Voyage Japon
Rencontre avec le Japon

Pour cette première rencontre, le Japon se découvre à travers ses grands mythes : de Tokyo, la capitale aussi paisible que survoltée à Kyoto, la cité aux mille temples et jardins. Vous aurez évidemment le privilège d'un tête à tête inoubliable avec le majestueux mont Fuji, s'il daigne pointer le bout de son nez de derrière les nuages !

Afin que l'expérience soit complète, passez une nuit dans un ryokan de charme sur tatamis et futon après vous être délassés dans les onsens, bains de sources chaudes naturelles et avoir goûté à la fine cuisine nippone.

Délices, volupté, dépaysement seront les maîtres mots de ce voyage au coeur d'un pays où vous perdrez indéniablement tous vos repères pour, au final, mieux vous retrouver !

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les hébergements en catégorie standard.
  2. Les petits-déjeuners et un dîner typiquement japonais.
  3. Les trajets en train sur les lignes JR grâce au JR Pass 7 jours en seconde classe.
  4. L'accueil à l'aéroport par un assistant francophone.
  5. Le billet de train entre l'aéroport et Tokyo centre.
  6. Un carnet de voyage détaillé.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport de Narita - Tokyo

    Arrivée à Tokyo. Accueil à l'aéroport par un assistant qui vous aidera à regagner votre hôtel en transports en commun. Selon vos horaires d'arrivée, débutez votre découverte de la mégalopole aux mille visages.


    75 km - 1h30 de train

  • Jour 2 Tokyo

    Rentrez dans le vif du sujet en découvrant les incontournables de l'est de Tokyo : le marché aux poissons de Tsukiji où vous pourrez découvrir des espèces inconnues venues de la mer, le paisible jardin Hama-Rikyu, le parc d'Ueno qui abrite de nombreux temples et le musée national mais également le superbe temple Senso-Ji, emblème du quartier d'Asakusa. Sa mythique lanterne rouge guidera vos pas jusqu'au bâtiment principal, non sans avoir affronté la foule se pressant dans la rue Nakamise-Dori.

  • Jour 3 Tokyo

    Continuez votre exploration de la capitale japonaise : baladez-vous de Shinjuku à Shibuya, les quartiers les plus animés de Tokyo en passant par le paisible parc de Yoyogi. Au fil de votre itinéraire, Tokyo vous fera passer du coq à l'âne en arpentant la quartier business branché de Shinjuku avant de tomber sur le sanctuaire Meiji-Jingu en pleine forêt et de retomber dans une Tokyo survoltée à Harajuku et Shibuya.

  • Jour 4 Tokyo - Kawaguchi-Ko

    Cap sur la région des cinq lacs afin de tenter d'apercevoir la star régionale : le somptueux Mont Fuji. Au programme : balades nature, vélo autour du lac, musées, bains dans les sources chaudes, dégustation de délices japonais et nuit sur tatami et futon dans un ryokan, une auberge traditionnelle.


    100 km - 2h30 de train

  • Jour 5 Kawaguchi-Ko - Kyoto

    Mettez les voiles en direction de Kyoto. L'ancienne capitale, avec une riche histoire de plus de mille ans, a eu le temps de se couvrir de temples, sanctuaires et jardins, tous plus beaux les uns que les autres. Vous pourrez commencer par admirer les impressionnantes allées de toriis rouges du sanctuaire Fushimi Inari avant de rejoindre le centre-ville pour une soirée enjouée.


    375 km - 4h30 de train et bus

  • Jour 6 Kyoto

    Visitez les plus célèbres sites de Kyoto : le très photogénique Pavillon d'Or, le temple Ryoan-ji et son fameux jardin zen, propice à la méditation ainsi que le château Nijo, ancienne demeure des shoguns. Vous pourrez également compléter la découverte par l'immense temple Ninna-Ji et ses divers bâtiments répartis au coeur d'un beau jardin paysager.

  • Jour 7 Kyoto

    Cap sur le Ginkaku-ji, le Pavillon d'argent, aussi sobre que la Pavillon d'or est extravagant! Baladez-vous au coeur de Kyoto le long de la promenade de la philosophie, dans le quartier de Gion ou dans les ruelles bordées de maisons en bois menant au temple Kiyomizu-dera. Au cours de ces déambulations, une gracieuse Geisha peut apparaître à chaque instant... Si le temps le permet, faîtes une escale par le sanctuaire Heian Jingu ou le temple Nanzen-Ji.

  • Jour 8 Kyoto

    Optez pour une escapade à la journée dans les environs de Kyoto. Pourquoi ne pas jeter votre dévolu sur Nara, dont le grand parc accueille temples, sanctuaires et daims en liberté. A quelques encablures de Kyoto, Nara est une petite cité paisible et verdoyante, abritant les plus anciens temples en bois du Japon. Au coeur de la forêt, le sanctuaire Kasuga Taisha est une petite enclave spirituelle dans un cadre d'exception.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Japon

Ce séjour au Japon est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)