Voyage Italie
Palerme insolite et îles Egades, l'autre Sicile

Voyage Sicile - Randonnée Palerme

L'aventure

Le point de départ de votre circuit est Palerme, que vous découvrirez avec votre guide local sous un angle insolite à travers ses marchés colorés, ses odeurs... et ses saveurs!Puis étape à Trapani, ville côtière bien connue pour son artisanat et sa production de corail rouge, ainsi que sa gastronomie. (thon, pesto rouge, cassata...).Enfin, vous filerez vers les coins les plus sauvages de l'archipel des Egades, un vrai petit paradis de trois îles au large de la côte ouest de la Sicile. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une visite guidée originale de la ville de Palerme
  2. Randonnées dans les îles Egades et l’île de Levanzo
  3. La découverte des 3 îles de l'archipel : Favignana, Marettimo et Levanzo
  4. Les hébergements idéalement situés pour profiter pleinement des lieux rencontrés

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Palerme

    Arrivée à Palerme et installation dans votre hébergement. Selon l'heure, plusieurs choix de visites s'offrent à vous : la cathédrale, la chapelle palatine dans le Palais des Normands, Piazza Pretoria, et d'innombrables églises (Saint-Jean-des-Ermites, la Martorana, Sainte Catherine...). Nuit à Palerme.

  • Jour 2 Palerme - Trapani

    Ce matin, rendez-vous avec votre guide pour une visite insolite de Palerme. En passant par les marchés de Capo et Vucciria, immersion dans les couleurs et les saveurs de cette ville vivante, les curiosités et les tendances du "street art" et de la nourriture de rue. Dégustez sur le pouce les panelle, crocché, arancini, sfincionelli, les desserts typiques...Dans l'après-midi, départ pour Trapani. Sa position géographique, son art et sa gastronomie résultent d’un mélange avec la culture nord-africaine. Vous allez découvrir au détour des rues l’artisanat du corail rouge et pourquoi pas, le "couscous à la Trapanese", avec des crevettes roses de Mazzara. Nuit à Trapani.Possibilité de visiter Erice, les salines de Trapani où le sel est récolté selon les méthodes traditionnelles, l’île de Mozia, et enfin les cantines de Marsala, petite ville où est produit ce vin typique de la région.

  • Jour 3 Favignana

    Embarquement pour l'île de Favignana, surnommée la farfalla (papillon en italien) en référence à sa forme. L'archipel des Egades comprend la plus grande aire marine protégée de la Méditerranée et représente aussi un vrai paradis pour les amateurs d'avifaune t de plantes endémiques!Randonnée au départ du fort de Santa Caterina avec à la clef une vue magnifique sur l'archipel des Egades. Installation pour 3 nuits à Favignana.Possibilité, selon la saison, de visiter les caves Florio et de louer un vélo pour visiter les caves de tuf.

  • Jour 4 Marettimo - Favignana

    Ce matin, départ pour Marettimo, la plus sauvage des îles Egades. Véritable paradis pour les amateurs de la randonnée, l'île dispose de nombreux sentiers offrant de splendides paysages. Depuis le port, début de la randonnée le long du sentier qui pénètre au cœur de l’île jusqu’à arriver à Carcaredda, point panoramique entouré de pinèdes. Continuation vers Case Romane, ancien site archéologique, pour rentrer enfin au village, unique point habité de l’île. Retour en hydroglisseur à Favignana.Nuit à Favignana.

  • Jour 5 Levanzo - Favignana

    Départ pour l’île de Levanzo (10 min de bateau). Depuis le port de l'île, votre randonnée vous amène jusqu’au sommet du plateau, pour redescendre par une forêt. Vous pourrez également visiter la grotte del Genovese, où l'on peut admirer des peintures de l’époque préhistorique.Retour en hydroglisseur à Favignana.Nuit à Favignana.

  • Jour 6 Palerme

    Embarquement pour Trapani en début de matinée, puis transfert en bus public pour Palerme.Suite des visites de la ville. Nuit à Palerme.

  • Jour 7 Palerme

    Transfert en bus public à l’aéroport de Palerme.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Terres d'aventure.