Voyage Italie
Petits aventuriers des lacs italiens

Lac Majeur - Lac d'Orta

L'aventure

Partez découvrir la région des lacs italiens de façon ludique et originale pour le plaisir de toute la famille ! Au programme : randonnées panoramiques, nuit en refuge dans les alpages, le train pittoresque des Centovalli, soirée pizza, chasse au trésor et croisière sur le lac Majeur avec des possibilités de baignade tous les jours. Des rives du lac d'Orta avec sa charmante île San Giulio au lac Majeur et les îles Borromées, toutes les journées seront synonymes de découvertes et d'amusement. Un voyage famille complet, original et varié qui saura satisfaire l'ensemble de la famille, petits et grands ! lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La diversité des activités proposées pour le plaisir de toute la famille
  2. La possibilité de se baigner tous les jours
  3. La gastronomie et l'art de vivre Ă  l'italienne
  4. L'intérêt culturel de la région en Italie et Suisse

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée sur le lac d'Orta

    Accueil à 18h à l’hôtel et rencontre avec le guide. Installation pour deux nuits en hôtel***. Petite balade à pied jusqu’à Orta – classé parmi les plus jolis villages d’Italie - situé entre lac et montagne. Ce charmant village médiéval piéton aux ruelles étroites, se laisse découvrir par de petits passages pavés au bord de l'eau. Dîner et nuit à Orta San Giulio.Notre coup de cœur : le charme des ruelles médiévales d'Orta.

  • Jour 2 Découverte du lac d'Orta à pied et en bateau

    Départ à pied de l'hôtel pour rejoindre l'embarcadère. Départ en bateau pour traverser le lac jusqu’au petit village médiéval de Pella sur la rive ouest du lac. Randonnée en balcon avec vue sur le lac à travers les forêts et les petits hameaux à l’allure semi-montagnarde. Pique-nique le midi. Possibilité de baignade dans le lac en fin de randonnée. Nous reprenons le bateau pour découvrir la toute petite île de San Giulio, qui abrite une basilique et un couvent de Bénédictines. Petit arrêt avec possibilité de prendre une bonne glace italienne, et continuation en bateau vers Orta San Giulio. Possibilité de baignade dans le lac à proximité de l’hôtel. Dîner libre le soir. Notre coup de cœur : le combiné rando, bateau et baignade !

  • Jour 3 Du lac d'Orta aux alpages du Mottarone

    Randonnée sur le côté oriental du lac, alternant le long de petits chemins dans la forêt et de petites ruelles pavées. Pique-nique le midi au bord d'un petit torrent, avec possibilité de s’y baigner l’été. Court transfert retour sur Orta, où l'on récupère les bagages avant de continuer sur le Mottarone : plus beau belvédère naturel du Lac majeur. Par beau temps, nous pouvons apercevoir le mont Rose. Dîner typique de montagne et nuit en auberge-refuge. Un moment vraiment convivial !Notre coup de cœur : la soirée dans l'ambiance conviviale d'un refuge en montagne.

  • Jour 4 Sommet panoramique, baignade et soirée pizza !

    Randonnée panoramique en boucle au Mottarone (1491m), l’un des balcons naturels les plus remarquables du Piémont italien. Pique-nique avec un remarquable panorama à 360° sur la chaîne des Alpes, du mont Viso au mont Rose. Descente en téléphérique à Stresa, petite station balnéaire aux élégantes villégiatures entourées de belles villas Art Nouveau qui incarnent l’élégance et le faste passé de la région. Son quai-promenade, très appréciée des Italiens, offre une vue imprenable sur les îles Borromées. Possibilité de baignade dans le lac en fin de journée. Installation pour deux nuits dans notre hôtel. Le soir à l'hôtel, Gaudenzio enseigne aux enfants l'art de la fabrication de la VRAIE pizza italienne : les mains dans la farine, les enfants préparent leur propre pizza. Un bon moment de convivialité avant de déguster les pizzas au dîner lors d’une belle soirée festive.** En cas de neige au sommet du Mottarone, une randonnée alternative sera proposé sur les bords du lac majeurNotre coup de cœur : le panorama exceptionnel sur les Alpes depuis le Mottarone.

  • Jour 5 Train de montagne et croisière sur le lac Majeur

    Aujourd’hui, nous partons pour une journée excitante et assez spectaculaire, pleine de contrastes. Tout d'abord, nous partons en train pour Domodossola, gare de départ du pittoresque petit train des Centovalli : traversée du territoire où s'alternent des ponts vertigineux, des ruisseaux et des cascades, des vignobles, des forêts de châtaigniers et des villages perchés sur les coteaux. Le train roule au-dessus d’impressionnants précipices. Arrivée à Locarno en Suisse pour le marché typique du jeudi sur la grand place. Pique-nique au bord du lac, et chasse au trésor pour les enfants et les grands dans la vieille ville, avant de terminer avec quelques achats de bons chocolats suisse ! Embarquement pour une croisière en bateau sur le lac Majeur : nous admirons en chemin les îles Borromées, les châteaux de Cannero, les îles de Brissago et petits villages ruraux pittoresques. Dîner et nuit à Stresa.Notre coup de cœur : la chasse au trésor, la croisière en bateau sur le lac Majeur.

  • Jour 6 Découverte des îles Borromées

    Epilogue du séjour, les îles Borromées, petit archipel où se dressent de somptueux palais baroques qui ont fait la réputation du lac Majeur. Depuis Stresa, bateau pour Isola Madre, célèbre pour son palais et son jardin luxuriant. Continuation vers l’Isola dei Pescatori, "l’île des pêcheurs", avec ses ruelles étroites et ses maisons traditionnelles. Déjeuner libre. Fin du séjour à Stresa en début d'après-midi.Notre coup de cœur : les petites navigations à bord des petits bateaux.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Terres d'aventure.