Voyage Italie
L'Italie, côté sud...

Rome, Naples, l'île d'Ischia et le parc national du Cilento… un voyage très complet avec exploration du sud de la Campanie

L'aventure

C'est un pays d'art et d'histoire….fascinant par ses innombrables richesses culturelles, son patrimoine artistique, et ses paysages de carte postale. ¤L'Italie... Magie des villes. Charmes et douceur des campagnes. ¤De Rome à la côte Amalfitaine, en passant par les ruelles de Naples et le cadre apaisant du parc national du Cilento, nous vous emmenons à la découverte de quelques-uns des secrets les mieux gardés de la péninsule: monuments, histoire, architecture, saveurs de la table, balades à pied, rives ensoleillées, île ensorcelante...¤Des tranches de vie à l'italienne à découvrir d'urgence !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Arpenter les rues et ruelles au charme intemporel de Rome, ville Ă©ternelle.
  2. Profiter d'une journée à Ischia, perle de la baie de Naples.
  3. Visiter le site archéologique de Paestum d'une richesse remarquable.
  4. Randonner hors de sentiers battus dans le parc national du Cilento.
  5. Savourer une vraie pizza napolitaine.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image L'Italie, côté sud...

Le programme de la rando

  • Jour 1 Buongiorno Roma

    Vol Paris/ Rome. Transfert à l'hébergement et selon vos horaires d'arrivée, premières déambulations libres au cœur de la cité Romaine. Construite autour de ses sept collines mythiques, il règne ici une ambiance unique grâce à ses vestiges du temps. Laissez vous gagner par l'atmosphère de la ville éternelle !Dîner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Rome

    La légende veut que Rome ait été fondée en 753 av. J.-C. par Romulus et Rémus les deux frères, allaités par une louve. Son histoire ne s'est plus arrêtée et à nos jours, le centre historique délimité par les Murs d'Aurélien (côté gauche du Tibre) et par les Murs Gianicolensi (du Janicule), compte 25.000 sites d'intérêt environnemental et archéologique.Nous irons à la rencontre de ce mélange inouï de culture : du Colisée au Castel Sant'Angelo, de Piazza Navona à Piazza di Spagna, de Santa Maria Maggiore à San Giovanni Laterano... Que du plaisir !Diner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 JournĂ©e libre Ă  Rome

    Voici un peu de temps libre afin d'approfondir la connaissance des monuments, quartiers ou musées qui vous attirent particulièrement de Roma, du Vatican ou des environs comme Tivoli et la villa d'Este ou encore Castel Gandolfo et la résidence pontificale.Ne manquez pas de réserver à l'avance vos entrées aux musées afin d'e vous assurer la place et éviter les queues.Repas libres.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 De Rome Ă  Naples...

    Fin de notre escapade romaine. Déjeuner libre. Transfert en train pour Naples en milieu d'après-midi. Cité portuaire par excellence, elle trône au pied du célèbre volcan endormi le Vésuve.Après avoir laissé nos bagages à l'hébergement, nous effectuerons nos premiers pas dans cette ville à la fois fière et exubérante, berceau de la pizza. 2500 ans d'histoire racontés par les palais, les églises, les monuments et les lieux d'art s'offriront à nous à travers lesquels perce le quotidien des napolitains qui le vivent avec joie et fantaisie.Diner au restaurant.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 L'Ă®le d'Ischia

    Après le petit-déjeuner, transfert au port. Bateau pour la plus grande ile de Campanie, Ischia. Connue sous le nom de l'île du Dieu Soleil, c'est une île d'origine volcanique caractérisée par un climat méditerranéen et réputée pour ses thermes, ses petits villages tout au long de la côte et la beauté de ses plages. Découverte de son port animé, du château aragonais, des jardins de Poséidon et de ses eaux sulfureuses. Le plaisir de conjuguer rando et baignade si la météo le permet.Retour à Naples en fin de journée et dîner au restaurant.


    HĂ©bergement : 4 heures

  • Jour 6 Caserte, et ses surprises.

    Train pour Caserte (30 min) . Découverte pédestre de la ville et de ses richesses notamment son magnifique Palais Royal datant du XVIIIe Siècle. 45000 m², 120 hectares de jardins, 1200 pièces, 34 escaliers, 1742 fenêtres, 22 années de chantier: ces données peuvent sembler exagérées, mais lorsque l'on est face au Palais de Caserte ("la Reggia di Caserta"), on comprend que ces chiffres sont bien réels; la grandeur majestueuse de l'édifice éblouit dès le premier regard. Retour à Naples dans l'après midi.Diner au restaurant.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Monte Tre Calli

    Direction le parc régional des Monts Lattari, recouvert d’une végétation dense et boisée (chênes, châtaigniers), de maquis méditerranéen, entrecoupé de terrasses d’agrumes et d’oliveraies. La randonnée vers les crêtes du Monte Tre Calli nous offrira une vue exceptionnelle sur la côte amalfitaine et le golfe de Naples.Retour et diner à Agerola en fin de journée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 La valle del ferriere

    Au départ d'Agerola, exploration de la réserve Delle Ferriere située dans les montagnes de Scala. Bénéficiant d’un microclimat humide et chaud, la vallée comprend quelques espèces botaniques étonnantes qui enchanteront les amoureux de la nature.Longeant la rivière Rio Canneto, le sentier nous fera découvrir de nombreuses cascades, un vieux moulin de fabrication de papier, des ruines de maisons en pierre et de splendides points de vue sur Scala et Ravello.Dîner à l'hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Le Cilento : Un parc national Ă  dĂ©couvrir

    Route toujours plus au sud. Première halte au site archéologique de Paestum, ville grecque fondée en 600 avant JC. Visite de ses trois temples Grecs, Hera, Nettuno et Cérès, admirablement préservés. Continuation vers Agropoli. Visite du centre historique qui a gardé une partie de son enceinte dont la porte principale, parfaitement conservée. Baignade possible en fin d’après-midi. Dîner au restaurant.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Sur les hauteurs du Cilento

    Suite de notre exploration du parc national du Cilento avec une randonnée en montagne pour profiter de la fraîcheur et du magnifique cadre naturel environnant entre Fellito et Laurino. Transfert au petit village médiéval de Fellito situé au milieu de vignes et de champs d’oliviers. D’ici nous partirons explorer les gorges de Calore.Dîner au restaurant.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 JournĂ©e libre Ă  Naples

    Transfert à Naples après le petit-déjeuner. Après avoir laissé les bagages à l’hôtel, visite guidée de la ville et de ses multiples richesses historiques et culturelles. Déjeuner libre. L'après-midi temps libre pour visiter le musée archéologique, la ville souterraine ou tout simplement flâner dans la Spaccanapoli.Dîner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Au revoir ...

    Transfert à l'aéroport selon l'horaire du vol de référence et retour en France


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)