Voyage Italie
Merveilles Ă  l'ombre du VĂ©suve

Un merveilleux combiné de Naples, la côte amalfitaine et les trois îles de la baie: Capri, Ischia et

Adossée aux Apennins, la Campanie s'étend tout au long du magnifique golfe de Naples dominé par la silhouette du Vésuve. Cette région peut se vanter de posséder tous les atouts pour vous faire vivre une incroyable aventure: des sites archéologiques mondialement connus, Pompéi et Herculanum; des sentiers de randonnée qui traversent les charmants petits villages de la côte amalfitaine comme Amalfi, Ravello, Positano et cerise sur le gâteau, des îles enchanteresses : la mythique Capri, la sulfureuse Ischia et la pittoresque Procida…

L'aventure

Adossée aux Apennins, la Campanie s'étend tout au long du magnifique golfe de Naples dominé par la silhouette du Vésuve. Cette région peut se vanter de posséder tous les atouts pour vous faire vivre une incroyable aventure: des sites archéologiques mondialement connus, Pompéi et Herculanum; des sentiers de randonnée qui traversent les charmants petits villages de la côte amalfitaine comme Amalfi, Ravello, Positano et cerise sur le gâteau, des îles enchanteresses : la mythique Capri, la sulfureuse Ischia et la pittoresque Procida… Des trésors uniques que nous vous proposons de découvrir en notre compagnie sur cet itinéraire créé spécialement pour vous.Attention au départ !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Alterner les moments de randonnée aux découvertes culturelles de la région
  2. Comprendre le pourquoi du dicton "Voir Naples et mourir"
  3. Respirer l’enivrant parfum des citronniers de la côte amalfitaine
  4. Continuer votre aventure en découvrant Ischia, l'île du dieu Soleil et la petite mais si charmante Procida
  5. Goûter à la vraie pizza Margherita créé en 1889 pour honorer la reine

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Merveilles Ă  l'ombre du VĂ©suve

Le programme de la rando

  • Jour 1 France - Italie

    Vol Paris-Naples. Transfert pour l'hôtel selon les horaires du vol de référence. Selon votre heure d’arrivée, visite libre de la vieille ville et de ses quartiers typiques : la célèbre Spaccanapoli, Via Toledo, Galleria Umberto Ier. Dîner et nuit à Naples.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 PompĂ©i ou l'Ă©poque romaine

    Au programme aujourd'hui : la visite de Pompéi dont les premières fouilles eurent lieu au XVIIIe siècle. Nous découvrirons les vestiges, les monuments romains ainsi que les corps humains figés au moment de l’ensevelissement de la cité et qui demeurent tels quels, sans oublier la villa des Mystères. Dîner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Du VĂ©suve Ă  Herculanum

    Excursion au Vésuve à 1 281 m d'altitude ! Nous gravirons le volcan jusqu'au spectaculaire puits vertical de 240 m de profondeur. Un panorama grandiose sur toute la région s'offrira à nous. Puis continuation vers Herculanum pour la visite du site et de ses remarquables vestiges. En fin d'après-midi, installation pour les 4 prochaines nuits au charmant village d'Agerola, perché sur la colline.Dîner à l'hébergement.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Capri

    Après le petit-déjeuner, traversée en bateau jusqu’ à Capri, perle de la péninsule amalfitaine ! Cette journée de randonnée nous permettra d'explorer les multiples recoins enchanteurs hors des sentiers battus de la plus célèbre des îles sur la baie de Naples. Le trajet retour nous permettra d'admirer la côte et les magnifiques Faraglioni.Dîner et nuit à Agerola.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Scala - Ravello - VallĂ©e des Moulins- Amalfi

    Journée dédiée à l'exploration des petits joyaux de la côte amalfitaine. Cap sur Scala, village natal du fondateur de l'ordre de Malte puis Ravello où nous pourrons admirer son dôme datant du 11è siècle, les anciens palais des nobles et ses villas aux magnifiques jardins suspendus. Longeant les cultures de citronniers en terrasse, nous atteindrons la vallée des moulins et son torrent Canneto. Le sentier en pleine nature est parsemé de nombreuses petites cascades. Baignade possible selon les conditions météorologiques.Descente sur Amalfi et retour à l'hébergement en bus.Pour le dîner, nous nous transformerons en pizzaiolo le temps d'un soir et aurons le plaisir de goûter à notre propre production !Nuit à Agerola.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Du sentier des Dieux Ă  Positano

    Cette magnifique journée se fera au fil du très célèbre "Sentier des dieux". Nous emprunterons de superbes chemins antiques utilisés autrefois par les bergers dominant Positano. Cette balade de montagne, sur un sentier en balcon totalement immergé dans la végétation méditerranéenne, offrira un superbe aperçu de la côte.Descente sur Positano et temps libre. Dîner et nuit à Agerola.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Naples - Ischia

    Retour sur Naples et direction le port afin d'embarquer pour rejoindre notre prochaine destination: lschia. Connue sous le nom de l'île du Dieu Soleil, c'est une île d'origine volcanique caractérisée par un climat méditerranéen et réputée pour ses thermes, ses petits villages tout au long de la côte et la beauté de ses plages. Visite du château aragonais et temps libre. Diner


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Du Monte Epomeo Ă  Sant'Angelo

    Transfert en bus public vers Serrara Fontana, point de départ pour le Mont Epomeo. Nous récupérerons le sentier à la sortie du village. Sa première partie traverse un bois avant d'atteindre un terrain fait en pierre blanche dans laquelle un sillon a été creusé. Il s'agit d'une coulée de lave datant de la dernière éruption du volcan. Quelques efforts encore et nous voilà au sommet avec une vue panoramique sur toute l'île.Descente par le même chemin jusqu'à Serrara. Nous continuerons sur notre lancée en empruntant un escalier en pierre qui nous conduira à la plage de Maronti et à Sant'Angelo.Retour en bus à l'hôtel.Diner


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 DĂ©couverte de l'Ă®le de Procida

    Depuis Ischia Porto, traversée de 20 minutes jusqu'à Procida, la plus petite des îles du golfe de Naples. De la terra murata aux maisons colorées de Corricella, de la plage de la Chiaiolella à la réserve naturelle de Vivara, cette île nous révélera toutes ses merveilles.Baignade possible l'après-midi.Retour à Ischia par bateau en fin de journée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Ischia - Naples

    Dernière randonnée avant de quitter l'île et de rentrer à Naples. La route goudronnée fait place rapidement à un sentier qui pénètre au cœur du bois de la Maddalena. Direction le promontoire de Cretaio d'où une vue plongeante sur Ischia Porto et Casamicciola nous récompensera de nos efforts. Nous descendrons ensuite vers le fond de Fondo d’Oglio, ancien cratère du volcan Rotaro, cratère d’environ 350 m de diamètre et 127 de profondeur avant de regagner Casamicciola.Retour à Ischia Porto en bus afin de récupérer nos bagages et d'embarquer pour Naples.Temps libre jusqu'au dîner.


    HĂ©bergement : 3 heures

  • Jour 11 JournĂ©e libre Ă  Naples

    Vous aurez à disposition la journée entière pour découvrir à votre rythme les multiples richesses historiques (près de 400 églises !), culturelles (musée archéologique avec une des plus importantes collections greco-romaine au monde) , ou bien artistiques de la ville et de ses ruelles typiques et animées... Journée et repas libres.Nuit à Naples.


    HĂ©bergement : 3 heures

  • Jour 12 Retour en France

    Transfert à l'aéroport selon les horaires du vol de référence et vol retour pour la France.


    HĂ©bergement : 3 heures

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)