Voyage Italie
Golfe des Poètes et Cinque Terre

Golfe des Poètes - Presqu'île de Portofino - Cinque Terre

L'aventure

Coincé entre la montagne et la mer, avare d'espace et de terre, ce petit coin d'Italie a conservé mystère et authenticité. L'itinéraire proposé sur cette partie de la côte ligure réserve bien des surprises au randonneur : reliés par des sentiers en balcon, les villages pittoresques des Cinque Terre (Monterosso, Riomaggiore, Bonassola) sauront charmer par leur atmosphère typique et leurs maisons colorées. lire la suite Découvrir le pays

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un hĂ´tel** en bord de mer
  2. La journée passée sur la presqu'île de Portofino
  3. L'expérience et les connaissances des accompagnateurs

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Installation à l'hôtel de Moneglia

    Rendez-vous à l'hôtel de Moneglia à 19h. Installation pour la semaine et dîner.

  • Jour 2 Deiva Marina - Levanto

    Après avoir gagné Deiva Marina en train, nous rejoignons le petit hameau de Framura. Redescente l'après-midi, sur Bonassola puis Levanto (baignade possible). Retour à Moneglia en train.

  • Jour 3 Levanto - Vernazza

    Retour à Levanto en train. De là, nous rejoindrons la Punta Mesco, magnifique belvédère d'où nous apparaîtront les 5 villages. Redescente vers Monterosso al Mare, porte d'entrée des Cinque Terre, pour faire le premier tronçon jusqu'à Vernazza. Retour à l'hôtel en train.

  • Jour 4 Presqu'île de Portofino

    Au départ de Camogli, superbe port de pêche, randonnée sur la presqu'île de Portofino par le monastère de San Fruttuoso, niché au fond d'une crique abritée. Nous poursuivrons pour ceux qui le désirent jusqu'à Portofino, l'une des stations les plus célèbres de la Riviera. Retour en train à l’hôtel à Moneglia.

  • Jour 5 Vernazza - Riomaggiore

    Retour en train à Vernazza. Très beau sentier en balcon pour gagner Corniglia où nous ferons une petite pause, puis splendide traversée dans les vignobles des Cinque Terre jusqu'à Volastra. L'après-midi, descente sur Manarola (baignade possible) avant de rejoindre Riomaggiore. Retour à Moneglia en fin d'après-midi.

  • Jour 6 Riomaggiore - Campiglia - Portovenere

    Nous regagnons Riomaggiore en train pour cette dernière journée de marche. Depuis le château qui domine le village, le sentier s'élève rapidement vers le sanctuaire de la Madonna di Montenero jusqu'au Monte Fraschi (513m) d'où nous avons une vue panoramique sur le golfe de La Spezia. Par un chemin de crête, nous rejoignons le petit village de Campiglia avant de redescendre sur le port de Portovenere. Pour clore cette journée en beauté nous prendrons le bateau (en option avec supplément) pour une mini croisière jusqu'à Monterosso al Mare ce qui vous permettra d’admirer les Cinque Terre depuis la mer et de les découvrir sous un nouvel angle. Retour en train de Monterosso à Moneglia.

  • Jour 7 Fin du séjour

    Fin du séjour à Moneglia dans la matinée, après le petit déjeuner.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Terres d'aventure.