Voyage Italie
L'aventure napolitaine !

Des fumerolles de Pozzuoli Ă  Pompei et aux souterrains de Naples : un parcours incontournable pour r

Il était une fois une région au tempérament volcanique, la Campanie … où le ciel bleu cache le courroux d'un volcan prêt à s'éveiller comme il y a 2000 ans quand Pompei fut ensevelie par les cendres…. où le chant magique des sirènes vous ensorcèlera et la dolce vita de Capri vous gagnera.

L'aventure

Il était une fois une région au tempérament volcanique, la Campanie … où le ciel bleu cache le courroux d'un volcan prêt à s'éveiller comme il y a 2000 ans quand Pompei fut ensevelie par les cendres…. où le chant magique des sirènes vous ensorcèlera et la dolce vita de Capri vous gagnera. Il était une fois une ville tourbillonnante, Naples…où les saveurs de la pizza et de la mozzarelle exalteront votre palais ; où les multiples couleurs des somptueuses demeures baroques raviront vos yeux … royaume des Deux-Siciles où on se sent plus vivant que n'importe où ailleurs.Laissez vous guider!

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Explorer le cratère de La Solfatara de Pozzuoli un volcan endormi, mais qui continue à relâcher des fumerolles.
  2. Vous baigner dans la Mer Tyrrhénienne.
  3. Apprendre en quoi consiste la fabrication de papier.
  4. Cuisiner vous-mêmes votre pizza pour un déjeuner authentique et participatif.
  5. Découvrir Capri, l'île aux villas et retraite de l'empereur Tibère.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image L'aventure napolitaine !

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Naples

    Accueil à 18h à l'hôtel de Naples, dîner au restaurant.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 La Solfatara de Pozzuoli, cratère actif !

    Chaud devant! Cap sur les Champs Phlégréens (brûlants en grec), groupes de volcans dont le plus actif cratère est la Solfatara de Pozzuoli. C'est ici même, dans l'amphithéâtre que nous visiterons, qu' en 305 après JC fut martyrisé San Gennaro, saint protecteur de Naples. La visite se poursuit dans le temple de Séparis, dieu égyptien des morts, illustrant le phénomène du bradysisme, soulèvement et affaissement rapide du sol.Un décor lunaire au sol chaud nous attend parsemé de lacs de boue en ébullition, de panaches de vapeur et de pierres recouvertes d'une couche de soufre orangé.NB: Suite à la fermeture du site de la Solfatara à Pozzuoli, l’itinéraire devient le suivant : visite de l’amphithéatre de Pozzuoli le matin et balade en bord de mer jusqu’au temple de Sérapis. Pique nique dans les jardins de la Floridiana.En début d’après-midi, visite du Castel Sant’Elmo. Depuis sa terrasse, la vue sur la ville, le Vésuve et la baie de Naples est époustouflante.Retour à l’hôtel à pied en descendant les historiques escaliers de la Pedamentina jusqu’à Montesanto et en continuant par le centre historique.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 MontĂ©e au VĂ©suve !

    Lacets après lacets, un bus privé nous amènera près du sommet à 1150m. Les derniers mètres se feront à pied afin d'atteindre le sentier qui longe le cratère nous offrant ainsi une vue plongeante aussi bien sur le cratère et ses fumerolles que sur la baie de Naples.Dans l'Antiquité romaine, le 24 août 79, le Vésuve s'est réveillé après 1500 années de sommeil. Ce jour-là, une pluie de cendres est tombée et les habitants de Pompéi ont été ensevelis comme par du ciment moulé sur leurs corps. Allons rendre hommage à cette ville engloutie...


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Capri, ce n'est pas fini !

    Des maisons éclatantes de blancheur, des placettes théâtrales, des ruelles étroites, des falaises et pentes boisées: tel est le premier aperçu de l'île. Une fois touchés terre, bercés par les cris des mouettes, nous partirons à la conquête de Capri, l'île aux villas, vestiges du rêve de l'empereur romain Tibère.La légende raconte que depuis les quartiers impériaux de sa plus belle forteresse, nichée sur une pointe rocheuse, il communiquait avec la côte jusqu’à Rome grâce à des signaux de fumée et de jeux de miroirs. Légende ou réalité?


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Le sentier des Dieux et Positano

    Randonneurs en herbes, à vos chaussures!!! Le temps d'une courte montée sur des sentiers qui se font et se défont au gré des virages tapis dans la foret et que le soleil lui aussi prenne de la hauteur, et nous voilà projetés sur le Sentier des Dieux: creusé entre mer et ciel, les dieux utilisaient cette route pour rejoindre la mer où vivaient les sirènes enchanteresses. Le panorama ne manquera pas de vous émerveiller!Temps libre au retour à Positano puis retour à Agerola.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Visite de la Naples souterraine

    Le matin, transformés en pizzaioli, la pâte à pizza n'aura plus de secrets pour vous!! Tout le monde mettra la main à la pâte sans exception avec l'idée de faire cuire notre déjeuner! L'après-midi, la machine à remonter le temps nous emmènera explorer une ville secrète sous la ville à 40m de profondeur! Des tunnels qui serpentent, des citernes souterraines grecques du V° s av JC, des catacombes creusées dans le tuf, des restes d'amphithéâtre... un parcours dans une ambiance à vous couper le souffle! Fin d'après-midi et dîner libres.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Arrivederci !

    Dispersion après le petit déjeuner vers 9h30. Pour ceux qui, ayant du temps à disposition, le souhaitent, visite libre du marché populaire typique de Porta Nolana et de ses produits régionaux en somptueux étalages.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)