Voyage Italie
Sardaigne avec le mythique et sauvage Selvaggio Blu

Trek Selvaggio Blu - Italie

Des paysages exceptionnels et des plages de rêve sous un soleil intense et une brise rafraîchissante.

L'aventure

Longeant la côte du "Golfo di Orosei", sur une cinquantaine de kilomètres, le Selvaggio Blu est l'un des treks les plus réputés d'Italie pour ses paysages époustouflants et ses plages paradisiaques. Connu aussi comme un itinéraire difficile et engagé, nous avons sélectionné les portions les plus accessibles pour vous permettre de découvrir la plus belle région de Sardaigne. Habitée depuis 8000 ans et par son emplacement stratégique, son histoire mouvementée à travers l'antiquité et le moyen âge a laissé une empreinte fascinante.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le confort des hôtels en bord de mer
  2. Le charme de l'agritourisme en montagne
  3. La côte sauvage
  4. La dépose en bateau à Cala Sisine
  5. Traces GPS disponibles

Le programme de la rando

8 jours - 7 nuits - 5 jours de randonnée

Itinéraire Sardaigne avec le mythique et sauvage Selvaggio Blu

  • Jour 1

    Arrivée à l'aéroport de Cagliari ou Olbia, récupération du véhicule de location et route pour le plateau de Golgo. Dîner libre et nuit en agritourisme. Il est préférable de prévoir un vol en première partie de journée afin de ne pas effectuer la route de nuit.

  • Jour 2
    Temps de marche : 6h. Dénivelé : + 800m / - 800m.

    Pedra Longa - Punta Giradili - Golgo Court transfert à Pedra Longa, magnifique monolithe calcaire qui se dresse au-dessus de l'eau turquoise. Départ sur la première étape du Selvaggio Blu, qui vous plonge directement dans les paysages grandioses de cet itinéraire sauvage et légendaire. Vous montez au milieu des oliviers dans une belle combe en direction du plateau de Golgo. Ascension de la Punta Giradili, offrant un panorama à couper le souffle. Retour par le même itinéraire face à la mer. Dîner libre et nuit dans le même agritourisme.

  • Jour 3
    Temps de marche : 3h30. Dénivelé : + 450m / - 450m.

    Cala Goloritze - Golgo Randonnée splendide menant à une plage de rêve. Des falaises impressionnantes, dont une aiguille rocheuse de 120 m de haut, se reflètent dans une eau translucide invitant à la baignade. Quel programme ! Dîner libre et nuit dans le même agritourisme.

  • Jour 4 : Ispuligidenie - Cala Gonone
    Temps de marche : 4h30. Dénivelé : + 250m / - 250m.

    Randonnée sur le plateau de Golgo, et descente jusqu'à une arche magnifique : Ispuligidenie, but de votre randonnée. Vous dominé la Cala Mariolu, petit cirque isolée. Retour sur le plateau et route pour Cala Gonone par la SS 125 une route panoramique de toute beauté. Dîner libre et nuit en hôtel 3*.

  • Jour 5
    Temps de marche : 4h. Dénivelé : + 300m / - 300m.

    Gola di Gorropu - Cala Gonone Contraste de couleurs pour les incroyables gorges de Gorropu : de gros blocs blancs et des vasques d'eau vertes, dominés par des falaises grises à orange. On se sent tout petit à Gorropu, le canyon, très étroit, est bordé de parois verticales de plus de 400 m de hauteur ! La gorge se poursuit encore et encore... Chacun appréciera ce lieu frais et sauvage. Retour à Cala Gonone. Nuit en hôtel 3*.

  • Jour 6 : Cala Sisine - Cala Luna
    Temps de marche : 5h30. Dénivelé : + 650m / - 650m.

    Encore une randonnée entre mer et montagne entre deux plages sublimes. Bateau pour Cala Sisine, puis vous prenez de la hauteur au milieu des caroubiers et chênes verts et admirez les côtes déchiquetées en contrebas. Vous descendez ensuite facilement jusqu'à la célèbre plage de Cala Luna. En chemin, ne ratez pas le rocher percé de s'Arcada, une arche somptueuse. Bateau pour Cala Gonone. Dîner libre et nuit en hôtel 3*.

  • Jour 7
    Temps de marche : 5h30. Dénivelé : + 500m / - 500m.

    Cala Gonone - Cala Luna - Grotte de Bue Marino - Cala Gonone Randonnée sur un sentier surplombant la mer au dessus des falaises d'un magnifique blanc calcaire qui prend des formes diverses et camouflent une multitude de grottes. Vous pouvez aussi rejoindre sur l'itinéraire la grotte de Bue Marino aux concrétions impressionnantes. Dîner libre et nuit en hôtel 3*.

  • Jour 8 : Cala Gonone - Cagliari ou Olbia

    Fin des prestations après le petit déjeuner. Retour à Cagliari ou Olbia, restitution du véhicule de location et vol retour vers la France. Il est préférable de prévoir un vol en deuxième partie de journée afin de ne pas effectuer la route de nuit.

Circuit randonnée en Italie de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Italie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 8 jours (8 jours - 7 nuits - 5 jours de randonnée). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

La Balaguère

Prix :

490 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Italie

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en liberté

Difficulté :

3 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par La Balaguère.

Ces autres voyages en Italie devraient vous intéresser :

Voyage à pied Italie : Randonnées dans les montagnes calabraises

Italie : Randonnées dans les montagnes calabraises

Peu fréquenté, le sud de l'Italie et notamment le Parc National d'Aspromonte a su préserver sa culture traditionnelle et son...

Voyage à pied Italie : Les voix romaines

Italie : Les voix romaines

La visite approfondie de Rome et de la région du Latium accompagnée par un guide culturel, avec un hébergement confortable...

Voyage à pied Italie : De gênes à pise par les cinque terre

Italie : De gênes à pise par les cinque terre

Des sentiers des Cinque Terre aux prestigieuses villes maritimes, un circuit complet en Ligurie avec un guide culturel, depuis des...