Voyage Italie
Horizons sardes entre mer et montagne

Randonnée Sardaigne - Voyage Sardaigne

L'aventure (Sardaigne)

La Sardaigne est un véritable paradis pour la randonnée. Des montagnes sauvages du Gennargentu au centre de l'île, couvert par la garrigue colorée et des chênes millénaires, aux imposantes falaises de calcaire blanc qui surplombent la mer turquoise et cristalline de la côte est, impossible de rester indifférent ! Au-delà de ces paysages magnifiques, il faut compter sur l'hospitalité de la population locale, des traditions ancestrales bien ancrées dans la vie de tous les jours, sans oublier les saveurs de la cuisine sarde simple mais authentique, pour laisser au voyageur un souvenir inoubliable de son expérience méditerranéenne. lire la suite Découvrir le pays

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un circuit complet et varié entre montagne et mer
  2. Les sommets panoramiques du centre de l'île
  3. Le confort des hĂ´tels*** et en bord de mer
  4. Les randonnées en balcon sur la mer et les splendides plages

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Olbia

    Rendez-vous à votre hébergement. Dîner libre et nuit à Olbia.

  • Jour 2 Olbia - Gavoi - Forêt de Montes - Supramonte d'Orgosolo

    Rencontre avec le guide à l'hôtel à 8h, briefing et transfert d'environ 1h45 jusqu'à la caserne de la forêt de Montes, porte du Supramonte d'Orgosolo. La randonnée nous mènera d'abord à la tour du Monte Fummai (1315m) pour une superbe une vue sur le massif du Gennargentu. Puis, nous continuerons le sentier à travers les bois en vue d’atteindre la seconde tour du Monte Novo San Giovanni (1316m). Encore une fois, la splendide vue depuis le sommet de la montagne nous laissera bouche bée avec un panorama à 360 degrés sur une grande partie du territoire, du plus haut sommet de l’île jusqu’à la côte est. À la fin de la randonnée, transfert d’environ 30 minutes, et installation pour 3 nuit à l'hôtel au bord du lac de Gusana. Dîner à l'hôtel.

  • Jour 3 Gennargentu - Punta Marmora

    Transfert d’environ 15 minutes en minibus pour Fonni puis 25 minutes pour Bruncu Spina. Le départ de la randonnée se fera du côté ouest de la montagne, où nous trouverons des plantes endémiques rares, telles que l'astragale du Gennargentu, la saxifrage et le genévrier nain rampant qui atteint 4 mètres de long. Ascension de la Punta Marmora (1834m), le plus haut sommet de l’île, royaume de l'aigle royal et du mouflon. Retour à l'hébergement au lac Gusana. Dîner à l'hôtel.

  • Jour 4 Lac de Gusana : randonnée en boucle

    Départ à pied de l’hôtel pour une randonnée dans la magnifique vallée de Aratu, riche de sites archéologiques datant de la période néolithique et nuragique. Dans l'après-midi, retour à l'hôtel pour profiter de la piscine et du jardin. Dîner au restaurant de l'hôtel.

  • Jour 5 Monte Corrasi, le plus haut sommet de la région

    Randonnée dans le massif calcaire de Oliena. Au programme, vues panoramiques, faune locale et plantes endémiques. Ascension du Monte Corrasi (1463m) qui est le plus haut sommet de la région du Supramonten et offre un panorama sur le massif du Gennargentu et la grande partie de la côte orientale. Il sera peut-être possible d'apercevoir l'élégant aigle royal ou le faucon de la reine. Transfert en bord de mer à Cala Gonone (hébergement pour 2 nuits). Dîner au restaurant.

  • Jour 6 Cala Gonone - Cala Cartoe - Cala Gonone

    Départ à pied de l'hôtel vers le sentier panoramique qui nous mènera au Monte Irveri où nous traverserons une forêt de genévriers et le maquis. Après 2 heures de marche, nous arriverons à la sublime plage de sable blanc de Cartoe. Pause pique-nique et baignade possible. Retour à Cala Gonone par un sentier côtier. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

  • Jour 7 Cala Gonone - Cala Luna : la magie des criques ! - Olbia

    Départ à pied de l'hôtel pour suivre un petit sentier en bord de mer qui nous mènera à Fuili, où commence le sentier pour Cala Luna. Ce dernier débute de la célèbre Cala Fuili, où nous devrons grimper sur le flanc de la montagne. Le long du sentier, vue panoramique sur le golfe d'Orosei. Descente spectaculaire et panoramique vers Cala Luna. Après le pique-nique, nous aurons droit à un bon bain et un repos bien mérité. Retour par le même chemin pour Cala Gonone. Puis transfert d’environ 1h30 pour Olbia, arrivée à l'hôtel et dîner libre. Le guide quitte le groupe.

  • Jour 8 Vol retour

    Transfert à l'aéroport et vol retour pour la France.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Terres d'aventure.