Voyage Italie
Tout feu tout flamme pour la sicile !

L'aventure

Alexandra , Responsable Famille

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Marcher sur les volcans actifs de Sicile : l'Etna, Stromboli et Vulcano.
  2. Deux nuits en refuge confortable sur l'Etna
  3. Se défouler au parc aventure proche de notre refuge

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

5 jours de marche, 1 demi journée snorkeling

  • Jour 01 : Envol pour Catane.
    Hébergement : Hôtel.

    Vol pour Catane, accueil à l’aéroport, puis transfert à votre hôtel. Rendez-vous avec votre accompagnateur pour une première explication sur le déroulement du séjour. Dîner libre.

  • Jour 02 : Catane- Milazzo - Lipari
    2h heures de marche, Dénivelé plus : 250, Hébergement : Hôtel ou pension familiale selon saison

    Après un copieux petit déjeuner, transfert pour le port de Milazzo pour prendre notre hydroglisseur. Installation à notre hébergement pour quatre nuits puis départ en direction de punta Caprazza, la pointe sud de l'île où nous pique-niquons face à Lipari. Retour à notre hébergement dans l’après-midi pour profiter d'un peu de temps libre.

  • Jour 03 : Vulcano.
    3 heures de marche, Transport : Bateau, Dénivelé plus : 300, Dénivelé moins : 300, Hébergement : Même hébergement

    Ce matin, hydroglisseur vers Vulcano, où nous faisons l'ascension du grand cratère culminant à 391m et observons de près la zone fumerollienne d'où se dégage des gaz soufrés. De là nous profitons d'une vue imprenable sur l’ensemble de l’archipel Éoliens. L'après-midi, possibilité de bains de boue dans les sources thermales (en option) et baignade dans les eaux chaudes sur la plage de "Levante". Retour en hydroglisseur à Lipari.

  • Jour 04 : Lipari - Stromboli
    3h heures de marche, Transport : bateau, Dénivelé plus : 400, Dénivelé moins : 400, Hébergement : Hôtel ou pension familiale selon saison

    Ce matin nous prenons le bateau et partons à la découverte de Stromboli. Nous partons pour Stromboli où nous randonnons jusqu'à l'observatoire surplombant la Sciara del Fuoco, de là nous pouvons voir et entendre en toute sécurité les explosions du Stromboli, le seul volcan européen en activité permanente (possibilité pour les plus sportifs et en option de monter au sommet avec guide local autorisé.) Dîner pique-nique en cours de balade et nuit à Stromboli

  • Jour 05 : Stromboli - Taormina - Etna sud
    1 à 2 heures de marche, Transport : hydroglisseur - bus de ligne, Dénivelé plus : 300, Dénivelé moins : 300, Hébergement : Refuge

    Aujourd'hui nous prenons un hydroglisseur pour rentrer en Sicile, au port de Milazzo, où un bus nous attend pour un transfert privé vers l'Etna. Arrêt d'environ deux heures à Taormina pour visiter ce magnifique village, riche en culture et en histoire, destination de poètes et de peintres pendant plusieurs siècles. Possibilité pour les plus sportifs de faire une promenade très pittoresque et de marcher jusqu'au village de Castelmola. Installation à notre refuge-hôtel confortable à l'Etna Sud, diner et nuit.

  • Jour 06 : Etna sud - Accrobranche
    2 heures de marche, Dénivelé plus : 200, Dénivelé moins : 200, Hébergement : Refuge

    Le matin, belle promenade de quelques heures entre anciennes et nouvelles coulées de lave pour découvrir l'Etna, patrimoine de l'UNESCO. Nous observons de près une grotte de lave et comprenons le fonctionnement du plus haut volcan actif d'Europe. Pique-nique pendant la balade et dans l'après-midi, parcours accrobranche ou activités à vélo. Dîner et nuit au refuge.

  • Jour 07 : Parc de l'Etna - Catane.
    3 à 4h heures de marche, Hébergement : Hôtel

    Notre journée est placée sous le signe de la découverte du parc de l'Etna. Selon le niveau et l'envie du groupe, deux randonnées sont possibles à l'intérieur du parc. Nous partons au départ du refuge de Sapienza, et marchons en direction de la grotte de Santa Barbara, où plusieurs coulées de lave sont visibles en chemin. Pour les plus sportifs, montée à la Schiena dell'Asino jusqu'au bord de la Vallée del Bove où nous pouvons voir les cratères sommitaux de l'Etna. Pique-nique durant la randonnée, retour au refuge dans l'après-midi. Nous disons au revoir à notre guide une fois arrivée à Catane. Dîner libre.

  • Jour 08 : Envol pour la France.
    3 à 4h heures de marche, Hébergement : Hôtel

    Temps libre pour visiter Catane en fonction de vos horaires de vols retour, (transfert pour l'aéroport à votre charge, compter 4 € en bus et 25 € en taxi) et vol retour pour la France.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans Adventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans Adventure

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en Italie de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Italie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue avec enfants sur une durée de 8 jours (5 jours de marche, 1 demi journée snorkeling).

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Huwans Adventure.