Voyage Italie
Sicile de l'Ouest : entre monts et merveilles

Voyage Palerme - découverte Cefalù

L'aventure

Ce voyage est une invitation à découvrir une Sicile plus discrète mais ô combien magnifique ! Entre montagne sauvage et mer turquoise, l'idée est de vous emmener dans des sites surprenants et variés à l'écart des flux touristiques plus classiques. Ce programme réserve des randonnées en balcon sur la mer dans sa partie occidentale, une excursion sur l'île de Mozia et la découverte de villages authentiques, une visite guidée consacrée au patrimoine architectural unique de Palerme, capitale culturelle et animée de l'île, ainsi que l'exploration de la réserve du Zingaro, parc naturel à l'écart des sentiers battus. En point d'orgue, la jolie ville de Cefalù aux chefs d'oeuvre d'architecture remarquables. lire la suite Découvrir le pays

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'équilibre entre villages de caractère, réserves naturelles et randonnées côtières
  2. La découverte de Palerme et de ses curiosités avec un guide privatisé
  3. La dégustation de vins de la région et de mets locaux
  4. Une immersion dans une Sicile méconnue en hôtels confortables

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Palerme

    Vol pour Palerme. Transfert en direction de l'ouest pour rejoindre notre hébergement situé à Valderice. Installation pour deux nuits dans un hôtel confortable avec piscine. Dîner et nuit à l'hôtel.

  • Jour 2 Valderice - Réserve naturelle du Zingaro

    Après le petit-déjeuner, transfert pour la réserve du Zingaro, l'une des curiosités du Golfe et première réserve naturelle de la Sicile. Notre randonnée nous mène entre criques et collines, qui abritent aujourd'hui une quarantaine d'espèces d'oiseaux, dont l'aigle de Bonelli. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

  • Jour 3 Monte Monaco - Erice - Trapani

    Le matin, nous partons en direction de Monte Monaco, un lieu entouré de magnifiques falaises et caractérisé par une riche végétation. C'est l'un des lieux les plus fascinants de la côte de Trapani avec ses flancs qui deviennent roses au coucher du soleil. Dans l'après-midi, visite de la ville médiévale Erice (751m d'altitude), magnifiquement préservée, qui offre des vues à couper le souffle et une histoire fascinante. Installation à l'hôtel de Trapani pour deux nuits. Dîner.

  • Jour 4 Randonnée sur l'île de Mozia et dégustation de vin

    Aujourd'hui, embarquement pour Mozia, une petite île qui se trouve dans la réserve de Lo Stagnone de Marsala. L'île est facilement praticable à pied et est connue notamment pour ses trouvailles phéniciennes et ses salines, qui abritent de nombreuses espèces d'oiseaux migrateurs. Visite du musée Giuseppe Whitaker, où vous pourrez notamment découvrir la statue "Il Giovinetto di Mozia". L'après-midi, dégustation de vin de la région puis temps libre à Trapani pour visiter son centre historique. Dîner libre.Si les conditions météo ne permettent pas d'arriver sur l'île de Mozia, votre guide sur place vous proposera une randonnée alternative.

  • Jour 5 La réserve naturelle de Ficuzza

    A travers une magnifique randonnée, nous découvrons la réserve naturelle de Ficuzza, l'une des plus belles de la région de Palerme. Le Bosco della Ficuzza représente un véritable trésor de biodiversité, en raison de la variété d'écosystèmes que l'on peut y trouver. Nous visitons ensuite la "Real Casina", ancien château royal, avant d'arriver à Palerme, capitale de la Sicile. Installation à l'hôtel et dîner.

  • Jour 6 Palerme et Monreale

    Le matin, nous découvrons Palerme, capitale de la Sicile mais également celle de l'art arabo-normand en Sicile. Son centre historique (le palais des Normands, la chapelle Palatine, la Porta Nuova et la cathédrale, classée au patrimoine de l'Unesco) n'est qu'une partie de sa richesse. Accompagné d'un guide spécialiste de Palerme, vous découvrirez les curiosités qu'offrent cette ville. Déjeuner pique-nique à base de produits locaux, puis visite libre de Monreale, petite ville connue surtout pour sa cathédrale, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Dîner et nuit à l'hôtel.

  • Jour 7 Découverte de Cefalù

    Le matin, départ en direction de Cefalù, cette jolie ville pleine de charme aux ruelles d'origine médiévale et connue également pour sa remarquable cathédrale arabo-normande. Cefalù est dominée par "La Rocca", masse rocheuse imposante sur laquelle nous randonnons et profitons de vues spectaculaires sur la ville, sur les vestiges du temple de Diane et de l'ancienne forteresse. Temps libre pour visiter la ville et retour en fin de journée à Palerme. Dîner.

  • Jour 8 Vol retour

    Petit-déjeuner et transfert à l'aéroport. Si vous souhaitez profiter pleinement de votre dernière journée libre, vous pourrez laisser vos bagages à l'hôtel et les récupérer en fin de journée.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Terres d'aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Terres d'aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Terres d'aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)