Voyage Italie
A vos seaux d'eau...

Entre la bataille d'eau 'a chiena, les trek dans des gorges boisées et la visite de Naples, un itinéraire en Campanie inoubliable!

L'aventure

Il y a tout d'abord la rivière Tenza, qui depuis le siècle dernier envahit volontairement les ruelles d'un petit village au flanc des Monts Picentini, prétexte à une gigantesque bataille d'eau entre habitants. Un défi à relever. Puis le Sammaro, ses gorges et son village abandonné, patrimoine de l'Unesco depuis 1998. Et enfin, le fleuve souterrain Negro qui coule silencieusement dans les profondeurs des grottes Pertosa. Le fil conducteur de ce magnifique périple placé sous le signe de la bonne humeur? L'eau qui nous accompagnera tout au long du chemin jusqu'à Naples et ses ruelles animées.¤Êtes-vous prêts à nous suivre en Campanie dans cette aventure ...si différente et rafraîchissante?

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Vivre une expérience hors du commun sous le signe de la bonne humeur.
  2. Participer à une bataille d'eau géante dans un charmant petit village en Campanie.
  3. Découvrir le parc du Cilento, ses gorges et ses sentiers de randonnée.
  4. Explorer le monde enchanté des grottes de Pertosa et leur fleuve souterrain.
  5. Saisir l'essence même de Naples en déambulant dans les ruelles des quartiers populaires.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image A vos seaux d'eau...

Le programme de la rando

  • Jour 1 Naples - Campagna

    Rendez-vous devant la gare centrale de Naples, stazione Garibaldi, à 14h. Premier contact avec l'atmosphère napolitaine et découverte de quelques-uns de ses joyaux. Départ à 17H30 pour le petit village de Campagna (env. 1h30 de route selon la circulation).Installation et dîner.


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 2 Oasi naturale del Monte Polveracchio

    La matinée sera consacrée à une très belle randonnée au cœur du parc régional des Monti Picentini et plus particulièrement dans l'aire protégée du Mont Polveracchio. Nous suivrons un sentier forestier et pourrons profiter ainsi de l'ombrage des châtaigniers, hêtres et érables et de jolis points de vue sur la vallée.De retour au village en début d'après-midi, il est temps de troquer nos chaussures de randonnée et nos bâtons pour des tongs et des seaux afin de participer à la plus grande bataille d'eau jamais organisée. Que la fête commence! Bonne humeur assurée.Dîner au restaurant.


    HĂ©bergement : en B & B

  • Jour 3 Gorges de Tremonti aux portes du Cilento

    Transfert d'1h15 env. pour rejoindre le point de de départ de notre randonnée du jour. Au programme, de magnifiques paysages calcaires, un maquis méditerranéen très parfumé, l'eau omniprésente sous formes de ruisseaux et cascades...Un régal des sens! La terrasse panoramique de Trentinara nous offrira une vue plongeante sur le village en contrebas et le célèbre "sentiero degli sposi".Transfert à Piaggine (1h env.) où nous nous installerons pour les 3 prochaines nuits.


    HĂ©bergement : 6 heures / 12 km

  • Jour 4 Gorges du Sammaro et Roscigno

    Située à la pointe sud de la Campanie, la réserve naturelle du Cilento a été officiellement fondée en 1991 et déclarée au Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1997. Etendue sur presque 180000 hectares, elle offre une variété unique de paysages, villages, flore et faune. Aujourd’hui nous irons à la découverte de villages fantômes et des gorges du Sammaro. Possibilité de baignade (mais attention rochers glissants et eau de source…fraiche…très fraiche)Retour à Piaggine en fin de journée.Dîner


    HĂ©bergement : 3,5 heures

  • Jour 5 Monte Cervati

    Le voilà qui dresse fièrement devant nous ses abruptes parois karstiques… le Monte Cervati et ses 1899 mètres…. Nous rejoindrons dans un premier temps Fontana di Caciocavallo (situé à 1258m -dernière possibilité de remplir sa gourde) puis Fontana degli Zingari (1552m) avant d’arriver au refuge du Mont Cervati (1597m). La vue sur les monts voisins : Bulgheria, Stella ou encore Gelbison sera juste spectaculaire. Possibilité de continuer vers le sommet où se trouve une chapelle et une grotte dédiée à la Madonna della Neve.


    HĂ©bergement : 7,5 heures

  • Jour 6 Pertosa - Naples

    Départ matinal pour le monde enchanté des grottes de Pertosa au coeur du massif des Alburni. 1h30 de route suffira à nous plonger dans les entrailles de la terre afin d’admirer le spectacle façonné par l’eau. A pied puis en bateau sur la rivière Négro, nous découvrirons le bras des Merveilles, la Branche des Chauves-souris ou encore la salle du paradis. De quoi rester bouche bée !Nous reprendrons la route (environ 1h20 ) pour rejoindre Naples où nous arriverons en fin d'après-midi.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Napul'è mille culure

    Tous les guides de voyage vantent les nombreuses richesses historiques et culturelles de la ville. Ils seront certainement plus exhaustifs que nous pourrions l’être. C'est pourquoi, pour ce dernier moment ensemble, nous vous convions à une immersion totale dans le quotidien des napolitains. Pas de visite d’églises ou musées mais des flâneries le nez au vent dans ses ruelles à l’écart des parcours touristiques afin de mieux comprendre cette atmosphère unique au monde, cette explosion de vie, de bruits et de couleurs.Séparation du groupe en fin de matinée à la gare Garibaldi.


    HĂ©bergement : 3 heures

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)