Voyage Jordanie
L'essentiel de la Jordanie

De Jérash la gréco-romaine à Pétra la nabatéenne en passant par le fabuleux désert du Wadi Rum, la mer Morte et la mer Rouge, ou encore le Mont Nébo et Madaba la byzantine, la Jordanie nous invite au voyage ! Cette traversée nord-sud du pays est sans aucun doute un voyage magnifique et complet dans ce petit royaume de Jordanie.

L'aventure

Nous partons découvrir cette terre chargée d'histoire, en démarrant par le site gréco-romain de Jérash, puis la forteresse arabe d'Ajlun datant du 12ième siècle. Cap ensuite sur Pétra par la route des Rois en prenant le temps d'un bain dans la mer Morte, un moment magique de contemplation sur le mont Nebo d'où Moïse observa la Terre promise et de la visite de la forteresse croisée de Kerak. L'émotion domine, elle s'accentue lorsque la cité nabatéenne de Pétra se dévoile, s'extrayant du grès rose. Nous sillonnons durant deux jours ce théâtre hors du temps, jusqu'en ses lieux oubliés en utilisant les chemins détournés. Le Wadi Rum est là aux portes de Pétra, dressant un décor aride et coloré, ponctué d'impressionnants djebels aux profils irréels, d'immenses dunes de sable rouge ou encore de gigantesques escaliers de pierre s'élançant vers le ciel. Au rythme de nos chameaux, nous évoluons sur les pas de Lawrence d'Arabie avant de gagner les rivages de la mer Rouge à Aqaba.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un voyage complet en 9 jours, qui fait le tour des incontournables, naturels et culturels.
  2. Une façon exclusive de découvrir Pétra, en randonnée itinérante.
  3. La randonnée dans les sublimes paysages du désert du Wadi Rum.
  4. Les bains dans les mers Morte et Rouge.

Le programme de la rando

4 jours et demi de marche

  • Jour 1 Vol pour Amman.

    Accueil à  l'aéroport et transfert à  l'hôtel.

  • Jour 2 Amman - Jerash - Ajlun - Madaba.

    Aux premières couleurs du jour, nous partons en minibus vers le site gréco-romain de Jerash, dont la conservation est exceptionnelle. Nous découvrons ensuite la forteresse arabe d'Ajlun qui date du 12ième siècle, construite sur une colline dominant la vallée du Jourdain. En fin d'après midi visite de la ville d'Amman ou nous découvrons la citadelle, le temple d'Hercule puis le théâtre romain avant de rejoindre Madaba pour passer la nuit.

  • Jour 3 MosaĂŻque de Madaba - Mont Nebo - mer Morte - Kerak - PĂ©tra par la route du Roi.

    Nous commençons notre journée par la découverte de Madaba et la visite de l'église Saint Georges, connue pour sa fameuse carte en mosaïque. Puis nous prenons la direction de Pétra par la célèbre route du Roi : nous nous arrêtons tout au long de cette route historique pour profiter des sites majeurs : le Mont Nebo, d'où Moïse contempla le Terre Promise avant de mourir, la mer Morte afin de profiter d'un bain mémorable puis Kerak et son fort militaire, datant de l'époque des croisades. Arrivée à  Pétra en fin d'après-midi.

  • Jour 4 RandonnĂ©e et dĂ©couverte dans PĂ©tra.

    Pétra : triomphe de la culture nabatéenne. Cette riche citée caravanière où transitaient la myrrhe et l'encens, la cannelle et les diamants, abrite plus de 800 monuments taillés dans le roc. Plus encore que son architecture, c'est la couleur qui sublime Pétra : entre le pourpre et l'or, chaque grès à  sa nuance. Nous avons voulu une découverte progressive en émotion de ce célèbre site, ainsi nous commençons la découverte de Pétra par ses chemins oubliés en rentrant par la petite porte depuis le village néolithique de Beidha et "Petit Pétra", nous longeons la montagne par un magnifique chemin aérien. En arrivant au Deir ("le Monastère"), ancien lieu de pèlerinage des nabatéens, l'émotion est au rendez-vous. Nous descendons ensuite les 800 marches qui relie le plateau au site pour approfondir notre découverte de la ville basse. Sortie du site par un passage confidentiel...

  • Jour 5 RandonnĂ©e et dĂ©couverte dans PĂ©tra.

    Nous commençons tôt ce matin par l'entrée "officielle" et surtout mythique du Siq : la traversée de cette gorge étroite voit monter l'émotion qui explose à  la découverte du Khazneh ("le Trésor"), sans doute le monument le plus emblématique de Pétra. Après la visite des Tombes Royales, nous prenons ensuite de la hauteur en allant de découverte en découverte le long du wadi Farasa jusqu'au Haut lieu du sacrifice, d'où la vue est extraordinaire. Nous sortons du site par les chemins oubliés.

  • Jour 6 PĂ©tra - dĂ©sert du wadi Rum.

    Court transfert vers le désert du Wadi Rum, encore appelé "Vallée de la Lune" et dont Lawrence d'Arabie disait : "Rum, la merveille... vaste et résonnante..., une voie processionnelle dépassant l'imagination". Départ pour notre randonnée chamelière dans le désert.

  • Jour 7 RandonnĂ©e dans le wadi Rum.

    Ce matin, nous poursuivons notre exploration du désert. Nous passons à  proximité de l'arche de Burdah, superbe formation rocheuse façonnée au fil du temps par les éléments naturels. Nous randonnons ensuite au coeur d'un univers fabuleux : impressionnants djebels aux profils irréels, immenses dunes de sable rouge au détour d'un canyon, gigantesques escaliers de pierre s'élançant vers le ciel... Bivouac à  proximité du djebel Khazali.

  • Jour 8 Wadi Rum - Aqaba - Amman.

    Court transfert jusqu'au port d'Aqaba, au bord de la mer Rouge. Détente en bord de mer et possibilité de découverte des merveilleux coraux et poissons multicolores, avec palmes, masque et tuba (libre). En fin d'après-midi, nous remontons jusqu'à  Amman, dîner libre et nuit à  l'hôtel.

  • Jour 9 Vol retour depuis Amman.

    Transfert à  l'aéroport pour notre vol retour.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Jordanie

Ce séjour en Jordanie est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)