Voyage Italie
Ascension du Grand Paradis (4061m)

Ascension Grand Paradis - Ascension Alpes

L'aventure

Le massif du Grand Paradis et son sommet éponyme (4061m) se trouvent dans les Alpes occidentales. Réserve royale en 1856, il devient parc national en 1922. Cet itinéraire glaciaire réalise l'ascension du Grand Paradis, et se déroule sur des pentes de faible inclinaison, sans difficulté technique. Idéal pour un premier 4000m ! Du sommet, le regard embrasse les massifs du Mont-Blanc et de la Vanoise. lire la suite Découvrir le pays

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'un des 4000 les plus beaux et faciles des Alpes
  2. L'ascension du Grand Paradis (4061m) effectuée en traversée
  3. 4 participants pour un guide de haute montagne
  4. Deux chances de faire le sommet
  5. Un accès facilité avec accueil Chamonix

Le programme de la rando

  • Jour 1 Bossons - refuge Vittorio Emanuele (2734m)

    Accueil aux Bossons par votre guide ou directement sur place, rencontre des participants, briefing de départ et contrôle du matériel. Départ en véhicule privatif via le tunnel du Mont-Blanc pour le petit hameau de Pont (1960m) dans la vallée de Valsavarenche en Italie (1h30 de route). Nous prenons tranquillement le chemin du refuge en longeant le torrent puis à travers la forêt, tout en côtoyant parfois les bouquetins mais aussi quelques magnifiques chalets d'alpage et d’étonnantes parois de granit. Nous rejoignons le refuge Vittorio Emanuele (2734m) où nous passons la nuit.

  • Jour 2 Tresenta (3609m) ou col Gran Paradiso (3345m) - refuge Vittorio Emanuele

    Pour côtoyer l'étonnant Ciarforon (3640m) et contempler la belle vallée de Noasca, nous gravissons la Tresenta (3609m) ou le col Gran Paradiso (3345m) en fonction des conditions du moment. Du refuge, nous remontons en direction du glacier du Moncorvé avant de rejoindre les pentes raides de la Tresenta parcourues par une sente d’éboulis, plus ou moins enneigée. C’est l’occasion de chausser les crampons pour en découvrir l’utilité ou pour retrouver des sensations oubliées. Nous nous familiarisons aussi en douceur avec le milieu de la haute montagne tout en progressant encordés sous les conseils du guide. Descente par le même itinéraire jusqu’au refuge Vittorio Emanuele pour le repas et la nuit.En cas de la mauvaise météo prévu pour le lendemain, le guide peut choisir de faire l'ascension du Grand Paradis au lieu du Mt Tresenta.

  • Jour 3 Grand Paradis (4061m)

    Le départ se fait tôt dans la nuit. Nous remontons le glacier du Gran Paradiso pour rejoindre, à 3600m, les alpinistes arrivant de l'itinéraire depuis le refuge de Chabod. Une magnifique arête facile permet d'atteindre le sommet du Grand Paradis ( 4061m) qui offre un panorama éblouissant. Du mont Rose au Cervin, du mont Blanc aux Ecrins et même au mont Viso et au loin le Mercantour ! Descente dans la vallée de Valsavarenche. Retour en minibus à Chamonix par le tunnel du Mt Blanc, fin du séjour.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Terres d'aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Terres d'aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Terres d'aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)