Voyage Italie
Itinérance toscane, du Chianti au Val d'Orcia

Randonnée Toscane - Florence et Sienne

L'aventure

Les célèbres paysages de Toscane sont parmi les plus célèbres et les plus beaux du monde. L'homme y a créé une harmonie subtile où se mêlent vignes et villas, oliviers et cyprès, villages perchés et forteresses. A travers le Chianti et le Val d'Elsa, ce voyage propose de découvrir les plus beaux sites naturels et culturels. Au programme, les villes d'art que sont Florence et Sienne, mais aussi les beaux villages de San Gimignano, Radda, San Quirico, Montepulciano sans oublier l'abbaye de Monte Oliveto niché au cœur des célèbres Crete Senesi. Un itinéraire complet pour amateurs de nature et d'Histoire. lire la suite Découvrir le pays

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La sélection des plus belles randonnées du Chianti et du Val d'Orcia
  2. La visite de Florence et de Sienne
  3. L'hébergement en hôtel*** avec piscine à Montepulciano en fin de séjour
  4. La visite d'une oliveraie et la dégustation de son huile d'olive extra vierge
  5. L'expérience et les connaissances de nos accompagnateurs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Rendez-vous à Florence (visite) - Colle Val d'Elsa

    Rendez-vous à la gare de Florence à 13h avec votre accompagnateur. Dépôt des bagages à la consigne de la gare puis visite du centre historique de la ville, berceau de la renaissance italienne. En fin de journée, transfert en bus public pour Colle di Val d'Elsa. Installation pour 3 nuits dans votre hébergement.

  • Jour 2 Randonnée vers San Gimignano

    Le matin, nous partons de Colle Val d'Elsa pour une randonnée sur un sentier au milieu des collines du Vernaccia di San Gimignano, un vin blanc typique de ce terroir. Nous atteignons le célèbre village de San Gimignano qui se domine de ses 324 mètres tout le Val d'Elsa. Ce splendide exemple de ville médiévale restée intacte dans son organisation urbanistique doit, sans doute, sa notoriété à ses 14 tours se dressant dans le ciel toscan. Retour à Colle en bus public. Dîner et nuit à Colle.

  • Jour 3 Le Chianti, de Castellina à Radda

    Transfert en minibus privé à Castellina in Chianti, notre itinéraire traverse les vignobles et les oliveraies du Chianti classique. Le long de sentiers et de routes blanches, nous rejoignons une oliveraie pour une visite privée de cette exploitation familiale, découverte du moulin à huile et dégustation de leur huile d'olive toscane extra vierge. Nous rejoignons ensuite Radda in Chianti et visitons le village avant de revenir en minibus privé à Colle Val d'Elsa. Dîner et nuit à Colle.

  • Jour 4 Découvert de Sienne

    Transfert en bus public (45mn) à Sienne. Dépôt des bagages en consigne et visite de du centre historique avec notamment la célèbre piazza del Campo. En fin de journée, départ en train à destination de Buonconvento (1h). Installation pour 2 nuits dans votre hébergement.

  • Jour 5 Crete et abbaye de Monte Oliveto

    Randonnée à travers les célèbres "crete" pour rejoindre l’abbaye de Monte Oliveto, où l'on peut visiter le cloître et ses célèbres fresques. En chemin, passage par le château de Monterongriffoli et le petit village de Chiusure. Retour à l'hôtel en transfert privé. Dîner et nuit à Buonconvento.

  • Jour 6 Randonnée sur la via Francigena

    Randonnée le long de la Via Francigena, jadis parcourue par les pèlerins qui allaient à Rome. A travers de magnifiques paysages, nous gagnons le très beau village de San Quirico d'Orcia, puis en bus notre dernière étape, Montepulciano. Installation pour deux nuits en hôtel avec piscine. Dîner libre et nuit à Montepulciano.

  • Jour 7 Au coeur du Val d'Orcia

    Notre dernière randonnée du séjour permet de découvrir Monticchiello, un très beau village médiéval resté quasiment intact au cours des siècles. Le meilleur moyen est de se perdre dans ses ruelles entre ses édifices en pierres, ses petites places et ses tours. Continuation pour Pienza, cité clé de la Renaissance que le pape Pie II désignait comme sa résidence temporaire. Retour en bus privé à Montepulciano. Dîner au restaurant et nuit à Montepulciano.

  • Jour 8 Fin du séjour à Chiusi

    Transfert en bus public à la gare de Chiusi avec les bagages. Fin du séjour en fin de matinée. Possibilité de rejoindre Florence ou Rome en train.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Terres d'aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Terres d'aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Terres d'aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)