Voyage Italie
Il Ă©tait une fois dans l'Ouest... de la Sicile

Eloignés des routes touristiques traditionnelles de la Sicile, Palerme et ses environs recèlent pourtant de très nombreux trésors et des magnifiques randonnées côtières. Les réserves de Zingaro et du Monte Cofano offrent de splendides vues sur une Méditerranée turquoise, les villages médiévaux et sites antiques nous plongent chaque jour dans l'histoire tandis qu'au détour des petites ruelles, c'est l'Italie tout entière qui s'offre à nous...

L'aventure

Vol pour Palerme et visite de la ville. Transfert vers l'ouest et le village de Scopello juste au bord de la réserve du Zingaro. Randonnée à la journée dans la réserve puis transfert pour le village de Cornino en bord de mer. Randonnée dans la réserve de Monte Cofano avec d'époustouflantes vues sur la mer. Puis transfert pour Erice, village classé au patrimoine de l'Unesco et nuit à Trapani. Traversée pour les îles Eygades, découverte des Levanzo retour sur Favignana et nuit à Trapani. Court transfert en bateau pour découvrir Mothia et ses salines. Découverte de Ségeste et retour sur Palerme et envol pour la France.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découverte de l'ouest sicilien : entre beautés sauvages et vestiges antiques
  2. Les îles Egades, la réserve de Zingaro, le site archéologique de Ségeste
  3. Un groupe limité à 8 personnes !

Le programme de la rando

2 jours et 4 demi-journées de marche

  • Jour 1 Palerme

    Transfert libre depuis l'aéroport à l'hôtel où nous retrouvons tout le groupe et le guide à 19h. Déjeuner et dîner libre.

  • Jour 2 Palerme - Scopello

    Le matin visite libre de Palerme. Capitale animée et bruyante, elle possède un riche patrimoine historique et culturel. Dans le centre, on croise de jolies places, de magnifiques églises, de belles façades médiévales, tout cela dans une ambiance typiquement sicilienne. Après le déjeuner, départ pour Monreale et sa belle cathédrale, construite de 1172 à  1176 et célèbre pour son cloître et ses mosaïques byzantines. Route vers Scopello, petit village perché au dessus de la réserve naturelle du Zingaro.

  • Jour 3 Zingaro - Cornino

    Journée de randonnée dans la réserve du Zingaro à la découverte de ses magnifiques sentiers balcons maritimes et de ses criques secrètes. Elle fut en 1981 la première réserve naturelle créée en Sicile. Elle abrite 650 espèces végétales dont certaines sont endémiques, et 40 espèces d'oiseaux. qui en ont fait leur site de nidification et d'hivernage. Pique nique en cours de randonnée puis route vers Cornino, village en bord de mer aux portes de la réserve du Monte Cofano.

  • Jour 4 Monte Cofano - Trapani

    Ce matin départ pour la réserve du Monte Cofano. En plus d'un plongeon inévitable dans la mer, une randonnée dans cette réserve naturelle nous permet de plonger dans l'histoire de la Sicile, notamment du temps de l'activité légale de la pêche au thon, qui constituait une grande richesse. Randonnée en boucle autour du Monte Cofano, éperon rocheux qui domine la mer et qui fait face aux îles Egades. Pique nique en cours de randonnée. En milieu d'après midi transfert à Trapani, visite et dîner libre.

  • Jour 5 Iles Egades de Levanzo - Favignana - Trapani

    Aujourd'hui, découverte de l'archipel des îles Egades. Cette réserve marine nous offre un spectacle naturel d'une grande beauté. Le matin départ en bateau pour Levanzo. Constitué de roches calcaires, elle abrite de nombreuses grottes, dont la grotte del Genovese que nous découvrons lors de notre randonnée. Elle détient un trésor d'une grande valeur historique et artistique, dont des peintures rupestres. Pique nique et baignade possible. En milieu d'après midi, traversée en bateau pour Favignana et temps libre pour visiter le charmant petit centre de l'île. Retour en bateau à Trapani et nuit à Trapani.

  • Jour 6 Mothia - Erice - Trapani

    Le matin une très courte traversée nous emmène sur l'île de Mothia et randonnée sur l'île. Après le pique nique retour vers l'embarcadère et visites des salines et de l'ancien moulin à vent. Dans l'après-midi route pour Erice, possibilité de monter à pied ou en télécabine. Visite du village médiéval placé sur le mont San Giuliano à 750 mètres d'altitude. Dîner et nuit à Trapani.

  • Jour 7 Trapani - Segeste - Palerme (Monte Pellegrino)

    Ce matin, nous effectuons un court transfert pour Ségeste pour visiter le célèbre site archéologique grec. Puis nous faisons route vers Palerme et partons à pied pour découvrir le Mont Pellegrino où sur le sommet nous retrouvons la grotte, lieu d'ermitage de la Sainte Rosalie, sainte patronne de Palerme. Dîner libre et nuit à Palerme.

  • Jour 8 Palerme

    Temps libre dans la ville selon les horaires de départ. Transfert libre depuis l'hôtel à l'aéroport. Repas libre.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)