Voyage Italie
Du vésuve à capri, découverte de la côte amalfitaine en famille

L'aventure

Alexandra , Responsable Famille

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. DĂ©couvrir la ville de Capri
  2. La visite de fouilles/site archéologiques de Pompéi
  3. DĂ©couvrir les plus beaux villages de la cĂ´te amalfitaine : Ravello, Positano, Amalfi
  4. La Visite du Vésuve et de l'île de Procida
  5. Cuisiner sa propre pizza napolitaine

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

5 demi-journées de marche

  • Jour 01 Rdv Ă  l'hĂ´tel Ă  Naples

    A notre arrivée à Naples nous nous rendons directement à notre hôtel au coeur du centre historique. Selon les horaires d'arrivée, possibilité de visiter librement le Museo Nazionale Archeologico,  le Lungomare, ou les souterrains...Briefing avec notre guide vers 18h00 à l'hôtel. Diner libre.NB: Selon votre heure d'arrivée, découverte libre de Spacca Napoli, le centre historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Naples la bouillonante ne laisse personne indifférent ! Pour les personnes qui arrivent tôt le samedi, nous vous fournirons un petit document pour ne rien rater de la ville (à imprimer chez vous) avant le départ   


    Transport : Bus publique, HĂ©bergement : HĂ´tel.

  • Jour 02 Ile de Procida - City trek

    Ce matin, nous prenons le bateau et nous nous rendons sur l'île de Procida, authentique morceau d'Italie. On aime son charme authentique, la dolce vita à l'italienne ! Son petit centre historique "Terra Murata" est composé de quelques ruelles étroites dans lesquelles on aime flâner et saisir l'atmosphère paisible d'une île encore à l'écart du tourisme de masse. Dans l'après-midi, retour à Naples et découverte de son centre historique, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.


    HĂ©bergement : HĂ´tel.

  • Jour 03 VĂ©suse - Pompei - Agerola

    Aujourd'hui, nous montons jusqu'au cratère du Vésuve, l'un des volcans les plus célèbres au monde. Là, un guide vulcanologue nous dévoile les secrets du volcan qui semble endormi mais prêt à se réveiller ! Nous prenons ensuite la route vers Pompéi, lui aussi endormi au pied du Vésuve. Détruite lors de l'éruption du Vésuve en 79 après JC,  le site est dans un état de conservation remarquable et constitue un témoignage inestimable sur la Rome antique. En fin d'après-midi, transfert privé vers Agerola, et installation à notre charmant hôtel géré par Mario, son père et ses oncles.


    Dénivelé plus : 200, Hébergement : Hôtel

  • Jour 04 Ravello - la vallĂ©e des moulins - Atelier de fabrication du papier - Amalfi

    Ce matin, cap vers Ravello, charmante commune dominant la Méditerranée et les villages côtiers. Célèbre pour son festival de jazz et de musique classique créé en 1953 en l'honneur de Richard Wagner, elle abrite de magnifiques villas et jardins. De là, nous partons pour une très belle randonnée dans la vallée des moulins, ancienne zone industrielle d'Amalfi. En effet, une trentaine de moulins encore visibles aujourd'hui témoignent de l'activité de fabrication du papier et de transformation du fer. A notre arrivée à Amalfi, nous faisons une visite guidée du musée du papier et découvrons l'ancienne technique de production. Avant de retourner à Agerola, notre guide nous emmène déguster la meilleure glace du village !


    Transport : Minibus, Dénivelé plus : 100, Dénivelé moins : 350, Hébergement : Hotel

  • Jour 05 Sentier des dieux - Positano - Atelier pizza

    Au départ de notre hébergement, nous partons pour le célèbre sentier des Dieux, ainsi nommé car même les Dieux semblent être d'accord sur la beauté divine des lieux ! Ce sentier en balcon, ancien chemin muletier reliant Agerola à Positano, longtemps seul lien entre les villages des collines et ceux du bord de mer, témoigne de la fabuleuse capacité de l'homme à s'adapter à son territoire. Ici, le terrain escarpé a donné lieu à de magnifiques champs en terrasses, comme de grands escaliers descendant vers la mer. Arrivée à Positano, nous profitons d'une pause baignade. Au retour à notre hôtel, Mario nous dévoilera tous les secrets de la pizza napolitaine : avec lui nous ferons notre propre pizza et la dégusterons au dîner !


    4 heures de marche, Transport : minibus, HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 06 Capri

    Ce matin, nous prenons le bateau vers Capri. Arrivés au port, nous monterons jusqu'à la place centrale de l'île et débuterons notre balade, à la découverte des sublimes villas et jardins fleuris. De tous temps, Capri fut choisie par de nombreuses personnalités pour y séjourner ou pour y vivre, à l'image de l'Empereur Tibère, second empereur romain ayant vécu dans la fameuse Villa Jovis, ou encore de Curzio Malaparte, l'auteur du célèbre roman la Peau, roman autobiographique racontant l'Italie et en particulier Naples pendant la seconde guerre mondiale et lors de l'éruption du Vésuve en 1944. Retour à Naples, diner libre. 


    4 heures de marche, Transport : bateau - minibus, Dénivelé plus : 300, Dénivelé moins : 300, Hébergement : Hôtel

  • Jour 07 Fin du sĂ©jour

    Après le petit déjeuner, dispersion à l'hôtel 


    4 heures de marche, Transport : bateau - minibus, Dénivelé plus : 300, Dénivelé moins : 300, Hébergement : Hôtel

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Huwans Adventure.