Rum, dans un décor aride et coloré, ponctué d'impressionnants djebels aux profils irréels, d'immenses dunes de sable rouge ou encore de gigantesques escaliers de pierre s'élançant vers le ciel. Au rythme de nos chameaux, nous évoluons sur les pas de Lawrence d'Arabie avant de gagner la vallée Arc-en-Ciel pour un festival de couleurs. Nous parcourons toute la vallée, territoire sauvage et désertique avec des grottes creusées par les vents où l'érosion a fait se révéler des couleurs magnifiques. Puis nous arrivons sur Petra, ses temples et ses tombeaux, par les chemins secrets nabatéens. Nous sillonnons durant deux jours ce théâtre hors du temps, jusqu'en des lieux oubliés avant un bain insolite dans la mer Morte et notre retour sur Amman.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une belle itinérance dans les déserts les plus sauvages en Jordanie
  2. Le Wadi Rum avec ses spectaculaires montagnes en grès et son sable rouge
  3. La vallée Arc-en-Ciel et ses paysages colorés unique en leur genre
  4. La découverte à pied de Pétra, une expérience inoubliable

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Amman.

    Accueil à  l'aéroport et transfert à  l'hôtel. Repas libres

  • Jour 2 Amman - Wadi Rum et dĂ©but de la randonnĂ©e.

    Transfert matinal pour les portes du désert de Wadi Rum au sud de la Jordanie, un des déserts les plus beaux et colorés du pays, encore appelé "Vallée de la Lune" en langage local. Après avoir fait connaissance avec notre équipe, notre trek commence tout doucement en direction de Um Fruth et son arche de forme étonnante, superbe formation rocheuse façonnée au fil du temps par les éléments naturels. Nous continuons notre randonnée au c?ur d'un univers fabuleux : impressionnants djebels (montagnes) aux profils irréels, immenses dunes de sable rouge au détour d'un canyon, gigantesques escaliers de grès s'élançant vers le ciel.

  • Jour 3 RandonnĂ©e dans le Wadi Rum

    Nous nous enfonçons dans le désert de Wadi Rum sur les traces de Laurence d'Arabie qui disait : "Rum, la merveille ... vaste et résonnante ... , une voie processionnelle dépassant l'imagination" pour rejoindre la région de Um Sabatha avec ses canyons rouges et son panorama splendide.

  • Jour 4 Wadi Rum - RandonnĂ©e dans le Wadi Araba - Regana

    Tôt le matin, nous quittons le Wadi Rum en minibus pour rejoindre la région de wadi Araba. Une des vallées les plus étonnantes de la Jordanie avec ses sources de magnésium qui lui donne cet aspect multicolore. Début de l'étape de marche au village d'Al Alabassiya, une succession de canyons étroits ou plus larges. Nous finissons cette vallée avec une belle vue sur les dunes de Regana. Bivouac au cœur des dunes de Regana.

  • Jour 5 Wadi Araba - VallĂ©e Arc-en-Ciel

    Nous continuons notre randonnée entre le site de Noukoush et Khmail. Nous arrivons dans la Vallée Arc-en-Ciel, riche en formations géologiques aux formes étranges et aux couleurs étonnantes. Ce sont des grottes creusées par les vents sans aucune intervention humaine, chaque érosion faisant découvrir des couleurs magnifiques.

  • Jour 6 VallĂ©e Arc-en-Ciel - Little PĂ©tra (la petite PĂ©tra) - Garoon

    Après une courte étape de marche, nous quittons la Vallée Arc en Ciel et rejoignons Wadi Musa (La vallée de Moïse), la ville nouvelle de Pétra qui est à  proximité des vestiges de la cité nabatéenne de Pétra. Nous déjeunons dans un petit restaurant local, puis nous partons à la découverte du site de Little Pétra (La petite Pétra) : randonnée dans le Siq Al-Barid ou le "canyon froid", qui tire son nom des hauts murs empêchant la lumière du soleil de le réchauffer. Puis nous irons admirer la vue depuis Garoon en passant par Aglat.

  • Jour 7 RandonnĂ©e Ă  la dĂ©couverte de PĂ©tra.

    Départ tôt le matin pour une découverte complète du site nabatéen de Pétra. Nous avons voulu une découverte progressive en émotion et originale de ce célèbre site. Nous commençons donc la découverte de Petra par l'entrée "arrière", pour arriver stupéfait sur le plateau où est construit le Deir ("le Monastère"), ancien lieu de pèlerinage des nabatéens. Nous descendons ensuite les 800 marches pour atteindre la Fontaine aux Lions, avant de remonter vers le Haut lieu du Sacrifice d'où la vue est superbe. Nous descendons enfin par le Triclinium et les premiers tombeaux royaux, avant de sortir par le haut du site.

  • Jour 8 PĂ©tra - mer Morte - Amman

    Dernière matinée de découverte de Pétra, ce matin nous rentrons dans le site par son entrée principale, le fameux "Siq", cette gorge étroite qui semble "verrouiller" le site et le dissimuler aux divers curieux, voleurs d'encens et bandits de tout genre ! Nous découvrons ensuite plus en profondeur les Tombes Royales, l'amphithéâtre romain, l'église byzantine et l'avenue aux colonnades. Après le déjeuner nous prenons la route pour la mer Morte. C'est un arrêt qui nous permet de faire une halte régénérante en nous baignant dans son eau chaude et salée. Retour à Amman en fin d'après-midi.

  • Jour 9 Vol retour depuis Amman.

    Transfert à  l'aéroport pour notre vol retour.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Jordanie

Ce séjour en Jordanie est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)