Voyage Italie
Bienvenue au Paradis !

Vous souhaitez découvrir le milieu de la haute montagne tout en évoluant dans un cadre sauvage et préservé ? Alors ce séjour est fait pour vous ! Le Parc National du Grand Paradis, mis en place en 1856, vous permettra de découvrir une faune et une flore riches tout en pratiquant la randonnée, l'escalade et la marche sur glacier. Le point d'orgue de cette semaine de montagne sera l'ascension d'un sommet du plus de 4000 m : le célèbre Grand Paradis à 4061 m !

L'aventure

Depuis Chamonix nous prenons la direction de l'Italie en traversant le tunnel du Mont Blanc. En à peine 2 h, nous voici au bout de la vallée du Valsavarenche : les hauts sommets nous entourent ! Une randonnée à travers la forêt nous permet d'atteindre notre premier refuge italien : nous sommes à Chabod. Apprentissages des techniques de base en montagne grâce à des écoles de glace et d'escalade : un nouveau monde s'offre à nous, dans ce cadre préservé, sans remontées mécaniques. De la montagne à l'état pur ! Et pour terminer en beauté ce séjour, nous faisons l'ascension du Grand Paradis : une belle manière de clôturer cette semaine passée ensemble en atteignant la Vierge sommitale, la photo souvenir restera gravée dans nos mémoires...

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte du Parc National du Grand Paradis à la flore et à la faune exceptionnelles
  2. Séjour accessible à toute personne sportive mais n'ayant pas d'expérience technique
  3. Stage ludique permettant l'apprentissage de plusieurs sports

Le programme de la rando

5 jours de marche

  • Jour 1 Chamonix - Pravieux (1834m) dans le Valsavarenche - refuge Chabod (2750m).

    Rendez-vous à 10h à Chamonix. Accueil, présentation de la semaine, vérification du matériel, et départ pour la vallée de Valsavarenche, en Italie (70km). Arrivée à l'alpage Pravieux (1834m). Montée au refuge Chabod (2750m) par un bon chemin.

  • Jour 2 Glacier de Laveciau - refuge Chabod.

    Montée par un sentier, une moraine puis sur le glacier de Laveciau pour une journée de technique avec la corde, le piolet et les crampons - une école de neige et de glace. Les sacs seront légers, car nous redormons au même refuge.

  • Jour 3 Refuge Victor Emmanuel II (2732m).

    Traversée dans des alpages et moraines pour rejoindre le convivial refuge Victor Emmanuel II (2732m). L'après-midi, escalade sur une falaise située à quelques minutes du refuge. Une bonne occasion de découvrir l'escalade rocheuse, de s'entraîner aux maoeuvres de corde et de s'habituer au vide, en toute sérénité !

  • Jour 4 Sommet de la Tresenta (3609m), refuge Victor Emmanuel II.

    Départ pour un sommet d'entraînement. Par le glacier en pente douce de Montcorvé, ascension glaciaire avec fin dans les éboulis sommitaux de la Tresenta (3609m). Puis retour au refuge Victor Emmanuel II.

  • Jour 5 Ascension du Grand Paradis (4061m) - refuge Victor Emmanuel II.

    Départ matinal pour l'ascension du Grand Paradis par sa voie normale, en aller-retour. C'est un des plus beaux belvédères des Alpes avec vues sur le Mont Viso, le Mont Rose, le massif du Mont Blanc, et tant d'autres sommets ! Pentes glaciaires variées, avec un final rocheux aérien pour atteindre la Vierge sommitale. Une photo immortalisera cet instant magique ! Puis descente tranquille au refuge pour une petite pause. Descente dans la vallée de Valsavarenche à Pont puis à notre point de départ. Retour à Chamonix puis séparation en fin d'après midi.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)