Voyage Italie
Lac de Garde

Randonnée lac de Garde - lac italien - Lac de Garde

L'aventure

Contrastant avec les hautes montagnes aux alentours qui lui donnent un air de fjord norvégien, le lac de Garde profite d'un climat méditerranéen qui lui a valu, dès l'Antiquité, le surnom de "lac bénéfique". Son climat doux favorise l'existence d'une superbe végétation : palmiers, citronniers, cyprès... Cette région est aussi connue pour ses excellents produits de terroir (vin, huile d"olive) : nous vous faisons profiter de nos bonnes adresses ! lire la suite Découvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le charme antique de Colombare-Sirmione et du lac de Garde
  2. L'alternance de randonnée, découverte des produits du terroir, baignade et visites culturelles
  3. Un hĂ´tel familial Ă  5 minutes du lac et de la plage
  4. La traversée du lac en bateau pour aller au départ des randonnées
  5. Une version en hébergement standard ou supérieur sur cet itinéraire

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Colombare (Sirmione)

    Arrivée à l’hôtel à Colombare (Sirmione) sur le lac de Garde. Promenade à travers les rues typiques de Sirmione, charmant village de pêcheurs réputé pour ses eaux chaudes, protégé par le puissant château médiéval des Scaligeri. Visite libre des fameuses grottes de Catulle datant du IIe siècle de notre ère. Dîner libre. Installation à l'hôtel pour 4 nuits.Autres activités possibles : baignade dans le lac (hôtel à 200 mètres de la plage)Le coup de cœur de la journée : le charme du village de Sirmione, le marché local typique du lundi matin à Colombare, le site romain des grottes de Catulle, ou la possibilité de dégustation de vin/charcuterie et huile d’olive ( non compris) à coté de votre hébergement.

  • Jour 2 Maguzzano et Manerba

    Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert en voiture (20 minutes) jusqu’à Desenzano. De là, balade sur des charmantes petites collines vers l’abbaye de Maguzzano datant du XVe siècle, jusqu'à Lido di Lonato. Retour en bus (10mn) jusqu'à Desenzano et transfert en voiture à Manerba. Déjeuner libre. Une jolie deuxième balade en boucle vous permet de rejoindre le sommet de la Rocca di Manerba, offrant un très beau panorama sur le lac de Garde et les sommets alentour, pour finir au charmant petit port de Dusano, idéal pour un café ou un moment de détente au bord du lac. Retour en voiture à l'hôtel (30 minutes). Dîner libre et nuit à l'hôtel. Autres activités possibles : dégustation de vin en chemin autour de Maguzzano et Manerba, baignade dans le lac.Le coup de cœur de la journée : l'abbaye de Maguzzano et la forteresse de Lonato, le joli petit port de Dusano, possibilité de dégustation de vin.

  • Jour 3 Salo - San Bartolomeo - Vittoriale degli Italiani

    Petit déjeuner à l'hôtel. Bateau de Colombare (Sirmione) à Salo (environ 1h) ou bus pour Salo en passant par Desenzano (1h20) (non inclus). Montée par un très beau sentier en sous-bois en direction de San Bartolomeo (580m), puis continuation à travers champs jusqu’à Serniga. Déjeuner libre. Descente avec vue panoramique sur le lac et visite du Vittoriale degli Italiani, citadelle monumentale de d'Annunzio (résidence extravagante et fascinante où vécut le poète italien Gabriele d'Annunzio).Retour en bateau à l'hôtel (1h15) (non inclus). Dîner libre et nuit à l'hôtel. Autres activités possibles : baignade dans le lac.Le coup de cœur de la journée : le Vittoriale degli Italiani et ses jardins.

  • Jour 4 Peschiera - ermitage San Giorgio - vignobles de Bardolino

    Petit déjeuner à l'hôtel. Bateau (40 minutes) pour Bardolino ou bus (50 minutes) (non compris). Bardolino est une bourgade ramassée autour de son petit port, réputée pour son vin fruité, avec plus de 70 vignobles qui tapissent ses vallons. Randonnée via Peschiera, ancienne forteresse autrichienne, par un sentier panoramique en sous-bois et montée jusqu’au belvédère de la Rocca. Déjeuner libre en cours de randonnée. Continuation jusqu’à l’ermitage de San Giorgio, fondé au XVIIe siècle, encore habité par une communauté monastique (visite possible). Par un sentier à travers vignes et oliviers, retour à Bardolino où vous pouvez visiter un domaine viticole familial et déguster le célèbre vin Bardolino. Retour en bateau sur Sirmione (ou bus 50 minutes). Dîner libre et nuit à l'hôtel. Autres activités possibles : baignade dans le lac, dégustation de vinLe coup de cœur de la journée : l'ermitage de San Giorgio, la dégustation de vin Bardolino, le marché de Bardolino le jeudi.

  • Jour 5 Colombare (Sirmione)

    Fin du séjour après le petit déjeuner à l'hôtel.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Terres d'aventure.