Voyage Italie
Du Supramonte aux calanques d'Orosei

La Sardaigne authentique: au gré des plages, vestiges nuragiques, criques et falaises et de sa gastr

L'aventure (Sardaigne)

A l'est de la Sardaigne, le golfe d'Orosei abrite ce que beaucoup considèrent comme les plus belles calanques d'Europe. Des criques aux eaux turquoise et des petites plages de sable fin invitent irrésistiblement à la baignade et à la détente. L'ensemble est dominé par l'imposant massif calcaire du Supramonte, aux vastes plateaux karstiques, qui offre des points de vue à nous couper le souffle. Au gré de sentiers sillonnant un maquis odorant, bordé de figuiers et d'oliviers, nous randonnerons à la rencontre des bergers et des témoignages de la civilisation nuragique.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Randonner au milieu d'une nature sauvage et préservée.
  2. Découvrir le passé de l'île grâce aux vestiges de la civilisation nuragique.
  3. Passer du haut plateau calcaire du Supramonte aux calanques sauvages du golfe d'Orosei.
  4. Plonger vous rafraîchir dans les eaux turquoise des différentes "Cale".
  5. Dormir Ă  la belle Ă©toile et partager le quotidien des bergers.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Du Supramonte aux calanques d'Orosei

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e en Sardaigne

    Vol Paris/Olbia. Transfert pour le charmant petit village de Santa Maria Navarrese aux portes du Supramonte.Nuit Ă  Santa Maria Navarrese.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Pedralonga - Santa Maria Navarese

    Randonnée de Pedralonga à Santa Maria Navarrese. Transfert à Cala Luna en zodiac d’où l'on peut admirer les 50 km de côtes encore préservées du Golfe d’Orosei. Nous profiterons d'une après-midi libre pour nous baigner dans les eaux transparentes ou nous reposer sur la splendide plage de Cala Luna. Dîner dans un restaurant local et bivouac sur la plage.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 3 Cala Luna - Cala Sisine

    Accompagnés par un guide local, fin connaisseur des lieux, nous poursuivons vers le sud en empruntant des zones très sauvages sur des sentiers non balisés. Vue spectaculaire sur les falaises se jetant dans la mer. Arrivée dans l’après-midi à Cala Sisine, au décor de carte postale et à la belle plage de galets.NB : Douche chaude possible.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 4 Cala Sisine, Plateau du Golgo

    Randonnée de Cala Sisine à la bergerie d’Ololbissi en passant par de gigantesques arches calcaires. Dans l'après-midi, panorama à couper le souffle sur le gouffre Su Sterru, le plus profond d’Europe. Nous pourrons admirer les piscines naturelles remplies d'eau de pluie du plateau de Golgo.NB : Douche chaude possible.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 5 Golgo - Punta Salinas- Bergerie de Olive Piras

    Exploration du plateau de Golgo, situé à 20km de Baunei et découverte de nombreux vestiges datant de la civilisation nuragique comme les “domus de janas“ (lmaisons des sorcières) ou encore les restes de tombes. Le temps semble s’y être arrêté. La vue depuis une des plus belles terrasses panoramiques qui surplombe le golfe sera époustouflante.NB : Douche chaude possible.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 6 Ovile - Cala GoloritzĂ© - Ovile Piras

    Balade vers l’emblématique Cala Goloritze, devenue célèbre grâce à sa mer cristalline, son arche et l’ aiguille rocheuse de Punta Caroddi, monolithe calcaire haute de plus de 140m. L’air sera pur, les paysages peuplés de chênes géants, de bergeries centenaires, de chèvres sauvages et de mouflons. Un régal !Retour à la bergerie où les bergers nous attendent pour un bon dîner.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 7 Ovile Piras - Petra Longa

    Nous filons plein sud en longeant le village de Baunei pour atteindre le récif de Pedra Longa. C’est un monolithe pyramidal calcaire qui s’élève verticalement sur une hauteur d’environ 128m environ. Il servait de point de repère aux marins puisque situé au sud de la région du SupramonteRetour à Santa Maria Navarrese en fin de journée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Retour sur Paris

    Transfert à l’aéroport d'Olbia et vol retour pour Paris.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)