Voyage Italie
Les pouilles, authentiques et étincelantes

Plutôt Italie du sud ?

La visite des villes emblématiques des Pouilles associée aux plus belles randonnées du Sud italien, avec un guide culturel et un hébergement confortable.

L'aventure

Découverte : pour découvrir les sites les plus intéressants du pays ou de la région. Balades faciles à la journée, avec assistance de véhicule et/ou hébergements fixes.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La visite des monuments classés par l'Unesco, notamment le Castel del Monte.
  2. Les randonnées côtières, offrant des possibilités de baignade dans les eaux turquoise.
  3. La découverte des villes emblématiques de la région : Bari, Lecce...

Le programme de la rando

Itinéraire Les pouilles, authentiques et étincelantes

  • Jour 1 : Bari - Lecce
    Hébergement : Hôtel - Repas inclus : soir ; Repas libres : matin, midi

    Vol dans l'après-midi. Transfert jusqu'à Lecce, la “Florence du Sud”, où nous arrivons en début de soirée.

  • Jour 2 : Ostuni - Alberobello
    3 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, midi ; Repas libre : soir - Transfert : 2 h

    Après le petit déjeuner, nous faisons une rapide visite de Lecce en compagnie de notre guide. Un parcours urbain nous permet de plonger dans l’exubérance du barocco leccese, style architectural original qui s’est développé au moment de la Contre-Réforme. La ville ne se livre qu’aux promeneurs, auxquels elle laisse entrevoir des trésors : courettes secrètes et ruelles y alternent avec des monuments tels que la cathédrale Santa Maria et la basilique Santa Croce.

  • Jour 3 : Martina Franca - Matera
    Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, midi ; Repas libre : soir

    Transfert privatif jusqu’à Martina Franca et visite de l’une des capitales du baroque des Pouilles. La basilique San Martino, dédiée à Martin de Tours, saint du XIe siècle en l’honneur de qui la ville fut nommée, est caractéristique du style de la Contre-Réforme. Enfin, on ne peut quitter la ville sans avoir admiré le somptueux palais ducal qui fut érigé au XVIIe siècle à l’entrée de la cité.

  • Jour 4 : Gravina - Castel del Monte - Monte Sant'Angelo
    Dénivelée positive : 230 m ; Dénivelée négative : 230 m - 2 h 30 de Marche Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, midi, soir - Transfert : 3 h

    Départ pour une randonnée dans le ravin creusé par la Gravina, où sont logées des églises rupestres troglodytes datant du VIIIe au XIVe siècle. Certaines d’entre elles possèdent des fresques représentatives de la peinture du Haut Moyen Age occidental.

  • Jour 5 : Monte Sant’Angelo - Vico del Gargano - Vieste
    Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, midi, soir - Transfert : 2 h 00

    Visite pédestre du village de Monte Sant’Angelo, qui s’est développé autour du sanctuaire dédié à l’archange éponyme. Le village est bâti en hauteur, perché sur le littoral du Gargano, et offre une vue imprenable sur la mer Adriatique. Puis nous nous rendons à Vico del Gargano, petit village de charme qui a gardé son authenticité et les traces de son histoire, avec son château édifié par Frédéric II de Souabe.

  • Jour 6 : Mattinata - Trani - Bari
    Dénivelée positive : 200 m ; Dénivelée négative : 200 m - 2 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, midi ; Repas libre : soir - Transfert : 3 h

    Transfert pour Mattinata. Nous partons en randonnée, à la découverte de la nécropole du monte Saraceno qui date de l’âge du Fer et possède plus de trois cent cinquante tombes creusées directement dans la roche calcaire. La randonnée se termine sur la plage où les eaux turquoise invitent à la baignade.

  • Jour 7 : Bari
    Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, soir ; Repas libre : midi

    Capitale des Pouilles, Bari est un carrefour à la fois commercial, politique, culturel et spirituel. Au fil de notre promenade dans la capitale, nous sommes gagnés par le charme de la vieille ville. Sa basilique, qui abrite les reliques de saint Nicolas, en fait un haut lieu de l’Orthodoxie occidentale.

  • Jour 8 : Bari - Paris
    Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Capitale des Pouilles, Bari est un carrefour à la fois commercial, politique, culturel et spirituel. Au fil de notre promenade dans la capitale, nous sommes gagnés par le charme de la vieille ville. Sa basilique, qui abrite les reliques de saint Nicolas, en fait un haut lieu de l’Orthodoxie occidentale.

Circuit randonnée en Italie de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Italie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Allibert Trekking

Prix :

1795 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Italie

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 3.7/5 sur un total de 5 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Allibert Trekking.

Ces autres voyages en Italie devraient vous intéresser :

Voyage à pied Italie : Sardaigne : selvaggio blu et supramonte

Italie : Sardaigne : selvaggio blu et supramonte

Une semaine de randonnées entre falaises et criques du golfe d’Orosei, et du canyon de Gorropu au sommet de la punta Corrasi (1463 m).

Voyage à pied Italie : Orta, majeur et côme par les crêtes

Italie : Orta, majeur et côme par les crêtes

Une découverte des Grands Lacs italiens par les hauteurs, jusqu’au mont Mottarone, superbe balcon naturel offrant une vue incomparable...

Voyage à pied Italie : Le trail du selvaggio blu

Italie : Le trail du selvaggio blu

Un trail technique le long du mythique Selvaggio Blu, itinéraire offrant les plus beaux points de vue de Sardaigne entre mer et montagne.