Voyage Italie
Trek du Grand Paradis et son sommet (4061m)

Trek Grand Paradis - Ascension Grand Paradis

L'aventure (Alpes du Nord)

Premier parc naturel d'Italie et d'Europe, le parc national du Grand Paradis offre un panorama sublime sur les montagnes. Créé en 1922, il fait encore aujourd'hui référence en matière de protection de la nature : chamois, bouquetins, marmottes, renards, gypaètes. Vous pourrez observer une large variété d'animaux. Nous vous proposons ici un circuit original, empruntant quelques-uns des plus beaux cols d'altitude, entre Valgrisenche et Valsavarenche. En objectif final de ce beau trek, l'ascension du sommet du Grand Paradis permet d'embrasser tout le massif, en franchissant la barre mythique des 4000m. Un parcours complet, entre alpages et haute montagne, pour découvrir un des joyaux des Alpes italiennes. lire la suite Découvrir le pays

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un beau trek isolé traversant alpages et cols
  2. L'accueil possible Ă  Chamonix
  3. La qualité des refuges italiens et la gastronomie
  4. L’ascension d’un 4000m avec un guide de haute montagne

Le programme de la rando

  • Jour 1 Pont - Valsavarenche - vallon de Nivole

    Entrée dans le parc national du Grand Paradis par l’alpage de Nivolé jusqu’au col du même nom. Cette étape nous immerge d’emblée dans l’univers de ce massif, entre la pointe Galisia et le sommet du Grand Paradis (4061m). Nuit en refuge au bord du lac de Nivolé (sans transport des bagages).

  • Jour 2 Col Rosset - refuge Benevolo

    L’étape commence par un large plateau ponctué par une dizaine de lacs : Rosset, Lieta... laissant des images inoubliables. Après le col Rosset (3023m), descente dans les alpages pour rejoindre le vallon de la Gran Vaudala, puis traversée jusqu’au cirque de Benevolo. Nuit au refuge Benevolo.

  • Jour 3 Col Bassac Dere - refuge Bezzi

    Montée au col de Bassac Dere (3082m), sous la Grande Sassière. Cette étape d’altitude longe le glacier de Goletta, son lac glaciaire et une petite plage de sable fin. Descente le long de la langue glaciaire de Gliairetta. Au détour d’un sentier, couchés sur des rochers, paisibles, des bouquetins guettent parfois notre passage. Nuit au refuge Bezzi.

  • Jour 4 Col de la Fenêtre - village de Bruil

    Grande traversée surplombant le lac de Beauregard, face au massif du Ruitor pour rejoindre le refuge de l’Epée. Montée au col de la Fenêtre en passant par le lac de Tei, vallon sauvage où la faune peut être encore bien présente. Descente sur le village typique de Bruil en Val de Rhême. Ici les bergers en estive vivent au rythme de leurs troupeaux.

  • Jour 5 Col de l'Entrelor - Eaux-Rousses

    Montée progressive dans le vallon de l’Entrelor. Après le col, face au Grand Paradis descente par les alpages, entre les lacs Djouan et Néro jusqu’au village d’Eaux-Rousses. Nuit en gîte.

  • Jour 6 Montée au camp de base au refuge Victor Emmanuel II pour le sommet

    Matinée de repos et préparatifs pour l’ascension du Grand Paradis. Montée au refuge Victor Emmanuel II dans l’après-midi. Rencontre avec votre guide de haute montagne et préparation du matériel technique (crampons, baudrier). Nuit en refuge (sans transport des bagages).

  • Jour 7 Grand Paradis (4061m)

    C'est le grand jour. Montée encordée au sommet du Grand Paradis (4061m) avec votre guide de haute montagne. Retour au refuge et descente à Pont.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Terres d'aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Terres d'aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Terres d'aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)