Voyage Italie
Jeux d'eau en sardaigne

Balades à pieds ou à vélo, excursion en bateau, snorkeling… : un programme pensé “famille” à la découverte du nord de l’île et de son archipel de La Maddalena.

L'aventure

Ensoleillée, dotée de plages paradisiaques et de belles montagnes, la Sardaigne se prête particulièrement à des vacances en famille dans une ambiance dépaysante et décontractée. La nature sauvage est au rendez-vous, et les criques aux eaux chaudes et limpides de Méditerranée constituent toujours un excellent motif de balade à pied, à vélo ou de petites excursions en bateau. Les côtes granitiques du nord de la Sardaigne offrent un superbe contraste de couleurs, entre roches rouges, maquis vert et eau azur. Ici, les enfants adorent crapahuter sur les rochers aux formes étranges, érodés par le vent. Outre les paysages, toute la famille appréciera la culture et la gastronomie locales (pizzas, pâtes et glaces !).

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des randonnées faciles et variées (belles vues, rochers à escalader, grottes, etc).
  2. Inclus au programme : vélo et excursion en bateau avec snorkeling.
  3. Le véhicule de location pour une totale liberté de déplacement.
  4. Trois jours complets sur l’île de Maddalena.

Le programme de la rando

Itinéraire Jeux d'eau en sardaigne

  • Jour 1 : Olbia
    Hébergement : Hôtel - Repas libres

    Transfert à l’aéroport et vol retour.

  • Jour 1 : Archipel de la Maddalena et île de Caprera
    Dénivelée positive : 100 m à 150 m ; Dénivelée négative : 100 m à 150 m 1 h 30 à 2 h 30 de Marche - 3 h de Vélo - 6 h à 7 h de Croisière Hébergement : Chambre d'hôte - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Route le long de la costa Smeralda, et ses plages de rêve, jusqu’à Palau. Embarquement sur le ferry pour l’île de la Maddalena. Vous restez trois jours sur l’archipel de la Maddalena et pouvez ainsi faire une randonnée facile par jour. Installation à votre hébergement pour deux nuits, avant de passer par un petit pont sur l’île sauvage de Caprera. Après l’ascension facile du point culminant de l’île, qui offre un merveilleux panorama, vous pouvez descendre vers la mer pour rejoindre deux des plus belles criques de Sardaigne.

  • Jour 5 : Santa Teresa di Gallura - capo Testa
    Dénivelée positive : 150 m ; Dénivelée négative : 150 m - 3 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Visite du charmant village de Santa Teresa di Gallura, puis belle randonnée en boucle sur le capo Testa. Le chemin longe le littoral et traverse tantôt des dalles et champignons granitiques, tantôt des plages, puis plonge dans un canyon et se termine près du phare du cap, qui fait face à Bonifacio.

  • Jour 6 : Monte Tinnari - costa Paradiso - citadelle de Castelsardo
    Dénivelée positive : 200 m ; Dénivelée négative : 200 m - 2 h 30 à 5 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Transfert au monte Tinnari, lieu d’une belle randonnée vers la magnifique plage de cala Tinnari. Continuation vers la costa Paradiso à travers un paysage coloré. La côte granitique est déchiquetée et offre ici ses couleurs les plus prononcées, chaque crique invite à la baignade. Retour à la voiture par le même itinéraire ou en Zodiac à la cala Tinnari (non inclus). Transfert à Castelsardo et sa citadelle.

  • Jour 7 : Ile d’Asinara - Olbia
    Dénivelée positive : 250 m ; Dénivelée négative : 250 m - 5 h de Marche Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Transfert à Stintino pour embarquer sur un petit bateau en direction d’Asinara, l’île du bout du monde. Belle randonnée côtière sur l’île la plus sauvage de Sardaigne, parc national protégé à l’ambiance unique. Possibilité, en option, de louer un vélo électrique, adapté et agréable, pour découvrir cette île atypique interdite aux voitures (hormis des voiturettes électriques, que vous pouvez également louer). Retour à Stintino puis à Olbia.

  • Jour 8 : Olbia
    Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Restitution du véhicule de location à l’aéroport d’Olbia et fin du voyage.

Circuit randonnée en Italie de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Italie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Allibert Trekking

Prix :

645 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Italie

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Allibert Trekking.

Ces autres voyages en Italie devraient vous intéresser :

Voyage à pied Italie : Les trésors de la ligurie

Italie : Les trésors de la ligurie

De Vintimille à San Remo, l’une des plus belles régions d’Italie bordant la Méditerranée, la traversée...

Voyage à pied Italie : Golfe d'orosei et costa smeralda

Italie : Golfe d'orosei et costa smeralda

Séjour associant randonnées dans le golfe d’Orosei et découverte du nord, avec la costa Paradiso, les îles de la...

Voyage à pied Italie : Trésors de la ligurie

Italie : Trésors de la ligurie

Itinéraire de Vintimille à San Remo par des sentiers entre mer et montagne reliant les villages perchés.