Voyage Japon
Le Japon du nord au sud

Nous parcourons les sites connus et méconnus de l'île principale, du nord au sud avec une incursion sur l'île de Shikoku et ses chemins de pèlerinage. Le Japon est un monde à part, un archipel où s'est développée une civilisation unique entre tradition et modernité. Nous découvrons donc dans cette exploration les merveilles de la nature japonaise grâce à nos guides locaux francophones. Nous commençons notre périple par la visite de Tokyo, mégalopole fourmillant d'activité, entre modernité et traditions. Nous faisons une jolie balade hors des sentiers battus à Kamakura, berceau du bouddhisme zen avant de monter vers le nord et la baie de Matsushima. De là, nous randonnons autour de Yamagata, entre temples de montagnes, arbres pluri-centenaires et lac de cratère. En redescendant vers le centre du pays, nous découvrons la région de Tokyo : Nikko et ses temples et sanctuaires sacrés et le mont Takao qui permet une vue imprenable sur le mont Fuji par temps clair. Puis nous découvrons Kyoto et les parcs et forêts de Nara ancienne capitale ayant gardée intacte les splendeurs de son passé. Pour la deuxième partie de notre voyage, nous nous rendons sur l'île de Shikoku pour explorer ses temples magnifiques et ses chemins de pèlerinage, le jardin seigneurial de Ritsurin Koen, sans conteste l'un des plus beaux parcs du Japon, Kompira-san, situé sur une montagne sacrée et lieu d'un des plus importants pèlerinages du Japon avant de cloturer notre itinéraire par le Mont Misen sur l'île de...

L'aventure

Nous commençons notre périple par la visite de Tokyo, mégalopole fourmillant d'activité, entre modernité et traditions. Nous faisons une jolie balade hors des sentiers battus à Kamakura, berceau du bouddhisme zen avant de monter vers le nord et la baie de Matsushima. De là, nous randonnons autour de Yamagata, entre temples de montagnes, arbres pluri-centenaires et lac de cratère. En redescendant vers le centre du pays, nous découvrons la région de Tokyo : Nikko et ses temples et sanctuaires sacrés et le mont Takao qui permet une vue imprenable sur le mont Fuji par temps clair. Puis nous découvrons Kyoto et les parcs et forêts de Nara ancienne capitale ayant gardée intacte les splendeurs de son passé. Pour la deuxième partie de notre voyage, nous nous rendons sur l'île de Shikoku pour explorer ses temples magnifiques et ses chemins de pèlerinage, le jardin seigneurial de Ritsurin Koen, sans conteste l’un des plus beaux parcs du Japon, Kompira-san, situé sur une montagne sacrée et lieu d’un des plus importants pèlerinages du Japon avant de cloturer notre itinéraire par le Mont Misen sur l'île de Miyajima où nous avons un panorama magnifique sur les îles de la mer intérieure du Japon.

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un itinéraire très complet avec de la marche dans des sites naturels de toute beauté.
  2. Le paradis perdu de Yamagata et les randonnées sauvages dans le secret Tohoku.
  3. La découverte à pied de l'île de Shikoku, ses temples et ses chemins de pèlerinage.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Japon

Ce séjour au Japon est proposé par Atalante.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)