Voyage Italie
Sardaigne, perle de Méditerranée

De la Costa verde au Supramonte, une randonnée sarde surprenante tout confort!

Sur la côte ouest de la Sardaigne, Il est une enfilade de longues plages bordées de dunes ocre et de buissons de genévriers… un silence rassurant… rompu que par le chant des cigales et le bruit du vent et des vagues…la costa Verde.

L'aventure (Sardaigne)

Sur la côte ouest de la Sardaigne, Il est une enfilade de longues plages bordées de dunes ocre et de buissons de genévriers… un silence rassurant… rompu que par le chant des cigales et le bruit du vent et des vagues…la costa Verde.Sur l'autre versant, un littoral sauvage, composé de criques aux eaux cristallines encastrées entre de hautes parois calcaires …le golfe d'Orosei.Entre les deux, un massif, le Gennargentu, célèbre repaire de brigands et un sommet, Punta La Marmora qui domine fièrement l'île du haut de ses 1834m. Mélangez le tout et vous obtiendrez votre nouvelle aventure. N'attendez plus!

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Admirer les formes des dunes ocres de Piscinas sculptées par le vent.
  2. Contempler le spectacle exceptionnel des peintures murales d'Orgosolo.
  3. Explorer les gorges de Gorropu, une des plus profondes d'Europe.
  4. Vous émerveiller devant la beauté de Cala Goloritzè et ses eaux cristallines.
  5. Scruter le magnifique panorama depuis Punta La Marmora (1834m).

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Sardaigne, perle de Méditerranée

Le programme de la rando

  • Jour 1 France - Arbus

    Vol Paris / Cagliari. Accueil à votre arrivée et transfert (env 80kms) sur la cote sud-ouest de la Sardaigne, à Arbus, petite ville minière célèbre pour ses couteaux à lame courbée, les arresoias. Installation à l'hébergement et dîner.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Ingurtosu - Piscinas - Pau

    Mise en jambe depuis le village minier abandonné d' Ingurtosu. Les maisons, l’église et le bâtiment de la direction de la mine sont immergés dans le maquis méditerranéen et la pinède. Nous suivrons la piste qui descend au milieu des mines jusqu'à Piscinas, véritable chaîne de dunes de sable blanc formées par le vent et recouvertes de maquis méditerranéen. La plage s’étend sur 9 km vers le sud jusqu’à Capo Pecora, alors qu’au nord commence une côte rocheuse qui prend le nom de Costa Verde. Baignade puis transfert en fin de journée à Pau (70kms env.).Installation à l'hébergement et dîner.


    HĂ©bergement : 3,5 heures

  • Jour 3 Monte Arci - Fonni

    Massif d'origine volcanique, le Monte Arci a eu une grande importance du fait de ses gisements d’obsidienne. Minéral rare dans le bassin méditerranéen, sa présence était un véritable pole d'attraction pour la région. De nombreuses traces de cette activité seront visibles au cours de notre randonnée au milieu des forêts de chênes et nous offriront des paysages uniques. Transfert à Fonni (120 kms)Installation à l'hébergement et dîner.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 La Marmora - Dorgali

    Après le petit déjeuner direction Bruncu Spina (1550m), unique station de ski sarde et départ de notre randonnée circulaire du jour. Nous nous dirigerons vers Punta La Marmora qui domine la Sardaigne du haut de ses 1834m. L'ascension se fait sans grandes difficultés et le panorama sur tout le massif sera remarquable.En route pour Dorgali, nous ferons un arrêt à Orgosolo afin d'admirer les peintures murales, qui ornent la plupart des bâtiments de ce bourg. Les fresques sont à consonance politique ou humanitaires pour la majorité.Installation à l'hébergement et dîner.


    HĂ©bergement : 5 heures

  • Jour 5 Dorgali - Gole di Gorroppu - Santa Maria Navarrese

    Départ pour le magnifique canyon Gorroppu. La rivière creuse son lit sur une longueur de 8km à travers les vastes plateaux de l’imposant massif karstique du Supramonte, offrant ainsi au randonneur un paysage incroyable sur des parois vertigineuses hautes de 300 à 500m. Nous partirons du pont " Sa Barva " et suivrons tout d'abord la rive droite du fleuve Rio Flumineddu puis traverserons des chênaies jusqu'à l'entrée du canyon.Transfert en fin de journée à Santa Maria Navarrese.Installation à l'hébergement et dîner.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Golgo - Punta Salinas - Cala Goloritzè

    Départ du haut plateau de Golgo, visite de la petite église de pélerinage San Pietro et direction Punta Salinas. Cette randonnée nous offrira une incroyable vue depuis le sommet de la Punta Salinas qui surplombe littéralement Cala Goloritzè et ses aiguilles rocheuses, et les rochers calcaires blancs qui se détachent sur le bleu turquoise de la mer.Descente à la plage et temps libre pour la baignade.Retour à Santa Maria Navarrese en fin de journée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Pedralonga - Punta Giradili - Santa Maria Navarrese

    Transfert à Genna Olidone, départ de notre randonnée du jour. Par un sentier panoramique, nous longerons la côte jusqu'à Pedra longa, monolithe calcaire de 120m de haut, sans oublier de passer par la magnifique corniche karstique de Punta Giradili couverte de genévriers. Les paysages seront dignes d'une carte postale.Retour à Santa Maria Navarrese en fin de journée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 A si biri !

    Transfert à l'aéroport de Cagliari et vol retour pour la France.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)