Voyage Italie
Ça crache... sur les terres de Vulcain !

Aventure volcanique des îles éoliennes jusqu'au sommet de l'Etna entre douceur de vivre et puissance

Aventure volcanique des îles éoliennes jusqu'au sommet de l'Etna entre douceur de vivre et puissance sauvage

L'aventure

Un magnifique voyage dans le monde enchanté et enchanteur de l'archipel des îles éoliennes... ça vous dit ? A Vulcano dans un univers de fumerolles et de soufre, nous tenterons de percer les mystères du phénomène volcanique…A Stromboli, les plus chanceux pourront assister à la Sciara del Fuoco, l'impressionnante coulée de lave qui rejoint la mer. A Lipari, la plus grande île Eoliennes, nous découvrirons l'obsidienne… Enfin, nous sillonnerons les villages siciliens construits sur les flancs de l'Etna. Conquis ?

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Observer la sciara di fuoco du Stromboli se jetant dans la mer.
  2. Chercher les plus gros cristaux de soufre au sommet du cratère de la Fossa de Vulcano.
  3. Contempler l'Ă©clat des fragments d'obsidienne Ă  Lipari.
  4. Marcher sur les flancs de l'Etna, le plus spectaculaire volcan encore en activité en Europe.
  5. Apprécier l'ambiance des îles caractérisée par une incroyable douceur de vivre.
Image Ça crache... sur les terres de Vulcain !

Le programme de la rando

  • Jour 1 Gare Ă  toi Vulcain !

    A votre arrivée à Catane, transfert à l'hébergement à Catane. Possibilité d'une première découverte libre de la ville en fonction de votre heure d'arrivée.Dîner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Vulcano - Lipari

    Transfert privé pour Milazzo et embarquement en ferry pour Vulcano. Pique-nique. Dans l’après- midi ascension du Cratère della Fossa (3h de marche), qui vous surprendra avec ses nombreuses fumerolles et ses cristaux jaunes de soufre, élément typique de cet île. Au retour baignade en mer et bains de boue possibles. Traversée pour Lipari et installation dans notre hébergement pour les 4 prochaines nuits. Dîner en trattoria


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 3 Monte Pelato - Lipari

    Journée sur Lipari, célèbre pour ses carrières de pierre ponce et d’obsidienne, issues de coulées volcaniques et exploitées jusqu’à il y a une dizaine d’années. Les quais utilisés pour charger les pierres extraites sur les navires sont encore visibles et les fonds marins recouverts de poussière de ponce donnent une couleur turquoise à la mer, habituellement si sombre.Randonnée sur le Monte Pelato à la recherche d’obsidienne et d'où nous jouirons d'un splendide panorama sur l'archipel. Descente sur la belle plage de Canneto et baignade possible.Dîner en trattoria.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 4 Lipari- Panarea- Stromboli- Lipari

    Départ de Lipari à bord d’un petit bateau vers Panarea tout d’abord. Plongez dans les eaux turquoise de la Cala Junco, puis visite du village aux influences orientales…un labyrinthe de maisons blanches aux volets bleu. Plus loin Stromboli vous attend pour une découverte du village au pied du volcan, avant d’embarquer à nouveau pour admirer les éruptions depuis la mer. Votre bateau se poste sous la Sciara del Fuoco où se déverse la lave et les scories encore incandescentes. Si la météo est clémente, spectacle magique au rendez-vous!


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 5 Lipari

    Journée sur l’île de Lipari sur les flancs du Monte Guardia, face à Vulcano. Une randonnée facile qui offre une rétrospective sur les randonnées des jours précédents. En option, possibilité d’opter pour une journée d’activité nautique (paddle, kayak de mer, pêche en mer etc…).


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 6 Milazzo - Etna

    Embarquement pour Milazzo. Transfert d'environ 2h sur la partie sud de l'Etna. Situé près de la côte orientale de la Sicile, c’est le plus grand volcan d’Europe en activité. Il culmine actuellement à 3350m et couvre une superficie de 1250 kilomètres carrés.Soirée féerique sous les étoiles depuis l’observatoire (si la météo le permet).Dîner et nuit au refuge.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 7 Etna - Catane

    Randonnée jusqu'aux cratères Silvestri ou sur la Schiena del’Asino pour admirer les dernières formations spectaculaires de lave et les cratères de l'éruption de 2003. Pique-nique pendant la randonnée.Transfert à Catane dans le courant de l'après-midi. Installation à l’hébergement. En option, visite du très intéressant musée du débarquement.Dîner libre


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Ciao Ciao Sicilia !

    Après le petit-déjeuner, transfert à l'aéroport en fonction du vol de référence.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)