Voyage Jordanie
Canyons, baignades et merveilles du Monde : la Jordanie l'été !

C'est un programme estival qui ne manque pas d'air ! Afin de vous offrir la possibilité agréable de découvrir la Jordanie l'été, nous avons conçu ce programme "au frais" : au cœur de superbes canyons et dans la fraîcheur de leurs eaux limpides, en altitude à Pétra (1300 m), et bien sur sous les eaux colorées de la mer Rouge !

L'aventure

Notre itinéraire démarre dans les eaux rafraîchissantes du canyon du Wadi Mujib : les vasques émeraude défilent au creux d'immenses parois rouges. C'est dans ces masses d'eaux limpides que nous nageons et sautons ... au cœur de l'aridité.
Nous rejoignons Kerak et un tout autre environnement, celui des wadis Ibn Hammad et Hassa où nous randonnons, avant de goûter à la fraîcheur du wadi Ghuweir depuis Dana. Et déjà au loin, Pétra. C'est par ses sites les plus emblématiques que nous découvrons la splendeur et la grandeur de la cité nabatéenne. Une dernière journée en mer Rouge cette fois, à Aqaba, au milieu de myriade de poissons multicolores, et nous retrouvons Amman.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les canyons de Jordanie, pour des randos aquatiques ludiques.
  2. PĂ©tra la rose loin des foules.
  3. La journée de bateau en mer Rouge, activité snorkeling pour profiter de ses fonds multicolores.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

4 jours de marche, 1 jour de rando aquatique

  • Jour 01 Vol pour Amman.

    Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel à Madaba.

  • Jour 02 MosaĂŻques de Madaba - Canyon du wadi Mujib - Madaba.

    Après la découverte des étonnantes mosaïques de l'église St George à Madaba, nous partons pour une journée de randonnée à la découverte du canyon du wadi Mujib. Nous avons le bonheur de nager et de sauter dans les vasques d'eau rafraîchissante de ce magnifique défilé verdoyant qui est sans doute le plus beau canyon du pays. Le contraste avec l'aridité alentours est saisissant. A la fin de notre canyon, nous retrouvons les véhicules puis l'hôtel.

  • Jour 03 Canyon du wadi Bani Hammad - Kerak.

    Découverte du wadi Ibn Hammad : c'est une vallée colorée par des jardins suspendus, des palmiers et des fougères, nous pouvons même y voir des orchidées ! Nous commençons la randonnée à travers des falaises aux couleurs vives, et devons parfois passer par de petits passages à escalader facilement. A la fin du Wadi, nous passons par une cascade bien rafraîchissante. Nous relions ensuite Kerak pour le dîner et la nuit.

  • Jour 04 Canyon du wadi Hissa - Dana.

    Départ ce matin pour une randonnée dans les gorges étroites du Wadi Hissa, parsemées de sources chaudes, et qui présente la particularité d'être taillées dans le calcaire blanc, créant un terrain de jeu de rochers géants. Petit à petit, le paysage se modifie le long de ses cours inférieurs, où l'oued coupe un spectaculaire canyon de grès rouge. Nous retrouvons en fin de journée notre véhicule pour relier la réserve de Dana pour la nuit.

  • Jour 05 Canyon du wadi Ghuweir - PĂ©tra.

    Nouvelle randonnée magnifique entre ocres et lauriers roses, dans la fraîcheur des ombres du canyon du Wadi Ghuweir, sans doute l'un des plus beaux de la région. Nous relions après la randonnée Pétra et retrouvons avec plaisir la piscine de notre hôtel.

  • Jour 06 Rando Ă  PĂ©tra - Aqaba.

    Pétra : triomphe de la culture nabatéenne. Cette riche cité caravanière où transitaient la myrrhe et l'encens, la cannelle et les diamants, abrite plus de 800 monuments taillés dans le roc. Plus encore que son architecture, c'est la couleur qui sublime Pétra : entre le pourpre et l'or, chaque grès à sa nuance. Nous découvrons d'abord la gorge étroite du Siq, d'où surgit soudain le Khazneh, le "Trésor", qui nous laisse bouche bée. Visite ensuite du Théâtre et de la ville basse, puis plusieurs possibilités s'offrent à nous : faisons confiance à notre accompagnateur qui connait tous les recoins du site pour nous le faire apprécier ! Transfert à Aqaba dans l'après-midi, installation à l'hôtel (avec piscine) et dîner libre.

  • Jour 07 Mer Rouge - Amman.

    Aqaba est au bord de la mer Rouge et nous profitons d'une journée de détente, de baignade et d'observation des coraux et poissons multicolores, à bord d'un bateau de plongée (équipement fourni : palmes, masque et tuba ). Dans l'après-midi retour sur Amman. Dîner libre.

  • Jour 08 Vol retour depuis Amman.

    Transfert à l'aéroport pour notre vol retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Jordanie

Ce séjour en Jordanie est proposé par Atalante.