Voyage Japon
Mon pèlerinage au Japon

Comment allier randonnée et culture ? En partant sur les traces des pèlerinages du Japon, patrimoines spirituels du pays.

L'aventure

Vous commencez ce voyage par la visite de Kyoto, ses temples, châteaux et quartiers historiques, tout en dégustant un ramen dans ses rues animées. Puis vous partez en train vers Kii-Tanabe. Votre bâton de pèlerin en main, c'est de là que commence votre périple le long du chemin du Kumano Kodo, l'un des deux seuls lieux de pèlerinage inscrits au Patrimoine Mondial de l'Unesco (l'autre étant le chemin de Compostelle). Vous pouvez choisir de tout faire à pied ou bien de faire quelques tronçons en bus. Les sentiers vous mènent à travers la foret, jusqu'à des sanctuaires et des sources d'eau chaudes pour vous relaxer. Puis vous traversez la mer de Seto pour retrouver l'ile de Shikoku. C'est ici que vous retrouvez le pèlerinage de Shikoku et ses 88 temples ; vous parcourrez une partie de ces chemins, de temple en temple. Vous pouvez également vous balader dans des gorges, des ravins et des îles réputées pour leur art contemporain. Enfin rendez-vous avec l'histoire, vous prenez le bateau en direction de Hiroshima. Et c'est en train que vous rejoignez Osaka pour la fin de voyage. Les jambes dégourdies, un esprit rempli de spiritualité, un voyage plein de bonnes énergies.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Randonner en toute liberté en suivant les pèlerinages du Kumano Kodo et de Shikoku
  2. Dormir dans des ryokan, hébergement traditionnel japonais
  3. MĂ©langer un brun de culture avec une dose de nature
  4. Adapter les marches en fonction de vos envies en prenant des bus ou en décidant de faire d'autres visites
  5. Pouvoir rallonger votre voyage avec une extension sur Tokyo, Miyajima ou autres villes

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Mon pèlerinage au Japon

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

Circuit randonnée au Japon de 15 jours

Ce séjour itinérant de 15 jours dans le pays Japon est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue libre sur une durée de 15 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Quand partir faire ce voyage ?

Il est conseillé de partir au Japon pendant les mois de Mai, Aout et Octobre. Ce sont les meilleurs mois pour voyager au Japon en terme de météo et climat.

L'agence de voyage pour ce circuit au Japon

Ce séjour au Japon est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)