Voyage Jordanie
Le trek de PĂ©tra

Très nature, cet itinéraire à travers la réserve de Dana et les canyons de Feynan nous conduit jusqu'au nord de Pétra, comme d'un univers à un autre, tant les paysages sont différents au départ et à l'arrivée. Une façon originale d'aborder la cité nabatéenne, lors d'un trek sans rupture, pour une itinérance sans concession. Pour terminer en toute beauté, nous poussons l'émerveillement par le site de Pétra.

L'aventure

La réserve naturelle de Dana dessine un relief étonnant où s'amoncèlent des massifs ronds et blancs entre lesquels s'est implantée une végétation méditerranéenne. Au fur et à mesure de notre progression vers Gergerah, les reliefs deviennent plus abrupts. Nous sommes dans le massif qui borde Pétra par le nord et abordons la cité nabatéenne par des sentiers très peu fréquentés.
Depuis Little Pétra, nous pénétrons dans le site par le Wadi Marwan. L'émotion grandit au fil de nos découvertes. Les temples, tombes royales, monuments sculptés dans le grès rouge paraissent presque irréels.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. 6 journées d'immersion en trek pour arriver à Pétra
  2. 2 jours Ă  sillonner PĂ©tra par des sentiers originaux
  3. Les nuits en bivouac à Pétra pour préserver la magie du site

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

5 jours et demi de marche

  • Jour 1 PARIS - AMMAN - MADABA

    Vol Paris - Amman. Accueil à l'aéroport et transport à votre hôtel à Madaba.

  • Jour 2 MADABA - MONT NEBO - MER MORTE - SHAUBAK

    Visite de la ville de Madaba avec son église qui représente une des meilleurs sites bibliques de la Jordanie, puis transfert vers un autre lieu biblique, c'est le mont Nébo, où vous visitez un sanctuaire chrétien et La basilique du mausolée de Moïse. Vous rejoignez la mer morte à travers la route des rois, possibilité de baignade. Continuation vers le site de Shaubak, ancien vestige Croisades. nuit à Shaubak en Bivouac.

  • Jour 3 SHAUBAK - WADI GHOUIR - DUNES DE FEYNAN

    Vous partez pour votre première journée de randonnée, passage par le Canyon de El Ghouir avec ses belles couleurs et ses passages étroits dans la montage avec ses hautes falaises et ces rochers de formes étonnants travaillés par le vent et l'eau. Vous arrivez ensuite vers les dunes où vous installez votre bivouac

  • Jour 4 FEYNAN - EL FORN

    Après le petit déjeuner, vous remontez les hauts plateaux et continuez votre randonnée. Vous longez une petite rivière qui approvisionnait autrefois des réservoirs construits par les Nabatéens et poursuivez votre chemin dans un univers aride, vous êtes sur le territoire des Bédouins. Vous dépassez plusieurs campements et croisez des bergers accompagnés de leurs troupeaux de moutons. Bivouac à El FORN.

  • Jour 5 EL FORN - AL WHEIDAT

    Vous continuez votre randonnée, vous rencontrez au cours de cette journée beaucoup de vestiges Nabatéens, une civilisation commerçante de l'Antiquité vivant au sud de la Jordanie. Vous continuez votre chemin en direction de Pétra avec une belle vue sur la vallée verdoyante Wadi Araba.

  • Jour 6 AL WHEIDAT - AL FARSH - LITTLE PETRA

    Vous vous approchez ce jour là des champs cultivés de Al Farsh, passage par le canyon de Siq El Bared, un 'faubourg' de l'ancienne Pétra, où la Petite Pétra Située à une dizaine de kilomètres de Petra, un siq (un défillé) de 1,2 km de long, jalonné de constructions nabatéennes taillées et sculptées dans le grès rose, orangé, beige... Erosion naturelle intégrée.

  • Jour 7 LITTLE PETRA - PETRA

    Pétra : triomphe de la culture nabatéenne. Cette riche cité caravanière où transitait la myrrhe et l'encens, la cannelle et les diamants, abrite plus de 800 monuments taillés dans le roc. Plus encore que son architecture, c'est la couleur qui sublime Pétra : entre le pourpre et l'or, chaque grès à sa nuance.
    Vous découvrez d'abord la gorge étroite du Siq, d'où surgit soudain le Khazneh, le "Trésor", qui vous laisse bouche bée. Visite ensuite du Théâtre et de la ville basse, puis vous montez les 800 marches qui vous séparent du Deir, "le monastère" impressionnant. Vous revenEZ ensuite sur Little Pétra par la montagne.

  • Jour 8 PETRA - AMMAN

    Continuation de la découverte de Pétra. Puis route vers Amman.

  • Jour 9 AMMAN - PARIS

    Transfert retour pour l'aéroport et vol retour vers Paris.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Jordanie

Ce séjour en Jordanie est proposé par Atalante.