Voyage Jordanie
Eaux vives et dunes rouges

Randonnée nature au cœur des oasis et canyons, exploration du Wadi-Rum et visite de la cité nabatéenne de Petra.

L'aventure

La Jordanie est un feu d’artifice de couleurs, au milieu d’une oasis de verdure et de lauriers-roses, autour de la chaîne du Rift et ses canyons aux roches fantastiques. Nous nous baignerons dans les eaux salées des mers Morte et Rouge. Cerise sur le gâteau : nous visiterons Pétra, la huitième merveille du monde… Un périple au cours duquel nous découvrirons de nombreuses cascades, sources chaudes alimentant les palmiers et les dunes de sable. Fréquentables en toute saison sauf en hiver, ces lieux, avec leur beauté naturelle et leur microclimat, auront pour vous un goût exquis de paradis terrestre.

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Cheminer sur les sentiers secrets de Pétra la rose
  2. Arpenter la Rift Valley et ses fabuleux canyons de Gweire, Mujib, Barrah et Bin Hammad aux allures de jardins d’Eden.
  3. Progresser dans les wadi Araba et Finan au coeur de paysages désertiques.
  4. Rencontrer les Bédouins et découvrir leur hospitalité et leur sens de l'accueil inné.
  5. Suivre les traces de Lawrence d'Arabie.
  6. Expérimenter la "baignade" dans la mer morte.

Le programme de la rando

Itinéraire Eaux vives et dunes rouges

  • Jour 1 : Paris - Amman.
    Hébergement : à l'hôtel

    Vol Paris - Amman (départ de province et retour décalé possibles, sur demande. Transfert à votre hôtel à Amman. En cas de vol de nuit, arrivée le J2 matin et transfert au Wadi-Mujib dans la foulée.

  • Jour 2 : Amman - Wadi Mujib - Mer Morte - Wadi Ibn Hammad.
    Hébergement : en bivouac

    Transfert au coeur du Wadi-Mujib, le plus profond canyon de Jordanie qui fait partie de la chaîne du Rift. Exploration et marche aquatique. Découverte de sa cascade et de ses bassins naturels, puis marche et baignade dans les piscines creusées en "marmite". Nous poursuivons notre exploration jusqu'aux eaux de la fameuse mer Morte, étendue d'eau au taux de salinité le plus élevé au monde: vivez l'expérience de la «baignade », dans cette mer où l'on ne peut que flotter ! Poursuite vers le Wadi Ibn Hammad.

  • Jour 3 : Wadi Ibn Hammad - Wadi Finan.
    Hébergement : en bivouac

    Belle randonnée les pieds dans les eaux du Wadi Ibn Hamad. C'est une journée placée sous le signe de l'eau entre vallées luxuriantes, cascades et sources chaudes bordées de palmeraies sauvages qui vous attend. Nous poursuivons notre journée jusqu'à Wadi-Finan où nous montons notre bivouac.

  • Jour 4 : Finan - Canyon Gweire - Al Mansourah - Pétra.
    Hébergement : à l'hôtel

    Transfert en véhicule pour le Wadi Finan et le wadi Gweire où nous entamons une marche dans l'antique canyon de Finan. C'est après avoir accédé à une superbe vallée parsemée d'oasis sauvages bordées de lauriers roses que nous passerons par un site d'exploitation minière de cuivre. Enfin, nous rejoindrons le canyon de Gweire aux rafraîchissantes sources d'eau douce avant de prendre la direction d'Al Mansourah pour un court transfert vers Pétra.

  • Jour 5 : Exploration de Pétra.
    Hébergement : à l'hôtel

    Nous nous engageons dans les entrailles du Siq, long canyon menant au Khazné, trésor de la cité Nabatéenne. Nous poursuivrons ensuite notre voyage dans le temps en progressant sur le chemin de Farasa qui nous amènera jusqu'au haut lieu du sacrifice. Retour à l'hôtel via le chemin de Madras. Découverte du splendide Monastère (El Deir) et autres merveilles de ce site unique au monde.

  • Jour 6 : Pétra - Wadi Rum - Arche d'Al kharazah.
    Hébergement : en bivouac

    Visite de Little Petra dans la matinée, puis cap sur le Wadi Rum où nous installerons notre campement avant d'entamer une belle randonnée au cœur des sables. Découvrez les paysages exceptionnels de ce magnifique désert aux multiples couleurs. Nous approchons de cet immense ensemble rocheux et sablonneux, où un certain Lawrence d'Arabie fomenta la révolte Arabe. La marche nous mène jusqu'au nord du Wadi-Rum pour installer notre bivouac près de la belle arche d'Al Kharazah.

  • Jour 7 : Wadi Rum - Aqaba - Amman.
    Hébergement : à l'hôtel

    Profitez de derniers instants magiques pour admirer les roches de grès rouge et de granit aux couleurs changeantes selon la lumière du soleil se mêlent au sable du désert. Puis court transfert à Aqaba et farniente au bord de la Mer Rouge. accès à une plage privée jusqu'au déjeuner. Route pour Amman après lé déjeuner. Installation à l'hôtel et temps libre.

  • Jour 8 et 9 : Amman - Jérash - Amman - Paris ( Province).
    Hébergement : à bord

    Direction l'antique Gerasa, plus connue sous le nom de Jérash. Découvrez les merveilles de ce site romain aux colonnes, temples, théâtres, rues pavés et termes encore bien conservés. Nous poursuivons par une petite escapade à Amman et ses collines où l'on explore entre autre la Citadelle et son temple d'Hercule, le palais des Omeyyades et bien d'autres lieux riches en histoire. Dîner libre a Amman. Transfert en soirée pour le vol retour.

Circuit randonnée en Jordanie de 9 jours

Ce séjour itinérant de 9 jours dans le pays Jordanie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 9 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Nomade Aventure

Prix :

1799 euros

Durée :

9 jours

Pays :

Jordanie

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

3 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 5.0/5 sur un total de 121 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Jordanie

Ce séjour en Jordanie est proposé par Nomade Aventure.

Ces autres voyages en Jordanie devraient vous intéresser :

Voyage à pied Jordanie : Trek entre désert de regana et pétra

Jordanie : Trek entre désert de regana et pétra

Voici une belle traversée pour les passionnants du désert et du trek. De Wadi Rum avec son sable rouge et sa roche...

Voyage à pied Jordanie : Du Désert du Wadi Rum à Pétra

Jordanie : Du Désert du Wadi Rum à Pétra

Randonnée au coeur du site Nabatéen et du légendaire désert de Lawrence d'Arabie

Voyage à pied Jordanie : Rando, la Jordanie et ses trésors cachés

Jordanie : Rando, la Jordanie et ses trésors cachés

Wadi Rum, Pétra, Madaba, mont Nébo, Jerash et Ajlun, des Nabatéens aux Croisées en passant par le Wadi-Rum